APPEL AUX HEUREUX ELUS DU PROJET OLYMPIQUE 2008....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

j ai une petite question...

Qu est ce qu il vous motive pour aller a Mazatlan? A mon petit niveau, je trouve ce choix plutot bizarre pour plusieurs raisons:

1. Pour beaucoup ce sera la premiere course de la saison. Quand on sait que les australiens sortiront de la leur, je me dis que les europeens auront peut etre un deficit de condition... compenser par la fraicheur?

2. Comme cela doit etre la premiere coupe du Monde, n y aura-t-il pas beaucoup de monde?

3. Le Mexique c est quand meme assez loin. De plus je suppose que vous arrivez la bas quelques jours (2 ou 3?) avant la course puis reparter le lendemain. Pour le corps, au debut de saison cela me semble traumatisant.

Perso, j aurais plutot faire Hambourg et les deux dernieres Cancun et Rio de Janeiro.
Surtout que comme on la vu cette annee comme c est les dernieres courses de l annee les gros ont tendance a se marquer vraiment a la culotte en raison du classement general... mais bon moi je vais faire la coupe du monde des decouvertes cette annee, donc j aimerai connaitre vos motivations et les raisons pour aller a Mazatlan...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon
francky, pierre, lolo, faites vous les porte paroles auprès de tous les "olympiques" que vous rencontreze pour qu'ils viennent s'exprimer sur le sujet.
attention, Speaker Oliv et Rodman ont eux aussi des ambitions "olympiques", alors faites vite parce que s'ils communiquent leur programme , la FFTRI risque de changer ses listes!!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

ah oui j'ai oublié "Bébéou"!!!
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

frankyb a écrit :

Le grand prix n'est à mon sens pas très révélateur pour la fédé.... C'est juste une question de régularité sur la saison. Ils savent (DTN et Cie) que nous ne nous préparons pas spécifiquement pour les GP, enfin je pense.

Le championnat de France est très important par contre car c'est une seule course ds l'année. Cela démontre notre capacité à nous préparer à 1 objectif. D'ailleurs, la différence entre les "élèves des poles" et nous autres (ce qui s'entrainent dans leur coin) c'est qu'il est plus facile de remettre en question notre entrainement que celui des cadres techniques !!!!
[........]
Pour moi les CDF sont une référence en France !!!! Je ne devrais peut être pas le dire mais je pense que Cédric Fleureton n'est pas rentré ds la PO plus tôt par manque de résultat aux CDF.... (C'est mon avis perso....)
Tout a fait Franky, c'est peut etre pas normal mais c'est le cas :? :? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

cessio a écrit :pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon
francky, pierre, lolo, faites vous les porte paroles auprès de tous les "olympiques" que vous rencontreze pour qu'ils viennent s'exprimer sur le sujet.
attention, Speaker Oliv et Rodman ont eux aussi des ambitions "olympiques", alors faites vite parce que s'ils communiquent leur programme , la FFTRI risque de changer ses listes!!!
j ai aucune ambition... juste uune question comme toi...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

cessio a écrit :attention, Speaker Oliv et Rodman ont eux aussi des ambitions "olympiques", alors faites vite parce que s'ils communiquent leur programme , la FFTRI risque de changer ses listes!!!
Salut Pierre
L'avantage d'être journaliste, c'est que moi, les Jeux j'y suis presque à coup sûr... Et même si je finis devant la voiture balai à Lorient ou à Roth... :D :D
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

frankyb a écrit : Le championnat de France est très important par contre car c'est une seule course ds l'année. Cela démontre notre capacité à nous préparer à 1 objectif. D'ailleurs, la différence entre les "élèves des poles" et nous autres (ce qui s'entrainent dans leur coin) c'est qu'il est plus facile de remettre en question notre entrainement que celui des cadres techniques !!!!
Et encore une fois vas y que je crache dans la soupe...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je ne comprends pas trop ton argument :!: Explique toi un peu plus clairement car la je nage dans le potage :D
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

frankyb a écrit :Je ne comprends pas trop ton argument :!: Explique toi un peu plus clairement car la je nage dans le potage :D
Oui, à mon avis, y'a confusion dans les propos de Franky.

Le propos me semblait porter sur la souplesse de la programmation personnelle et non sur la rigidité de la programmation institutionnelle.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Rear Flat a écrit :
frankyb a écrit :Je ne comprends pas trop ton argument :!: Explique toi un peu plus clairement car la je nage dans le potage :D
Oui, à mon avis, y'a confusion dans les propos de Franky.

Le propos me semblait porter sur la souplesse de la programmation personnelle et non sur la rigidité de la programmation institutionnelle.
En fait, je voulais dire qu'un résultat d'un athlète indépendant n'est du qu'a sa préparation : bonne ou mauvaise...
Alors que la perf d'un athlète "pôlair" est expliqué par la mise au point très consciencieuse d'un entrainement adapté et personnalisé (et je vous passe tous les adjectifs...) qd le résultat est top alors que lors d'une contreperf, c'était un jour sans de l'athlète....

J'espère que j'ai été clair :idea:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

frankyb a écrit :[...]
J'espère que j'ai été clair :idea:
comme de l'eau de roche, francky... !
:sm15:

...les remises en question seront peut-être à l'ordre du jour de la prochaine période préolympiades ?!!?? :sm5: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

frankyb a écrit : En fait, je voulais dire qu'un résultat d'un athlète indépendant n'est du qu'a sa préparation : bonne ou mauvaise...
Alors que la perf d'un athlète "pôlair" est expliqué par la mise au point très consciencieuse d'un entrainement adapté et personnalisé (et je vous passe tous les adjectifs...) qd le résultat est top alors que lors d'une contreperf, c'était un jour sans de l'athlète....

J'espère que j'ai été clair :idea:
:sm28: :sm28: :sm28:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

lolo pierre francky......à l'aide!!
que font vos collègues?
ils sont en train d'écrire leur programme?
ils ont bien une petite idée?
je sais que vous n'y êtes pour rien....mais "champions, championnes, INFORMEZ NOUS"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

rodman a écrit :Qu est ce qu il vous motive pour aller a Mazatlan? A mon petit niveau, je trouve ce choix plutot bizarre pour plusieurs raisons : 1 2 3
Pas tout à fait d'accord avec toi :
l'année dernière la Coupe du Monde de Mazatlan était une des moins relevées, pourtant une des premières de la saison.
Cette année il n'y aura pas ou très peu d'australiens : le programme pour la quasi totalité des australiens c'est :
- itu ranking race Hobart 20 fév
- champs d'océanie 27 mars
- Coupe du Monde Hawaii 16 avril
- Coupe du Monde Mooloolaba 1 mai
- Coupe du Monde Ishigaki 15 mai
(sans compter leur GP national)
La Coupe du Monde de Mazatlan n'est pas une bonne option pour eux, ni au niveau de l'enchaînement des courses ni au niveau de la gestion des déplacements.
Ensuite, en ce qui concerne laurent et moi, on a prouvé l'année dernière qu'on pouvait être d'attaque dès la 1ère course de la saison, puisqu'on fait 6ème ex aequo au Champ du Monde u23 le 7 mai à Madeire. Laurent a déjà fait 30'55 (10kil officiel) sans se préparer et nage vraiment costaud, donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise option d'aller à Mazatlan fin avril.

Après c'est vrai qu'il y a toujours le débat : vaut il mieux aller faire une Coupe du MOnde à l'autre bout du globe parcequ'elle est moins relevée, quitte à être fatigué du déplacement, ou faut il courir les Coupes du Monde voisines qui sont plus relevées en étant bien frais..?
Les "anciens" eux ont vraiment de l'expérience pour ce sujet, et ils savent comment ils réagissent aux gros déplacements / enchaînement des courses / début de saison ou fin de saison. Alors que pour le groupe des jeunes c'est vrai que c'est plutôt l'inconnue...
rodman a écrit :faire Hambourg et les deux dernieres Cancun et Rio de Janeiro
C'est bon je les ai aussi mises à mon calendrier :D

En ce qui concerne les autres athlètes (surtout ceux du groupe A) on ne sait pas trop quelles Coupes du MOnde ils vont faire, car ils attendent de connaître tous les critères de sélection (CM et CE) pour faire leur choix. Un des critères de sélection pour le Champ du Monde est "Top 5 sur une Coupe du Monde", donc là il faut pas se rater...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

cessio a écrit :lolo pierre francky......à l'aide!!
que font vos collègues?
ils sont en train d'écrire leur programme?
ils ont bien une petite idée?
je sais que vous n'y êtes pour rien....mais "champions, championnes, INFORMEZ NOUS"
Désolé Pierre mais dans ma contrée reculée, il n'y a pas beaucoup de membres de ce projet !!!! Par contre je suis d'accord pour engueuler Pierre et lolo qui n'ont aucune excuse puisqu'ils les cotoient régulièrement à l'entrainement (+ sieurs fois par jour même !!!!)
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre