Dodet puni ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir à tous. Sylvain a bien évidemment le niveau pour être potentiellement un athlète de la selection olympique de 2008. Actuellement, ce n'est pas très grave de faire partie de l'un ou l'autre des différents collectifs pour un athlète puisque l'échéance est encore loin... Ce système à pour but surtout pour la fédé de chercher à conserver le maximum de dossards pour 2008 et "d'utiliser " pour se faire, les athlètes susceptibles de rapporter un maximum de points ITU à la France ( ranking ITU et place sur les coupes du monde...). Sylvain, comme franck Bignet par exemple, a rapporté pas mal de points à la France et a permit a notre pays de rester en bonne position dans le ranking par le passé... En 2000, celui qui avait rapporté le plus de points les années précédents le rendez vous Australien était probablement Laurent Jeanselme ( que certains jeunes du forum ne connaissent peut être même pas...). Pour quel résultat au bout du compte ?
Sylvain cherche à prendre du plaisir sur les courses et donc, je pense qu'il se contre fiche de savoir qu'il y a des athlètes moins performant et / ou en fin de carrière dans les groupes A et A'... Ca lui permet simplement d'avoir un peu moins "d'emmerdements" que par le passé parce que franchement, au bout d'un moment, ça doit quand même être pesant psychologiquement...
Les J.O, c'est quand même un must... Et je vous fais le paris que notre bonhomme retrouvera de l'intérêt pour les coupes du monde en temps prévu d'ici 2 ans...
Personnellement, je lui souhaite bonne route pour ses courses quelles qu'elles soient car c'est un garçon attachant, pas élitiste pour deux sous et pétri de talent... Et il y en a pas tant que ça qui courent les rues...
A bientôt !!
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Perso, Dodet, je ne le trouve pas très sympathique, mais comme je ne le connais pas ce n'est qu'un a priori infondé.

Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un paquet d'athlètes (quelles que soient les disciplines, .... des Benoit Z par exemple) qui ont énormément de talent et qui ont compris coment gérer leur buziness et leur carrière. Et qui ne veulent le faire qu'à leur guise. Tant mieux pour eux s'il peuvent se le permettre. Mais le jour où le vent tourne, ils sont rapidement revendicatif.

C'est français : quand les affaires marchent, vive le libéralisme. Quand le ciel se couvre, que fait l'Etat ???
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

Chacun a son caractère avec ses défauts et ses qualités à nous de savoir les accepter et relativiser!!! :roll:
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
kealkeal
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2004 23:08
Localisation : 06

Message non lu par kealkeal »

je suis d'accord avec toi matteo! je le connais un peu et il n'est pas un brain de ce que l'on raconte! et de toute facon , on ne lui demande que d'etre performant!!! mais tout ces ragots sur son charactère sont pour la plupart des foutaises!!
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Peu importe le caractère de Dodet, gardons-nous bien de juger un individu sur quelques anecdotes ponctuelles et insignifiantes.
Je ne comprends pas pourquoi la fédé n'a établi aucun critère objectif quant à l'appartenance à tel ou tel groupe.
Sur la saison 2004, je pense que Dodet aurait largement eu sa place dans le groupe A'.
Aprés avoir établi des critères stricts et incontournables ( sélection aux jeux, liste de haut niveau. ) et s'être peut-être englué dedans, on assiste à un retournement complet et j'ai l'impression que ces groupes relèvent plus d'un feeling que d'une analyse objective des résultats.
Je n'engage que moi mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance à une fédé aussi versatile.
J'ai envie de dire aux athlètes de prendre du recul. Le terrain parlera de lui même, devenez incontournables.
Celui qui renonce à être meilleur cesse déja d'être bon.
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Je pense que Sylvain Dodet a surement mieux à faire cette année que des Coupes du Monde à Honolulu ou Mazatlan... (qui ne rapporte rien)

et je suis sûr que la constitution de ces groupes prend en considération les motivations de chacun à faire de l'itu ou pas...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Pour l'avoir rencontré l'an passé au triathlon de Sant Laurent Nouan (41), il a l'air éminement sympathique...... ouvert à la discussion mais bon je l'ai rencontré qu'une fois !!! :lol:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

luc TGVR a écrit :
Moi j'ai vu deux choses:

-son attitude à Athènes !!
Que s'est il passé à Athénes ?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ou la la ! J'ai pas dit qu'il était pas sympathique et qu'il avait tort. j'ai dis qu'il ne me paraissait pas sympathique et que ce n'était qu'une impression a priori. Différence.

Là où je veux en venir, c'est que celui qui l'a mis sur la seconde liste a sans doute des raisons qui ne relèvent pas, pour lui non plus, que du caractère. Et qu'il faut arrêter de dire que c'est les autres qui ont tort. Peut-être que Dodet a eu des comportements, des réactions, ou autres qui ne dont pas compatible avec une revendication "liste A" ou tout bêtement, peut-être qu'il n'entre pas dans les critères de la première liste.
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Il faut arreter de parler sur des ragots ou des paroles isolés car on n'a pas tous les elements pour juger sur les soit disant dire de Sylvain.
Pour moi perso je le trouve vraiment sympa, ouvert, et il n'a pas la langue dans sa poche c'est peut etre ce qui derange certains d'ailleur......
Vous allez voir Sylvain des cette saison , je pense que certains seront surpris....
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.lolo. a écrit :Il faut arreter de parler sur des ragots ou des paroles isolés car on n'a pas tous les elements pour juger sur les soit disant dire de Sylvain.
Je crois que tu ne m'as pas lu.
1/ je ne juge pas, j'ai une impression.
2/ cette impression ne se fonde pas sur des ragots car je ne vois pas du tout de quel ragots il s'agit. C'est une impression.
3/ J'ai donné mon avis, sur les possibles raisons de la composition de ces listes.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

oui, je crois que FEAR FLAT a été clair dans ses propos...
...arrêter de vouloir toujours faire dire ce qui n'a pas été dit...

on connait pas toute les raisons qui font que dodet soit écarté (pour le moment) de tel ou tel groupe.

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

sylvain a écrit :oui, je crois que FEAR FLAT a été clair dans ses propos...
...arrêter de vouloir toujours faire dire ce qui n'a pas été dit...

on connait pas toute les raisons qui font que dodet soit écarté (pour le moment) de tel ou tel groupe.

:wink:
Merci Sylvain.
Par contre, c'est Rear Flat : j'ai l'arrière à plat mais j'ai même pas peur !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Rear Flat a écrit :[....]
Par contre, c'est Rear Flat : j'ai l'arrière à plat mais j'ai même pas peur !!! :wink:
pourtant, le cul tout plat, ça peut foutre un peu les boules !!! :sm15: :sm15: :sm15:

...c'est noté ! :roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Rear Flat a écrit :
.lolo. a écrit :Il faut arreter de parler sur des ragots ou des paroles isolés car on n'a pas tous les elements pour juger sur les soit disant dire de Sylvain.
Je crois que tu ne m'as pas lu.
1/ je ne juge pas, j'ai une impression.
2/ cette impression ne se fonde pas sur des ragots car je ne vois pas du tout de quel ragots il s'agit. C'est une impression.
3/ J'ai donné mon avis, sur les possibles raisons de la composition de ces listes.

Merci.
Je ne voulais pas te vexer!!!! lol (surtout que je m'adressai pas a toi en particulier!!!...)
Mais que tu le veuilles ou non des avis donnés en public sont des jugements car tu emets ton point de vue a tout un groupe... Mais je vois ce que tu veux dire c'est pourquoi mea culpa....
:D
Répondre