avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

kent a écrit :[quote="mistertri"

Pour le statut de certains athlétes pseudo-pro puisqu'il travaille à côté, je ne classe pas les profs dans la même catégorie que tout le monde, simplement parce qu'il se plaigne tout le temps de leur statut mais sont à mes yeux des privilégiés. Ce jugement n'engage que moi mais je trouve abusé qu'un mec comme Vernay se plaigne de son statut de prof (de sport en plus) et ne pas pouvoir s'entrainer. Il veut mon boulot peut-étre ????

encore un qui ne sait pas de quoi il parle :sm2:[/quote]
eh oui, beaucoup se targuent d'avoir la science infuse dans tous les domaines :roll:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par braziou »

"PS: content de voir un sujet intéréssant ou il n'y a pas d'altercation aprés plus de 50méssages" déposéstridjaz

tu disais quoi? :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :"PS: content de voir un sujet intéréssant ou il n'y a pas d'altercation aprés plus de 50méssages" déposéstridjaz

tu disais quoi? :D
:mrgreen: :mrgreen:
bah éo, on avait dépassé un niveau difficile à battre après :mrgreen:
comme les records à Boubka, faut y aller au poil de cul de mm :sm2: :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par tridjaz »

Bilbon-sacquet a écrit :
braziou a écrit :"PS: content de voir un sujet intéréssant ou il n'y a pas d'altercation aprés plus de 50méssages" déposéstridjaz

tu disais quoi? :D
:mrgreen: :mrgreen:
bah éo, on avait dépassé un niveau difficile à battre après :mrgreen:
comme les records à Boubka, faut y aller au poil de cul de mm :sm2: :mrgreen:
Beh quatre pages de presque non agréssions, je pense que c a mettre dans les tablettes de onlinetri. Il faudrait voir avec Thierry, si il y a des sujet qui ont réussi à battre se record, mis à part les petites annonces et le sujet qui est la triathlète la plus belle ... EUH QUOI QUE finalement :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tridjaz a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
braziou a écrit :"PS: content de voir un sujet intéréssant ou il n'y a pas d'altercation aprés plus de 50méssages" déposéstridjaz

tu disais quoi? :D
:mrgreen: :mrgreen:
bah éo, on avait dépassé un niveau difficile à battre après :mrgreen:
comme les records à Boubka, faut y aller au poil de cul de mm :sm2: :mrgreen:
Beh quatre pages de presque non agréssions, je pense que c a mettre dans les tablettes de onlinetri. Il faudrait voir avec Thierry, si il y a des sujet qui ont réussi à battre se record, mis à part les petites annonces et le sujet qui est la triathlète la plus belle ... EUH QUOI QUE finalement :D :D :D
et en plus, c'était franchement gentil les prises de choux :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par tridjaz »

J'accepte alors de dire que le record est de 5 pages :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Kokovich »

Il est vrai que prof est un métier trés épuisant mais vbon, chacun voit midi à sa porte. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a certainement plus dure comme boulot que prof de sport. Que l'on soit prof de toute autre matiére en milieu difficile voir même avec n'importe quel milieu mais ou les éléves s'en foutent, je veux bien comprendr mais par experience et connaissance personnelle, le boulot de prof n'est pas le plus dur....

Et pourtant, même si KENT et d'autres vont encore crier au scandale, il est aussi possible que certaines personnes n'aient pas le même point de vue que vous et pourtant, ils savent de quoi ils parlent, ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas dans l'éducation nationale que l'on ne sait pas ce que c'est que d'enseigner.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par maria »

l est vrai que prof est un métier trés épuisant mais vbon, chacun voit midi à sa porte. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a certainement plus dure comme boulot que prof de sport. Que l'on soit prof de toute autre matiére en milieu difficile voir même avec n'importe quel milieu mais ou les éléves s'en foutent, je veux bien comprendr mais par experience et connaissance personnelle, le boulot de prof n'est pas le plus dur....

Et pourtant, même si KENT et d'autres vont encore crier au scandale, il est aussi possible que certaines personnes n'aient pas le même point de vue que vous et pourtant, ils savent de quoi ils parlent, ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas dans l'éducation nationale que l'on ne sait pas ce que c'est que d'enseigner.
C’est très bien de baver sans arrêt sur la facilité du boulot de prof et les horaires tellement avantageux, mais si cette facilité et ces horaires sont des critères qui conditionnent tant ta qualité de vie, pourquoi tu ne tentes pas/n’a pas tenté ta chance au lieu de toujours jalouser ?

Quand à l’expérience d’enseignement hors éducation nationale, je suis curieuse de savoir à qui tu penses par rapport à ce post. Sans doute personne mais bon "i savent c’que c’est d’enseigner"… sans doute comme ton expérience et connaissance personnelle. Qu'est ce qui se cachent derrière ces points de suspension? Du vent ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

maria a écrit :
l est vrai que prof est un métier trés épuisant mais vbon, chacun voit midi à sa porte. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a certainement plus dure comme boulot que prof de sport. Que l'on soit prof de toute autre matiére en milieu difficile voir même avec n'importe quel milieu mais ou les éléves s'en foutent, je veux bien comprendr mais par experience et connaissance personnelle, le boulot de prof n'est pas le plus dur....

Et pourtant, même si KENT et d'autres vont encore crier au scandale, il est aussi possible que certaines personnes n'aient pas le même point de vue que vous et pourtant, ils savent de quoi ils parlent, ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas dans l'éducation nationale que l'on ne sait pas ce que c'est que d'enseigner.
C’est très bien de baver sans arrêt sur la facilité du boulot de prof et les horaires tellement avantageux, mais si cette facilité et ces horaires sont des critères qui conditionnent tant ta qualité de vie, pourquoi tu ne tentes pas/n’a pas tenté ta chance au lieu de toujours jalouser ?

Quand à l’expérience d’enseignement hors éducation nationale, je suis curieuse de savoir à qui tu penses par rapport à ce post. Sans doute personne mais bon "i savent c’que c’est d’enseigner"… sans doute comme ton expérience et connaissance personnelle. Qu'est ce qui se cachent derrière ces points de suspension? Du vent ?
c'est vrai, quand on jalouse et que l'on est frustré de sa condition, eh bien on a des couilles et on change de métier
moi, je ne me complais plus trop dans le mien, bin je me démarde et je monte mon autoentreprise :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par kent »

Si on ouvre un débat sur les métiers les plus durs , les plus planqués , les plus ceci ... on n'a pas finit ! mais ça soulève une vraie question de fond : finalement dans la vie , à part quelques rares exceptions , on connaît vraiment peu de choses sur les autres professions , on n'en a que l'apparence ou la caricature ...

voilà un bon sujet d'émissions de télé : enquêter sérieusement ( pas du Jean Pierre Pernaut de TF1) et montrer toutes les facettes de professions que tout le monde croit connaître ... on aurait de belles surprises :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par fred40 »

maria a écrit :
l est vrai que prof est un métier trés épuisant mais vbon, chacun voit midi à sa porte. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a certainement plus dure comme boulot que prof de sport. Que l'on soit prof de toute autre matiére en milieu difficile voir même avec n'importe quel milieu mais ou les éléves s'en foutent, je veux bien comprendr mais par experience et connaissance personnelle, le boulot de prof n'est pas le plus dur....

Et pourtant, même si KENT et d'autres vont encore crier au scandale, il est aussi possible que certaines personnes n'aient pas le même point de vue que vous et pourtant, ils savent de quoi ils parlent, ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas dans l'éducation nationale que l'on ne sait pas ce que c'est que d'enseigner.
C’est très bien de baver sans arrêt sur la facilité du boulot de prof et les horaires tellement avantageux, mais si cette facilité et ces horaires sont des critères qui conditionnent tant ta qualité de vie, pourquoi tu ne tentes pas/n’a pas tenté ta chance au lieu de toujours jalouser ?

Quand à l’expérience d’enseignement hors éducation nationale, je suis curieuse de savoir à qui tu penses par rapport à ce post. Sans doute personne mais bon "i savent c’que c’est d’enseigner"… sans doute comme ton expérience et connaissance personnelle. Qu'est ce qui se cachent derrière ces points de suspension? Du vent ?
Il faudrait peut être voir à se calmer un peu.
Lorsque quelqu'un dit que tel boulot est plus ou moins épuisant qu'un autre, cela ne veut pas dire que l'on rêve de le faire.
Selon moi, le post de Mistertri n'est nullement empreint de jalousie.

Maintenant, il est vrai que pour nombre de profs, dès que l'on parle des vacances, ou du temps libre, la levée de boucliers est immédiate !!!

Chaque boulot a ses avantages et ses inconvénients, il faut juste savoir les reconnaître. Après l'idéal est d'avoir la chance d'occuper un poste dont les avantages correspondent à ses aspirations personnelles, et que les inconvénients ne dérangent que faiblement.

Pour finir, ne pas reconnaître que le boulot de prof fait partie des emplois privilégiés est un beau manque de lucidité.

P.S. : J'estime également occuper un poste de privilégié (mais je ne suis pas prof).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par pierformance »

Moins de 25h/semaine et toutes les vacances scolaire : Il faut ètre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que les prof font partis des privilégiés!!!
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par yoyo73 »

mistertri a écrit :Pour moi, qu'il y ait ou non un statut existant, un mec qui finit dans le top 10 d'un ironman en étant GA se doit l'année suivante, de passer en pro, ne serait-ce que par respect des autres concurrents. Quand je vois que certains mecs comme Aldebert ou d'autres se qualifient pour Hawaii en GA, je trouve cela vraiment limite.

Pour le statut de certains athlétes pseudo-pro puisqu'il travaille à côté, je ne classe pas les profs dans la même catégorie que tout le monde, simplement parce qu'il se plaigne tout le temps de leur statut mais sont à mes yeux des privilégiés. Ce jugement n'engage que moi mais je trouve abusé qu'un mec comme Vernay se plaigne de son statut de prof (de sport en plus) et ne pas pouvoir s'entrainer. Il veut mon boulot peut-étre ????
Ton post transpire l'aigreur et la jalousie...
C'est pas toi qui nous expliquais sur ce forum que tu étais policier de nuit et que, pour préparer ton ironman, tes collègues te laissaient dormir et partaient en patrouille sans toi pour que tu sois en forme pour ta journée d'entrainement?...
Chaque métiers a ses avantages et ses inconvénients... et chaque métiers est ouvert à tout le monde...

PS: Je ne suis pas prof
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Fred »

pierformance a écrit :Moins de 25h/semaine et toutes les vacances scolaire : Il faut ètre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que les prof font partis des privilégiés!!!
Je suis prof, je reconnais que je fais parti des privilégiés mais je t'assure que je travaille beaucoup plus de 25h par semaine :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: avantage de s'incrire en Pro sur IM?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Fred a écrit :
pierformance a écrit :Moins de 25h/semaine et toutes les vacances scolaire : Il faut ètre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que les prof font partis des privilégiés!!!
Je suis prof, je reconnais que je fais parti des privilégiés mais je t'assure que je travaille beaucoup plus de 25h par semaine :roll: :roll:
Comme dans toute corporation ou métier, certains sont investis et d'autres s'en foutent, privé comme public, c'est surtout la personne qui fait que le métier peut s'avérer plus prenant :wink:
j'en ai fait l'expérience en étant dans le public et le privé, comme partout, il y a des gens motivés et des "planqués", c'est propre à chaque profession, n'est ce pas Mr Mistertri :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre