avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par El-jibe »

Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...'tain ce que tu es devenu élitiste mon BB !! :mrgreen:
Ne me dis pas que certains de ce forum n'ont même pas un DEA ou un MASTER :shock: :shock: :shock:
Pourquoi pas des pauvres aussi tant que tu y est...
… pas en lettres en tous cas pour certains…
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

El-jibe a écrit :
Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...'tain ce que tu es devenu élitiste mon BB !! :mrgreen:
Ne me dis pas que certains de ce forum n'ont même pas un DEA ou un MASTER :shock: :shock: :shock:
Pourquoi pas des pauvres aussi tant que tu y est...
… pas en lettres en tous cas pour certains…
:mrgreen:
OULLALA, faut pas tenter de reprendre les zotres car aprhès ken tu fai une fote, tu te fai lincher !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par El-jibe »

Bilbon-sacquet a écrit :
El-jibe a écrit :
… pas en lettres en tous cas pour certains…
:mrgreen:
OULLALA, faut pas tenter de reprendre les zotres car aprhès ken tu fai une fote, tu te fai lincher !! :mrgreen:

Ouais, mais BB et moi, on a une relation privilégiée (même s'il ne veut pas d'enfant :mrgreen:).
Et puis, les fautes, c'est mon métier (ce qui ne m'empêche pas d'en faire moi aussi, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Ben boost »

El-jibe a écrit :...Ouais, mais BB et moi, on a une relation privilégiée (même s'il ne veut pas d'enfant :mrgreen:).
Et puis, les fautes, c'est mon métier (ce qui ne m'empêche pas d'en faire moi aussi, d'ailleurs).
Des fautes oui, mais pas des fautes d'ignares ou d'incultes. Nous quand on fait des fautes, c'est par inattention ou même mieux, dans le but de simplifier et rendre accessible notre discours au plus grand nombre. Même aux flics et aux militaires c'est dire !







Je déconne Cyril... :D
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par El-jibe »

Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...Ouais, mais BB et moi, on a une relation privilégiée (même s'il ne veut pas d'enfant :mrgreen:).
Et puis, les fautes, c'est mon métier (ce qui ne m'empêche pas d'en faire moi aussi, d'ailleurs).
Des fautes oui, mais pas des fautes d'ignares ou d'incultes comme vous autres. Nous, puisque nous sommes l'élite, quand nous faisons des fautes, c'est par inattention ou même mieux, dans le but de simplifier et rendre accessible notre discours au plus grand nombre. Même aux flics et aux militaires c'est dire !







Je suis sérieux Cyril... :D
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Bilbon-sacquet a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :N'y t'il pas aussi deux définition du "Pro"?
Le professionnel, et l'élite.


A vous de faire la différence...
oulalla, je lâche prisec :mrgreen:
Elite Pro aussi non ?? ça existe dans les statuts SHN ?
Bilbon...

De mon point de vu, un professionnel c'est quelqu'un qui fait un métier. Autrement dit, il vit de sa profession.
Un élite, est une personne qui réalise les mêmes "choses" que le professionnel, mais il ne vit pas obligatoirement de ça.

Exemple en D1, combien sont professionnels? et combien sont élites?
Tous sont des élites mais très peu sont des pro...

Tu peux être sur les liste SHN (en france) sans être pro.
Tu peux aussi être élite sans être sur la liste SHN. (en fait SHN, c'est quoi? c'est juste un titre décerner à quelques élites leur permettant d'avoir des aménagements favorable?)


La diff sur les inscriptions IM et HIM c'est que tu es inscrit PRO, mais sans l'être forcément.
D'où amalgame.

Je suis peut être pas clair, mais au moins j'aurai essayé :sm27:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par dff »

hey ça m'intéresse ce débat , car il me concerne aussi pas mal !!

en plus j'emmerde tout le monde car je suis inclassable :wink:

1)j'ai un travail , ah oui c'est quoi déja , prof de ballon , le truc qui sert à rien et surtout qui ne fatigue pas .. :lol:
2)J'ai 2 filles , tiens j'étais pas au courant que ça prenait du temps ..
3)J'ai jamais fait dans les 10 premiers d'un ironman qualificatif pour Hawaii .....ouffff je respire mieux , au moins je peux courir tranquille en GA l'année prochaine ..
4)Avec les primes que je me fait sur chaque course , je peux offrir une audi A3 à ma cop's
5) je suis tellement fort en natation que je fais peur à tout le monde sur les tri régionaux .. :oops:
6)Pareil en course à pied , j'ai au moins un niveau élite pro :shock:

Pourquoi j'aurais pas le droit d'aller faire Hawaii ?? msieur??

Parceque vous ètes pas assez fort pour vous qualifier en pro (à moins bien sur d'avoir beaucoup d'argent et d'attendre longtemps "l'ouverture") et trop fort pour le faire en GA parceque vous ne respectez pas les "vrais" GA ... :arrow:

Mistertri, on ne se connait pas et je suis plutot quelqu'un de conciliant , je respecte aussi bien les pro que les GA que je croise sur les courses auxquelles je participe et celle que j'organise ....
Moi je ne sais pas quel travail tu as , mais en aucun cas je ne permet de juger ta vie , ton boulot , tes choix dans le sport ...etc
tes remarques me semble venir d'un mec aigri de ne pas pouvoir se qualifier pour Hawaii (mème en GA!) et surtout , si tu n'aime pas ton boulot , change en rapidement !! Tiens je te suggère de devenir prof , tu as l'air d'admirer les planqués :roll:
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

dff a écrit :hey ça m'intéresse ce débat , car il me concerne aussi pas mal !!

en plus j'emmerde tout le monde car je suis inclassable :wink:

1)j'ai un travail , ah oui c'est quoi déja , prof de ballon , le truc qui sert à rien et surtout qui ne fatigue pas .. :lol:
2)J'ai 2 filles , tiens j'étais pas au courant que ça prenait du temps ..
3)J'ai jamais fait dans les 10 premiers d'un ironman qualificatif pour Hawaii .....ouffff je respire mieux , au moins je peux courir tranquille en GA l'année prochaine ..
4)Avec les primes que je me fait sur chaque course , je peux offrir une audi A3 à ma cop's
5) je suis tellement fort en natation que je fais peur à tout le monde sur les tri régionaux .. :oops:
6)Pareil en course à pied , j'ai au moins un niveau élite pro :shock:

Pourquoi j'aurais pas le droit d'aller faire Hawaii ?? msieur??

Parceque vous ètes pas assez fort pour vous qualifier en pro (à moins bien sur d'avoir beaucoup d'argent et d'attendre longtemps "l'ouverture") et trop fort pour le faire en GA parceque vous ne respectez pas les "vrais" GA ... :arrow:

Mistertri, on ne se connait pas et je suis plutot quelqu'un de conciliant , je respecte aussi bien les pro que les GA que je croise sur les courses auxquelles je participe et celle que j'organise ....
Moi je ne sais pas quel travail tu as , mais en aucun cas je ne permet de juger ta vie , ton boulot , tes choix dans le sport ...etc
tes remarques me semble venir d'un mec aigri de ne pas pouvoir se qualifier pour Hawaii (mème en GA!) et surtout , si tu n'aime pas ton boulot , change en rapidement !! Tiens je te suggère de devenir prof , tu as l'air d'admirer les planqués :roll:
Salut Damien!

J'espère que tu vas pouvoir te qualifier (en fait j'en doute pas trop ;) ) l'an prochain!
Souvent on cherche la motivation quelque part pour continuer l'engagement qu'on a dans ce sport!

Ma situation est opposée à la tienne. J'ai déjà eu la chance de faire Hawaii. Et je n'ai pas "encore" (ou n'aurai jamais) un niveau pour courir "pro"... et pourtant.
Faudra qu'on me dise ou est le mal dans telle ou telle situation. Il n'y a pas de vol, et il y a du respect envers les autres... Si certains ont des disponibilités plus que d'autres, tant mieux pour eux. Le reste se passe sur la course!
Si tu donnes ton plein rendement, satisfait toi de ce que tu fais, et râle pas de ce qu'ont fait les autres (quand ils sont devant, c'est qu'ils ont été meilleurs).

Et pour répondre à la question originale :

Avantage : inscription tardive + possibilité de primes (sur les IMNA depuis 1 an, c'est le même prix que les GA)
Désavantage : tu te prends plus au sérieux et ça fait foirer ta course + tu es "en dehors" du système du rêve organisé par la WTC.

Le plus dur, c'est pour un athlète qui est un bon groupe d'âge et qui est un moins bon élite... que faire? Se qualifier à hawaii en GA ou se prendre la volée en pro?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par ironturtle »

mistertri a écrit :Pour moi, qu'il y ait ou non un statut existant, un mec qui finit dans le top 10 d'un ironman en étant GA se doit l'année suivante, de passer en pro, ne serait-ce que par respect des autres concurrents. Quand je vois que certains mecs comme Aldebert ou d'autres se qualifient pour Hawaii en GA, je trouve cela vraiment limite.

Pour le statut de certains athlétes pseudo-pro puisqu'il travaille à côté, je ne classe pas les profs dans la même catégorie que tout le monde, simplement parce qu'il se plaigne tout le temps de leur statut mais sont à mes yeux des privilégiés. Ce jugement n'engage que moi mais je trouve abusé qu'un mec comme Vernay se plaigne de son statut de prof (de sport en plus) et ne pas pouvoir s'entrainer. Il veut mon boulot peut-étre ????
Viens enseigner quelques années, on en reparlera. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par benouze21 »

La bourgogne et la franche comté sur la même longueur d'ondes!

Par contre, avec un top 10 à Nice, l'A3 pour moi ce sera d'occas, avec beaucoup de kms! :wink: :wink: :wink:
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par tridjaz »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour donné les places qualificatif en fonction du classement général.
Tout le rêve que propose la WTC est bien la, sur la possibilité de se qualifier dans sa catégorie d'âge, et de participer à LA course de l'année.
Combien d'athlètes en Pro ou en GA ont fait des sacrifices pour pouvoir se qualifier, et qui sont passé à châque fois à quelque place du Graal.

Je pense que les sacrifices fait entre un pro ou un GA lorsqu'il cherche une qualification sont les mêmes, la différence vient je pense de la préssion entre les deux (sponsors d'un côté et la famille qui croi en vous de l'autre).

PS: content de voir un sujet intéréssant ou il n'y a pas d'altercation aprés plus de 50méssages déposés
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit : 1)j'ai un travail , ah oui c'est quoi déja , prof de ballon , le truc qui sert à rien et surtout qui ne fatigue pas .. :lol: JE LE SAVAIS !!!! FAINIASSE VA !!2)J'ai 2 filles , tiens j'étais pas au courant que ça prenait du temps ..
3)J'ai jamais fait dans les 10 premiers d'un ironman qualificatif pour Hawaii .....ouffff je respire mieux , au moins je peux courir tranquille en GA l'année prochaine ..
4)Avec les primes que je me fait sur chaque course , je peux offrir une audi A3 à ma cop's ( ET PENSE A PAYER DES CANONS A TES POTES !!)
5) je suis tellement fort en natation que je fais peur à tout le monde sur les tri régionaux .. :oops: (PAS A MOI !! :mrgreen: )
6)Pareil en course à pied , j'ai au moins un niveau élite pro :shock: (TOUJOURS PAS !! :mrgreen: )

Pourquoi j'aurais pas le droit d'aller faire Hawaii ?? msieur??

Parceque vous ètes pas assez fort pour vous qualifier en pro (à moins bien sur d'avoir beaucoup d'argent et d'attendre longtemps "l'ouverture") et trop fort pour le faire en GA parceque vous ne respectez pas les "vrais" GA ... :arrow:

Mistertri, on ne se connait pas et je suis plutot quelqu'un de conciliant , je respecte aussi bien les pro que les GA que je croise sur les courses auxquelles je participe et celle que j'organise ....
Moi je ne sais pas quel travail tu as , mais en aucun cas je ne permet de juger ta vie , ton boulot , tes choix dans le sport ...etc
tes remarques me semble venir d'un mec aigri de ne pas pouvoir se qualifier pour Hawaii (mème en GA!) et surtout , si tu n'aime pas ton boulot , change en rapidement !! Tiens je te suggère de devenir prof , tu as l'air d'admirer les planqués :roll:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par dff »

heyyyyyy Bilbo, con se calme , ce n'est que de l'autodérision !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :heyyyyyy Bilbo, con se calme , ce n'est que de l'autodérision !! :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah bon ?? je croyais que tu étais sérieux !! chui dèçu que tu sois ironique :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par kent »

[quote="mistertri"

Pour le statut de certains athlétes pseudo-pro puisqu'il travaille à côté, je ne classe pas les profs dans la même catégorie que tout le monde, simplement parce qu'il se plaigne tout le temps de leur statut mais sont à mes yeux des privilégiés. Ce jugement n'engage que moi mais je trouve abusé qu'un mec comme Vernay se plaigne de son statut de prof (de sport en plus) et ne pas pouvoir s'entrainer. Il veut mon boulot peut-étre ????[/quote]


encore un qui ne sait pas de quoi il parle :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre