tel cancelara en montagne...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
young-ninja
Messages : 9
Inscription : 05 août 2009 07:19

tel cancelara en montagne...

Message non lu par young-ninja »

bonjour à tous! 8)

je viens humblement demander vos avis d'experts: il se trouve que j'ai actuellement sur mon destrier un 51-39 et une cassette de 12-25

auparavant j'avais un gd plateau de 53 que j'ai vite changé dès la première bosse! (eh oui ça plante! :twisted: )

toutefois il se trouve que cela ne s'avère pas suffisant et j'en ai marre de forcer comme un gros porc à la moindre difficulté à monter... :evil:

le 51 est top par contre le 39 me fait bien :sm10:

que faire en sachant que j'ai une transmission ultégra (le normal pas le sl) 10v?

passer en compact? si oui je doit changer de pédalier?
vs avez pas d'autres solutions qui ne permettrait d'éviter de changer le pédalier, genre changer de cassette, plateaux???

merci de m'éclairer ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par DJJJJJ »

T'es dans quelle région ???

Parce que 39*25 normalement tu passes déjà pas mal de petites bosses avec ça. Si c'est juste un maque d'entrainement, il suffit de rouler, tu vas faire des économies ;)

Sinon oui, le compact peut-être une bonne solution (mais changement de pédalier + plateaux obligatoire). Sinon, si la chape de ton dérailleur arrière le permet, changer les trois derniers pignons pour monter à 27 (ou 29 si c'est possible, je sais pas si ça existe hors K7 VTT).
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par luc »

achète juste un pignon mavic en 27 que tu montes en fin de cassette, c'est compatible
tu enlèves le 17 ou un truc dans le genre au milieu de la cassette
ca te coûtera pas grand chose

essaie déjà avec ça et tu verras si le mal est plus grave

avant de passer au compact
regarde bien les tableaux de braquets
un 39x27 ça fait 3,09m
ça vaut bien un 36x25 qui fait 3,06m

http://www.vp-cycles.com/catalog/produc ... bf14003b3d

réfléchis avant de lâcher 200/300€ dans un compact

et quand tu cours dans un coin tout plat, tu enlèves le 27 et tu remets l'autre
young-ninja
Messages : 9
Inscription : 05 août 2009 07:19

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par young-ninja »

merci pour vos réponses c'est sympa! :)

l'astuce de changer la cassette me parait pas mal... je vais voir :mrgreen:
et si je changes de petit plateau ça peut pas le faire? c'est quoi la plus petite denture en double svp?

comment vous faites pour savoir que tel développement est égal à un autre ou égal à tant de mètres????
parce que là je comprends pas comment vous faites :roll:

personne d'autres à un conseil à me filer? allez soyez pas radins, avec mon NDM je ferai d'ombre qu'à des féminines...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par pacman76 »

young-ninja a écrit :merci pour vos réponses c'est sympa! :)

l'astuce de changer la cassette me parait pas mal... je vais voir :mrgreen:
et si je changes de petit plateau ça peut pas le faire? c'est quoi la plus petite denture en double svp?

comment vous faites pour savoir que tel développement est égal à un autre ou égal à tant de mètres????
parce que là je comprends pas comment vous faites :roll:

personne d'autres à un conseil à me filer? allez soyez pas radins, avec mon NDM je ferai d'ombre qu'à des féminines...
regardes a gauche du Forum dans le menu:dans pratique /outil il ya un petit tableau tout simple pour t'aider a calculer tes developpements
Voilou
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par nicofree02 »

Achéte carrement une cassette Ultegra 12-27... Ne te fait pas chier à bidouiller ta 12-25!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par Yo L »

young-ninja a écrit :bonjour à tous! 8)

je viens humblement demander vos avis d'experts: il se trouve que j'ai actuellement sur mon destrier un 51-39 et une cassette de 12-25

auparavant j'avais un gd plateau de 53 que j'ai vite changé dès la première bosse! (eh oui ça plante! :twisted: )

toutefois il se trouve que cela ne s'avère pas suffisant et j'en ai marre de forcer comme un gros porc à la moindre difficulté à monter... :evil:

le 51 est top par contre le 39 me fait bien :sm10:

que faire en sachant que j'ai une transmission ultégra (le normal pas le sl) 10v?

passer en compact? si oui je doit changer de pédalier?
vs avez pas d'autres solutions qui ne permettrait d'éviter de changer le pédalier, genre changer de cassette, plateaux???

merci de m'éclairer ! :sm11:
Déjà, tu peux investir dans un 38....c'est pas un gros changement % au 39 mais c'est tjs 2.5 % d'effort en moins....ensuite, chez Shimano, tu dois avoir du 12 x 26 en 10 V et 38 x 26, c'est presque comme 36 x 25....

Perso, sur mon vélo de montagne, j'ai 38 50 x 12 25 et sur mon vélo de chrono, j'ai 36 51 x 11 23...le 36 x 23, c'est pour Lanzarotte et le 51 x 11, aussi :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par RedSkin »

Jette ton œil par là : viewtopic.php?f=3&t=32433&start=30

Il y a d'autres sujets un peu plus anciens également qui traitent du même sujet ; histoire de faire un choix "passe - partout".

Histoire de voir ce que ça donne, si tu as la flemme d'ouvrir Excel, tu peux regarder ce que donne tes développements : http://cyclurba.fr/developpements.php
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"t'es aussi mauvaus que Cancellara en montagne ?T'as vu ou qu'il est mauvais dans cet exercice ? A part que les autres sont ENCORE plus fort que lui dans ce domaine, je te garantie qu'il grimpe sacrément bien .

Arrétez avec vos légendes ,dans le genre t'as Contador, mauvais en ctlm......... :roll: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par pacman76 »

T'as tes regles kouk ? :mrgreen:
Ou as tu vu qu'il avait dit que cancelera etait mauvais en montagne :?: :?: :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par woody77 »

bah en fait, c'est le titre du post :wink:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par pacman76 »

T'as vu mauvais ou ????????????? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par Bryce »

C'est quand-même largement sous-entendu :wink:

Le gars te dit qu'il plante en montagne (certes car dév trop grand) et le titre de son post est TEL Cancellara en montagne...et comme il est reconnu comme gros rouleur...

Ah moins que ça ne soit : passe un coup de "tel" à "Cancellara" quand tu sera "en montagne" pour qu'il t'expliquer comment passer le bosses :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par woody77 »

bah, tel cancellara , en precisant que youngninja galere avec son 39, je ne suis pas professeur de français , mais j'ai compris que fabiaan en chier aussi .
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: tel cancelara en montagne...

Message non lu par Bryce »

Oui on est d'accord...

alors qu'en fait non, c'est pas une quiche non plus dans les bosses :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre