VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par KONASURF »

ptitlance a écrit :moi je constate juste qu il se plaint beaucoup, il faut assumer ses choix et ne pas revenir dessus à posteriori

C'est l'essence d'un blog ...parler de soi et des autres ...se plaindre en somme un peu .... :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :il faut assumer ses choix et ne pas revenir dessus à posteriori
Exact.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Louis_ »

Boulegan a écrit :
ptitlance a écrit :il faut assumer ses choix et ne pas revenir dessus à posteriori
Exact.
mouais: que celui qui n'a jamais changé d'avis me jette la 1ere pierre alors!

Louis
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par herminator »

Moi je souhaite juste à PV de se remettre en selle et de nous faire rêver encore..
C'est un athlète que je respecte bcp et qui est vraiment très sympathique...

Aller de nouveau en selle Patrick et gagne l'australie, roth et un top 10 à Hawai...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par kent »

Franchement je vous trouve bien intransigeants avec lui et bien complaisants avec d'autres ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Boulegan »

Louis_ a écrit :
Boulegan a écrit :
ptitlance a écrit :il faut assumer ses choix et ne pas revenir dessus à posteriori
Exact.
mouais: que celui qui n'a jamais changé d'avis me jette la 1ere pierre alors!

Louis
C'est juste que le côté "je tape ma crise" quand ça va pas, ça n'a jamais rien résolu et ça ne doit pas remettre en question les choix, les priorités et les objectifs qu'un athlète se fixe en début de carrière ou en début de saison.
Dans le sport, quand ça ne sourit pas - et ça ne sourit pas toujours heureusement - on balance pas tout dans l'eau du bain, et le bébé avec.
On ne cherche pas des excuses, c'est la course, rien que la course, qu'une course, point barre.

PV, ça fait 15 ans qui fait du triathlon au bas mot. Son choix d'être à mi-temps est le fruit d'une réflexion, d'un choix, d'un certain confort et de qualité de vie probablement.
Comme je l'ai écrit plus haut, ça fait plusieurs années qu'il tutoie le Top 10, pourquoi n'a-t-il pas pris la décision il y a 3-4 ans de se donner à 100 % pour atteindre un Top 5, un Top 3 sinon la victoire ?
C'est son choix, ça le regarde, mais tout à fait personnellement, j'aurais aimé plus de sérénité et de discrétion de sa part.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par NIOBI »

Boulegan a écrit : j'aurais aimé plus de sérénité et de discrétion de sa part.
[/quote][/quote]

Benj' " Oui enfin PV est justement quelqu'un de très dicret, quand tu discutes avec lui il te raconte pas qu'il a été malade ,qu'il a pas pu s'entrainer etc etc comme 90% des gars .

Là il met son ressenti sur SON blog, c'est pas en première page de l'équipe ni sur les ondes radio :idea:

Voilà, on arrive au constat qu'il voudrait continuer sa vie là bas car ça lui convient et il pourrait y arriver si il n'avait pas ce besoin financier ,seulement la monnaie faut aller la chercher, et se frotter au cadors aux lieux cités plus haut :idea:

Mais peut ètre sait-il que sa femme ne supporter pas le manque de son homme, comme beaucoup de femmes :wink:

Faire un top ten et ètre cocu de temps en temps.................podium et célibataire ?

On sait pas tout de sa vie intime :mrgreen: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par kent »

NIOBI a écrit :

Mais peut ètre sait-il que sa femme ne supporter pas le manque de son homme, comme beaucoup de femmes :wink:

Faire un top ten et ètre cocu de temps en temps.................podium et célibataire ?

On sait pas tout de sa vie intime :mrgreen: "

:shock: ça c'est de l'analyse en profondeur !!!! Viens encore nous donner des cours :sm3:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par ironturtle »

En douceur et profondeur!! :sm2: :sm2:
phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Bombay »

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il parle de sa situation, il ne se plaint pas, il constate juste que pour être dans le top 5, c'est un job à 100%. Même s'il bosse à mi-temps, ce temps passait au travail, il ne peut pas l'employer à de la récup, de l'entraînement, etc... chose que les autres athlètes font. Malheureusement, le triathlon n'attire pas vraiment les sponsors et comme le nerf de la guerre reste la monnaie.
Et puis un blog reste quelque chose de personnel, c'est faire partager ses passions, ses états d'âme. Et puis entre nous, on s'est tous plaint au moins une fois à l'arrivée ou suite à un abandon sur un tri, parce j'étaits pas en forme et que je peux m'entraîner correctement, j'en passes et des meilleurs....
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par max77 »

je sors un peu du sujet, mais un détail me chiffonne quand même à la lecture du CR de Vernay :

quand il écrit : "avec la puissance de T. Bracht, nous commençons à reprendre du terrain..."
ah bon, moi c avec ma propre puissance que je reprends du terrain, ya un truc que je pige pas là...

pareil un peu plus loin avec Lovato, "qui roule plutot irrégulièrement"... eh alors, le vélo en tri c un CLM non, libre à chacun de rouler comme il l'entend
jusqu'à l'histoire du carton...

franchement, au vu de ce qui précède, il ne parait pas immérité...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par SG »

Celà a déja été expliqué. En respectant la zone de draft, il fixe son allure sur TB. Il s'en sert comme point d'appui visuel et c'est à double tranchant car si la puissance de TB est trop elevé , PV ou un autre peuvent se mettre dans le rouge.
Y'a pas besoin d'être pro pour rouler de cette façon. Si tu fais un IM et que tu remontes, y'a bien un moment ou ton allure et le niveau devient homogène, tu vas pas sans cesse doubler ( à moins d'en être capable et courir après). En restant a distance reglementaire tu gères ton allure ou tu subit celle de l'autre. Maintenant la course des GA est moins tactique que les pros, eux doivent prendre des risques si ils veulent faire un top 10 ou autre.
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par beni »

Vous en connaissez des gens de l'Education Nationale qui ne se plaignent pas? :mrgreen: :D :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par ptitlance »

je dis juste que c est tout le temps la meme rengaine, des fois c est peut etre juste que les autres sont plus forts
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
adri111
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2006 10:00

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par adri111 »

Ugo a fait la meilleure analyse a mon sens, je rajouterai seulement :

- A un moment donne, il faut savoir se mettre en danger pour progresser ... c'est vrai dans le milieu de l'entreprise, c'est vrai dans la vie de tous les jours. S'il veut etre pro a 100%, qu'il fasse le choix de quitter son boulot, meme si cela represente un risque d'un point de vue financier. Ne peut-il pas prendre une annee sabbatique, juste une, pour se donner toutes les chances de parvenir a ses fins ? Le jeu en vaut la chandelle a mon avis: si ca lui permet de faire un podium a Hawaii, il y trouverait certainement son compte.

- Etre pro veut aussi dire vivre tel un pro ... et si ca veut dire plus de temps consacre au triathlon, c'est aussi des compromis differents de ceux qu'il fait actuellement (entrainements a l'etranger pour avoir des conditions optimales, savoir communiquer et proposer, se rendre plus disponible vis-a-vis des partenaires, etre entoure sur tous les aspects de la preparation, etc.) ... et pas forcement plus de resultats. Mais au moins, une annee consacree au triathlon a 100% lui permerttrait de savoir ce dont il est vraiment capable, et n'avoir aucun regret quant aux decisions futures.
Personnellement, je serai bien plus tente de l'aider s'il montrait un peu plus de volontarisme dans sa demarche.
Répondre