VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par braziou »

pas d'accord pour le financer
nous les amateurs , quand on paye 350 euros l'inscription à l'IM , on participe déjà au financement des primes pour les pros
à partir du moment ou la fédé ignore LA course de Triathlon de l'année , c'est à Patrick de se débrouiller( c'est à lui de savoir se vendre aussi) et de prendre les décisions
disponibilité ou pas?
Nouvelle Calédonie ou métropole? etc...
quel sont les sportifs de haut niveau français qui s'entrainent à l'écart sur leur ile?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Pat76 »

Pas mieux, il se demerde
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Peyo31 »

prof d eps à mi temps c est pas non plus ce qu il y a de plus prenant
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Bryce »

Peyo31 a écrit :prof d eps à mi temps c est pas non plus ce qu il y a de plus prenant
Oui mais bon c'est quand-même comme si on te disait que les footbalteurs bossaient à mi-temps tout en voulant redevenir champions du monde :roll: ou Cancellara qui bosserait 15h par semaine dans le supermarché du coin ou Nadal qui serait 3jours par semaine derrière un bureau dans un hall d'accueil :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par fifi63 »

NEON a écrit :J'ai aussi lu son récit d'Hawai, j'ai failli préparer mon mouchoir.

Il s'est loupé sur une course cela arrive à tout le monde. L'IM a ceci de particulier c'est qu'on peut passer à côté de sa course le lour J. Un collégue de mon club qui s'était je pense entrainé sérieusement s'est un peu loupé et il continue à se poser des questions...
Patrick Vernay ne sera jamais professionnel compte tenu du peu d'engouement médiatique de notre sport d'autant plus qu'il habite à 20 000 km de la métropole.
Son âge ne l'aide pas non plus.
Effectivement on peut mettre en place comme le suggére certains forumers un Vernaython mais quelle est la cause que l'on défend exactement ?
Permettre à cet athléte de pouvoir terminer 5 éme d'une course qui n'est même pas retransmise sur les chaînes hertziennes ? avec tous les aléas que cela comporte ( blessure méforme, concurrence effrénée ...) .
Non tout ceci n'est pas sérieux,
Il a réagit sous le coup de la déception, dans ces temps difficiles économiquement qu'il continue à enseigner, en arrêtant de se mettre chaque année une pression d'enfer et qu'il participe à l'Embrun Man il aura plus de chance d'empocher la prime et la prime à Embrun c'est une vraie prime avec plein d'euros et l'euro par rapport au $ ya pas photo !!!
Je suis du même avis que NEON. PV a eu une réaction "à chaud" sous le coup de la déception.
C'est souvent ce qui arrive quand on rate "LE" gros objectif de la saison. On a tendance à tout remettre en cause sans prendre de recul.
C'est pour cela que très souvent, les professionnels sont entourés de tout une équipe (medecin, sophrologue, kiné, coach, manager, agence de com) pour relativiser les choses et toujours conserver un mental positif. On pose les choses sur la table, on prend son temps pour analyser, étudier, echanger des avis.

Quand on a remporté plusieurs ironman, on ne remet pas tout en question parce que cela s'est mal passé sur une course même si cette course c'est Hawaii. Il faut lui laisser du temps pour "encaisser" le coup, soigner les bobos et se reposer.

Il est vrai qu'être un vrai professionnel à 100%, ce n'est pas facile. Les 2 points qui reviennent le plus souvent, c'est le fait que l'on doit travailler, même si c'est en temps partiel et c'est le fait que les sponsors rechignent à mettre de l'argent sur la table, même si on est le meilleur français sur la distance.

Le cas de PV n'est pas unique. Dernièrement, j'ai vu un reportage sur les 2 frangins qui font de la lutte et qui ont été médaillé à Pekin.
Hé bien après que la RATP se soit faite une belle comm sur leur dos sans leur verser un rond, aujourd'hui, il faut qu'il repartent au boulot 35h/sem!
Le vie est dure pour les "petits sports"!

Je ne suis pas certain que cela plaise à PV de recevoir 1000 chèques de 30 euros sur un "Vernaython" même si cela part d'un bon sentiment. En plus, de mon avis personnel, avant qu'on arrive à 1000 chèques, les poules auront des dents! Je pense même que si il y en a une centaine, ce sera le bout du monde!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par brain dass »

braziou a écrit :___________quel sont les sportifs de haut niveau français qui s'entrainent à l'écart sur leur ile?
je vois pas le rapport, et soupçonne unpeu de jalousie,frustration,et pas seulementde toi Brazio!!!!

Ok pour le subventionner, je lui file même une bonne centaine d'euros parce que le Pat' c'est un bosseur, je le vois sur la route, dans la flotte, oui le Pat' mérite largement un podium à Hawai. S je pouvais faire qq chose de concret pour lui, je le ferai!!!
Punaise mas quand on voit le palmares à rallonge de cet athlete, c'est un truc de ouf __ _ _ _ _
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Kokovich »

Perso, je bosse de nuit afin de pouvoir m'entraîner le jour et gagner 100€ de plus par mois. J'ai un boulot à risque, une maison à payer et un bébé qui arrive, aucune aide de l'administration. Je voudrais faire un Ironman pour tenter une derniére fois la qualif malgré mon niveau de merde... Qui va m'aider ? Personne

Si Vernay veut réussir avant la retraite, il n'a qu'une solution : le sacrifice. Il faut oser se mettre en dispo, ne serait-ce qu'un an, négocier un prêt avec une banque-sponsor car je pense que si il gagne Hawaïï, il aura de quoi rembourser son prêt et se refaire une bonne voir 2 saisons peinard.

Qui ose, gagne... Who dare wins
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par brain dass »

mistertri a écrit :Perso, je bosse de nuit afin de pouvoir m'entraîner le jour et gagner 100€ de plus par mois. J'ai un boulot à risque, une maison à payer et un bébé qui arrive, aucune aide de l'administration. Je voudrais faire un Ironman pour tenter une derniére fois la qualif malgré mon niveau de merde... Qui va m'aider ? Personne

Si Vernay veut réussir avant la retraite, il n'a qu'une solution : le sacrifice. Il faut oser se mettre en dispo, ne serait-ce qu'un an, négocier un prêt avec une banque-sponsor car je pense que si il gagne Hawaïï, il aura de quoi rembourser son prêt et se refaire une bonne voir 2 saisons peinard.

Qui ose, gagne... Who dare wins
mais un pote te demande 100 euros pour aller faire la course de ses rêves, un pote qu s'arrache à l'entraement,tous les jours, dans toutes les conditions, tu lu donnes ou pas???
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par DJJJJJ »

mistertri a écrit :Perso, je bosse de nuit afin de pouvoir m'entraîner le jour et gagner 100€ de plus par mois. J'ai un boulot à risque, une maison à payer et un bébé qui arrive, aucune aide de l'administration. Je voudrais faire un Ironman pour tenter une derniére fois la qualif malgré mon niveau de merde... Qui va m'aider ? Personne
Quel rapport avec Vernay ?
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par florent »

pourquoi il ne rentre pas dans les structures où sont les stlader et les autres allemands avec les banques allemandes , dubaî etc?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Akunamatata »

Qu'il tente sa chance en creant un groupe de soutien sur Facebook !
mais il faut communiquer malin, pas que sur un blog avec des infos tous les mois
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par luc »

Les biathlètes français tentent le microsponsoring cette année
à voir ici avec deux filles de l'équipe de France

http://www.lecridurenne.fr/microsponso.html

Le problème c'est que le principe retenu ici prévoit une journée d'échange sportif avec l'athlète (une séance de biathlon, etc....)

ça paraît dur à mettre en place pour PV

Mais monter une assoc de micrsponsors à tiroir avec des retours proportionnels à l'investissement allant du poster dédicacé à la semaine partagée à Nouméa. Pourquoi pas ?
Mais encore une fois, c'est à lui de monter un truc pareil
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par manumag »

C'est une sacrée idée ça...
On va récolter 30000 euros pour permettre à un gar (si bon soit-il) d' arrêter de bosser et gagner 3 places à Hawaï :? :shock:
Vous pouvez compter sur moi, on vit une époque formidable :roll:
Manu
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Ugo l'asticot »

PV est un très bon athlète, et ce que je dis n'a rien de personnel : je ne le connais pas. C'est un personnage public, je me donne donc toute licence pour donner mon avis.

Sur le financement de sa saison, je laisse à d'autres. D'un point de vue personnel, rien dans la démarche de PV ne me pousse à lui filer de la thune. Je ne le connais pas donc ma corde sensible ne vibre pas pour offrir de meilleures conditions de vie à un triathlète prof d'EPS vivant à Nouméa sanctionné pour drafting puis ayant abandonné parce que la première fille lui filait le train. A un niveau local, avec les gens qui le connaissent, peut être.

Réaction à chaud ou pas, le ton que PV emploie sur son blog après ses courses n'est pas celui d'un pro qui veut séduire des sponsors (déjà les lecteurs...). Se prendre une bâche fait partie du jeu, il doit apprendre à le faire sans dénigrer les autres, ce qui devient une habitude (drafting, dopage, arbitres). Ensuite Hawaii, c'est non seulement le meilleur niveau mondial chez les athletes mais aussi les arbitres. Et peu importe en plus : l'arbitre a raison. 4 minutes de péna c'est pas la mort, c'est qu'il y avait d'autres choses. Y'en a qui ont gagné avec 4 minutes.. La voiture des parents sur le parcours ? si tout le monde le fait ça la HI-19 est noire de monde.

Après, plusieurs choses.
- il y a un bon nombre de "PRO" à Hawaii qui bossent à côté, et font des places de fou. Très souvent par choix, pour leur équilibre, parce que c'est moins la roulette.
- rentrer dans un gros team casse un peu ce risque mais suggère énormément de contraintes. Quand tu es athlètes, c'est accepter (à part pour les teams leaders : Stadler roule sur Scott dans un team Kuota l'an passé...) tout un tas de règles, oublier tout ce qui est le métier de pro pour devenir commercial de ta personne, de ton team, du triathlon. C'est compréhensible. Donc à part si Goro Nickel lance un team, ça sera dur pour PV de trouver un team comme ça.
- les "100% professionnels" ne font pas que s'entraîner et se tourner les pouces le reste du temps. Entretenir des relations avec ses partenaires, avec la presse, le public, monter des projets, faire des photos, des videos. Même dans des gros teams genre Commerzbank : tu démarche pas forcément pour l'argent mais ça implique beaucoup plus de PR.
- les 100% professionnels ne se payent pas une cabane où ils veulent, quand ils veulent. Ils habitent là où il faut pour faire ce qu'ils ont besoin de faire (1°- s'entraîner 2°- entretenir des relations avec les partenaires). Norman Stadler, Chrissie Wellington, Chris Legh & Co habitent à Boulder, pas exactement dans leur pays de naissance. Y'a pire que Boulder (je le sais "firsthand"...) mais pas les 3/4 des pros qui habitent à Boulder le font parce qu'ils trouvent que c'est là où ils aimeraient passer le reste de leurs jours. Ils le font parce que c'est là où le job est le mieux fait.
- 100% professionnel c'est un job, un job où tu bosse beaucoup, où tu prends beaucoup de risques. Qui sur OT a un portefeuille d'actions plus gros que la valeur totale de ses placements immobiliers ? Demandez à Xavier LeFloch, José Jeuland, Simon Billeau si c'est pas un risque, un pari.
- si la clé du 100% professionnalisme était une victoire à Hawaii, peu de gens en vivraient. Une question d'audience ? Cyrille Neveu a fait fructifier un titre de champion du monde ITU et vainqueur d'Embrun à un niveau que peu de gens ne qualifieraient pas de réussite. Il a brillament refléchi à son truc. PV a gagné une tirée d'IM, dont Roth et l'Australie. C'est certainement le dernier des 3 français (après FanchM et Benjamin Sanson) dont le nom dit quelque chose aux forumers de Slowtwitch, ce qui est encourageant. Y'a forcément des solutions, une niche. Faut la trouver, faut bosser avec des professionnels. C'est un métier, agent. Yakafaukon mais ça se fait.

100% d'accord que PV est notre plus grosse chance de podium dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par kent »

tseusitchu a écrit :Pour Kent: la dispo, c'est 0 % du salaire :wink: .

.
non Michel : tu as droit à au moins une année avec 85 % de ton salaire bien entendu avec un projet "validé" par la hiérarchie :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre