Douleur GENOU .. AU SECOURS

Que faire quand ça va pas?
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par tonitri »

Bonjour,

Je traine une douleur à mon genou gauche extérieur depuis plus de 2 ans. je sais plus quoi faire et cela me pénalise pour mes entrainements et courses. *Cette douleur survient uniquement en course a pied après 5 à 10 min d'effort.
*La douleur débute en dessous du genou et remonte sur le coté extérieur du genou.
Après avoir épluché le monde médicale, je suis en plein doute !!!
*J'ai consulté Kiné, Osthéo, Podologue, Changer de chaussures, Medecin du sport, Radio, IRM, et pour finir Mésothérapie 3 séances sans oublié l'arrêt total pendant 2 mois, puis 4 mois même en reprenant tranquille la douleur revient. Bilan de l'IRM = le ménisque est en parfaite santé.
Alors quoi faire pour que je puisse m'exprimer pleinement en course a pied, lors d'un tri c'est un vrai combat avec ce P.... de genou. :x

Merci pour vos témoignages et conseils.

PS: Si Quelq'un connait de bons Médecins sur les Pays de Loire pratiquant le tri , je suis preneur. :o

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par Gambo »

Salut,

A priori ta douleur ressemble à une "tendinite" du TFL, problème souvent rencontré par les courreurs à pied mais qui devrait passer avec tout ce que tu as fait.
Pour soigner cette douleur, un bon kiné et un bon podologue ça devrait suffire :!:

:arrow:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par tchoupi13 »

J'ai eu 2 tendinites du TFL et c'est le podologue qui a réglé mon problème avec des semelles orthopédiques (il m'a mis en pronation pour libérer la tension sur le TFL et éviter son frottement contre le condyle du Fémur..), par contre je suis étonné qu'avec tous les professionnels que tu as pû voir, tu n'aies pas un diagnostique de ton soucis... :?: :!:
Gab56
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2009 18:00

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par Gab56 »

D'après les symptomes que tu décris, ca ressemble à une tendinite que j'ai eu également.
J'avais fais des séances de kiné avec de l'electromusculation pour remuscler le muscle interne de la cuisse.
2 mois après j'avais toujours mal mais en ne faisant que des footings très lents pendant 4 à 5 semaines, la douleur a fini par disparaître.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par jmboma »

TFL c'est sûr.
Perso je déclenche aussi que du côté gauche et qd je mets bcp de rythme comme sur les fractionnés. Du coup je limite au maximum cet exercice. Pas de soucis en vélo.
Bon courage.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par brice13 »

Je confirme le TFL ou "essui glace". J'ai eu les même symptomes. J'ai consulté plusieurs medecins sans améliorations... Jusqu'à ce que je rencontre un BON podologue (car il y a de tout dans cette profession), semelles orthopédiques, et problème reglé.

Ta mission? Trouver un podologue compétent! Mon problème a été réglé en corrigeant ma pronation d'un pied.

@+
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par tonitri »

le podologue déjà fait, il m'a fait des semelles que je porte tous les jours mais rien y fait la douleur est toujours là quand je cours .... j'ai aussi pris des anti-inflamatoires, glace, bain argile .... effectivement je n'ai pas mal sur le vélo ou en natation .
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par mayazou »

t'es foutu, télé; bière, chips, voilà ton avenir dans le triathlon.

je déconne, j'espère que tu trouveras la solution, bon courage
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par brice13 »

tonitri a écrit :le podologue déjà fait, il m'a fait des semelles que je porte tous les jours mais rien y fait la douleur est toujours là quand je cours ....

C'est que les semelles ne sont pas suffisament correctrices... Pour avoir galeré comme toi il y a 3 ans, crois moi c'est un pb qui se corrige très vite. Il faut juste trouver LE bon reglage et le bon médecin. En tout cas tu présentes TOUS les symptomes du TFL.

Bon courage :wink:
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par mazo »

t'es allé voir un dentiste?
carie dentaire et tendinite peuvent être liées
en tout cas moi, pas de dentiste pendant 16 ans et depuis qu'il a soigné une grosse carie, plus de TFL, comme par miracle..........
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par Joel »

Si tu fais des sorties avec des côtes ..... oublie les car c'est une cause de déclenchement des tendinites du TFL.
Fais vérifier aussi ta souplesse des ischios car une amplitude limitée et/ou trop grande tonicité accentue aussi le problème.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par Bryce »

brice13 a écrit :
tonitri a écrit :le podologue déjà fait, il m'a fait des semelles que je porte tous les jours mais rien y fait la douleur est toujours là quand je cours ....

C'est que les semelles ne sont pas suffisament correctrices... Pour avoir galeré comme toi il y a 3 ans, crois moi c'est un pb qui se corrige très vite. Il faut juste trouver LE bon reglage et le bon médecin. En tout cas tu présentes TOUS les symptomes du TFL.

Bon courage :wink:
Idem, les semelles c'est bien mais il faut trouver la bonne forme, la bonne correction...pour ça plusieurs RDV chez ton podologue préféré sont souvent nécessaires...

J'en suis à ma deuxième paire de semelles, bien mieux que les premières qui étaient déjà bien mieux que pas de semelles du tout...

2 ans sans tendinites, je touche du bois et je sais me limiter dans mes entraînements càp :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par madcow »

J'ai du mal à adhérer le point de vue ou on remet tout sur les semelles...
A la base, un être humain naît équilibré, sans avoir une paire de semelles dans le placenta. Je pense qu'il vaut mieux chercher comme certains disent au niveau dentaire, PSYCHOLOGIQUE (tout choc, changement, stress etc réapparaît sur le corps sous différentes formes).

Ensuite, la notion de "bon" ou "mauvais" thérapeute quel qu'il soit, dépend entièrement de la compatibilité entre la patient et le thérapeute. Ex: vous allez chez un cadre de santé avec une attente, s'il ne vous dit ou ne vous fait pas ce que vous attendez (même s'il vous a soigné) vous en ressortirez avec un avis mitigé...
Donc à chaque patient à trouver son thérapeute et donc d'en essayer plusieurs.

Pour le problème du sujet du forum, cela peut venir du TFL mais c'était un "essui-glace" tout podologue, medecin et kiné l'aurait remarqué (très fréquent)...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par brice13 »

madcow a écrit : Pour le problème du sujet du forum, cela peut venir du TFL mais c'était un "essui-glace" tout podologue, medecin et kiné l'aurait remarqué (très fréquent)...
J'ai de nombreux exemples chez des potes et pour moi-même qui montrent le contraire. Le TFL peut je pense, avoir différentes origines: tendinite liée à un effort particulier, ou un problème mécanique.

De nombreux médecins te disent : "c'est une tendinite, il faut du repos." Ou ils proposent des traitement pour la soigner. C'est la réponse qu'ai j'ai eue pendant 2 mois. Mais lorsque après 2 mois d'arret tu repars courir, et au bout de 10 minutes tu rentres chez toi en marchant...tu remets en cause le traitement et le diagnostic "tendinite d'effort"!

Me concernant, cette tendinite est apparue lorsque j'ai davantage pratiqué la course à pied. Elle est liée a une pronation du pied droit. Pour info la majorité des coureurs est soit pronateur soit supinateur. Chez certains cela ne pose pas de problème, chez d'autres, le défaut est plus prononcé et necessite une correction.

Je vais faire un raisonnement terre à terre mais à ce problème mécanique, il a fallu une correction mécanique. J'aime bien mon dentiste ou mon psy mais je crois qu'ils n'y pouvaient pas grand chose. Humour!!! :wink:
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Douleur GENOU .. AU SECOURS

Message non lu par tonitri »

Merci à tous pour vos réponses :wink: .... J'ai comme une impression de revenir à la case départ !!!!
Répondre