Retour parc vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wofflox88
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 11:38

Retour parc vélo

Message non lu par wofflox88 »

Salut à tous,

Je débute dans le triathlon (1 découverte dans ma musette!! Gérardmer 2009)
J'ai regardé le XL le samedi et j'ai vu que les coureurs donnent leur vélo aux bénévoles et continue en courant pour la deuxième transition.
Est ce que cette pratique est effectuée uniquement pour les pro ou est-ce pour tout le monde?
Est ce que c'est pareil pour tous les triathlons longue distance?

Merci pour vos réponses

Wofflox88
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: Retour parc vélo

Message non lu par xabi27 »

Bonjour,

ce n'est pas le cas sur tous les triathlons. Cela dépend de l'organisation mise en place. Tu as des LD ou tu t'occupes tout seul de tes petites affaires au pied de ton vélo et d'autre avec une organisation style IronMan ou tes affaires sont placées dans des sacs et ou des bénévoles de range ton vélo comme sur le XL de Gérardmer (organisation impeccable au passage)

Tschus
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Retour parc vélo

Message non lu par Bryce »

Ce type de transition n'est mis en place que sur certaines grosses orga : Roth, Nice ,Monaco...

C'est simple, soit comme l'a dit xabi27 (pas facile à porter tous les jours un nom comme ça :lol: ) c'est un parc à vélo traditionnel, tu te changes dans le parc et tu raméne ton vélo à ton emplacement, soit il n'y a que les vélos dans le parc et les changements se font dans une grande tente et en effet à la fin du vélo tu donnes ton vélo à un bénévole et tu cours dans la tente pour la transition...

Donc rien à voir avec le fait d'être ou pas pro :wink:
Ce genre de transition est sympa mais pas forçément plus rapide qu'une transition classique :!:

Voilà tu sais tout, tu n'as plus qu'à tester l'an prochain :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Retour parc vélo

Message non lu par ironturtle »

Sauf que moi en général je marche car après 180 bornes mes jambes sont mortes! :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Retour parc vélo

Message non lu par Insider »

Malheureusement, quand le gros de la troupe est arrivé au parc, les bénévoles (pas assez nombreux à ce moment-là, semble-t-il) ont entassé des dizaines et des dizaines de vélos les uns sur les autres... Ça me refroidit quand on connaît leurs prix... :?
Ce genre de transition est sympa mais pas forçément plus rapide qu'une transition classique :!:
+1
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Retour parc vélo

Message non lu par kylicat »

moi, j'arrive tellement loin, qu'ils les ont rangés et qu'ils sont 10 à récupérer le mien! hihihi!
donc, tu t'arrange pour arriver dans les premiers...ou les derniers...! :wink:
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Retour parc vélo

Message non lu par Insider »

Sûr ! C'est une des raisons pour lesquelles mon NDM me convient très bien... :D
Répondre