ENIGME3

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

alors la...aucune idee....c'etait pour la photo...j'aime pas la biere.

mamaille a écrit :Merci FanchM! Je vais pouvoir épater mes collègues lundi matin, car nous "sechions" tous!

Thierry

PS: faudra me donner la marque de la bière :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

FanchM a écrit :alors la...aucune idee....c'etait pour la photo...j'aime pas la biere.
Moi non plus....et pourtant je suis Alsacien!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

FanchM a écrit :il te reste 3 pieces et une pesee...c'est facile...tu en prends deux et compare. si pareil, c'est l'autre, si pas pareil, c'est la plus lourde si tu as vu que la fausse est lourde, la plus legere sinon...
Comment as-tu vu que la fausse est plus lourde ou plus légère ? Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris.
FanchM a écrit :si maintenant, il y a tjs un desequilibre...et le desequilibre est le meme qu'initialement, par exemple gauche plus lourd, alors tu sais que la fausse piece est a droite parce que 9-10-11 sont ok et 5 aussi (sinon, le desequilibre aurait change de cote)...1 aussi est ok sinon, le deseq. aurait change...donc ca doit etre dans 6-7-8 et tu sais si la fausse est plus lourde ou plus legere (dans ce cas, plus legere puisqu'on dit gauche plus lourd mais ca marche pareil si plus leger)...donc tu compare 6 et 7...si pareil c'est 8, si 6 plus legere c 6, sinon c'est 7....

s'il y a un desequilibre mais qu'il n'est plus le meme, alors tu sais que c'est 1 ou 5. tu compares 1 avec une piece deja ok...si pareil c'est 5, sinon, c'est 1. et voila...
idem...

Willy.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

c'est en fonction du resultat de la pesee...tu regardes si c a gauche ou a droite que ca penche...je n'ai pas detaille sinon, c'est vraiment long a expliquer.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Prends un morceau de papier, dessine les pièces, numérote les et suis les indications de FanchM, cela deviendra plus clair :wink:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

FanchM a écrit :c'est en fonction du resultat de la pesee...tu regardes si c a gauche ou a droite que ca penche...je n'ai pas detaille sinon, c'est vraiment long a expliquer.
OK, j'ai compris...
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Message non lu par willy »

mamaille a écrit :Prends un morceau de papier, dessine les pièces, numérote les et suis les indications de FanchM, cela deviendra plus clair :wink:

Thierry
C'est ce que j'ai fait quand j'ai cherché ce matin (sauf que j'ai pris 1,2,3,4 et 5,6,7,8 :wink: ). J'étais parti sur l'échange 3,4 contre 7,8. Mais ça marchait pas, donc j'ai abandonné.

En tout cas, merci à tous les 2.

Willy
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il n'y a pas de quoi...je t'enverrai ma note. je prend les euros (c'est mieux que les $$ actuellement) :-)
willy a écrit :
mamaille a écrit :Prends un morceau de papier, dessine les pièces, numérote les et suis les indications de FanchM, cela deviendra plus clair :wink:

Thierry
C'est ce que j'ai fait quand j'ai cherché ce matin (sauf que j'ai pris 1,2,3,4 et 5,6,7,8 :wink: ). J'étais parti sur l'échange 3,4 contre 7,8. Mais ça marchait pas, donc j'ai abandonné.

En tout cas, merci à tous les 2.

Willy
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

FanchM a écrit :il n'y a pas de quoi...je t'enverrai ma note. je prend les euros (c'est mieux que les $$ actuellement) :-)
Tu prends les fausses pièces? :wink:

Thierry
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

non. j'ai pas de balance romaine a la maison ;-)

mamaille a écrit :
FanchM a écrit :il n'y a pas de quoi...je t'enverrai ma note. je prend les euros (c'est mieux que les $$ actuellement) :-)
Tu prends les fausses pièces? :wink:

Thierry
Répondre