EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par ironturtle »

NEON a écrit :
nestriman a écrit :Je voulais te dire clairement que soutenir l'embrunman on est tous d' accord...et on sait tous aussi que l'embrunman survivra sans GI car de toute évidence il a triché (inutile de passer au tribunal !! surtout avec le fisc...!!) il n'a pas reverser la TVA auquel il est assujeti ...il doit payer...qu'il fasse la pleureuse ou pas...il l'a gardée pour son exploitation (tu vois je ne dis pas pour lui...!! car pour cela il faudrait avoir les comptes...ce que je n'ai pas ...mais la TVA...c'est un dû...il l'a prélevée aux sponsors , aux coureurs..et il ne l'a pas reversée à l'état que nous sommes....on parle quand même de 19,6% entre les encaissements et les dépenses... (exemple 150 000 de recettes - 100 000 de dépenses = TVA sur 50 000 soit environ 10 000...)
mais sur 3 ans ça peut chiffrer....souvent dans ces cas là le fisc donne du délai mais ne ferme pas les yeux et ne diminue pas la somme....
en conclusion je suis surpris qu'on puisse le soutenir...., pour moi on a pas à soutenir un tricheur... point barre.
Tu vis dans le monde des bisounours, si tu devais condamner tous les commerçants qui oublient de payer la TVA t'y passerais 12 siécles et 14 ans. Saches que 98 % des restaurants, 99 % des boulangeries ne versent pas l'intégralité de la TVA. Cela ne t'empêche pas d'acheter ta baguette et de commander tes plats préférés chez l'aubergiste du coin !!!

!
?
Mon voisin vole, donc ça me donne le droit de voler??
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :
NEON a écrit :
nestriman a écrit :Je voulais te dire clairement que soutenir l'embrunman on est tous d' accord...et on sait tous aussi que l'embrunman survivra sans GI car de toute évidence il a triché (inutile de passer au tribunal !! surtout avec le fisc...!!) il n'a pas reverser la TVA auquel il est assujeti ...il doit payer...qu'il fasse la pleureuse ou pas...il l'a gardée pour son exploitation (tu vois je ne dis pas pour lui...!! car pour cela il faudrait avoir les comptes...ce que je n'ai pas ...mais la TVA...c'est un dû...il l'a prélevée aux sponsors , aux coureurs..et il ne l'a pas reversée à l'état que nous sommes....on parle quand même de 19,6% entre les encaissements et les dépenses... (exemple 150 000 de recettes - 100 000 de dépenses = TVA sur 50 000 soit environ 10 000...)
mais sur 3 ans ça peut chiffrer....souvent dans ces cas là le fisc donne du délai mais ne ferme pas les yeux et ne diminue pas la somme....
en conclusion je suis surpris qu'on puisse le soutenir...., pour moi on a pas à soutenir un tricheur... point barre.
Tu vis dans le monde des bisounours, si tu devais condamner tous les commerçants qui oublient de payer la TVA t'y passerais 12 siécles et 14 ans. Saches que 98 % des restaurants, 99 % des boulangeries ne versent pas l'intégralité de la TVA. Cela ne t'empêche pas d'acheter ta baguette et de commander tes plats préférés chez l'aubergiste du coin !!!

!
C'est ce que semble "penser" beaucoup de Français : la fraude fiscale +sociale = au minimum 40 milliards d'euros à rapporter au déficit de l'Etat avant l'année 2009 = jamais pris en compte dans les comparaisons entre fiscalité sur les prélèvements obligatoires (la mentalité et psychologie des contribuables).
Quand pour avoir 100 il te faut imposer 150, c'est sûr que cela fait grimper les taux d'imposition. Cela d'autant plus que dans les pays "nordiques", ils sont plus civiques...
http://index.francesoir.fr/_economie/fr ... scale.html
Bref, y a beaucop à faire partout et où cela rapporte plus en terme de ratio "contrôle / redressement", qu'une association...

Bref, cela pour dire que comme déjà dit avant, l'Embrunman existe depuis plus de 20 années et normalement avec les mêmes pratiques comptables donc plus que louche cette histoire, mais pas étonnante au regard des propos tenus dans un autre post, sauf que si dénonciation il y a eu, il n'y aura que des perdants car les subventions publiques pour le triathlon dans la région vont en pâtir...


?
Mon voisin vole, donc ça me donne le droit de voler??
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

Je crois que chacun mélange affectif et réalité ....TOUT LE MONDE VEUT LA POURSUITE DE L'EMBRUNMAN....mais chacun avec son modèle de moralité....
Pour ma part et pour répondre à ceux qui croient que je vis dans le monde de bisounours .....ils seraient bien surpris de me voir au quotidien ... :wink: et j'vous parle pas du job de la moitié de ma vie !!
et j'espère que nous serons nombreux sur le "long" ou sur le CD....même si je le répète que c'est risqué de s'engager car le risque en cas de dépôt c'est que "les clients" ne soient pas remboursés....
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par baby45 »

à notre club nous serons une dizaine mais inscription que vers juin se sera plus sage
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Mathdok »

Pareil. En espérant de plus que les ravitos soient sérieusement assurés pour une fois. A souligner que ce sont les gars de Inko qui ont sauvés les triathlètes cette année ; en espérant qu'ils soient là aussi l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Mathdok a écrit :Pareil. En espérant de plus que les ravitos soient sérieusement assurés pour une fois. A souligner que ce sont les gars de Inko qui ont sauvés les triathlètes cette année ; en espérant qu'ils soient là aussi l'année prochaine.
teu teu teu !! ne jamais citer des marques et leurs bienfaits !! tu fais de la pub et encore moins Inko !! :mrgreen: heureusement que ce n'est pas moi qui suis intervenu sur le sujet :roll:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par -Antoine- »

Mon grain de sable :
- Bien entendu longue vie à l'embrunman (merde, je l'ai pas encore fait en plus...)
- Vivement un embrunman avec des ravitos corrects et une vraie sécurité sur le vélo (je ne l'ai pas fait mais tous les gens qui l'ont fait et qui ont pu comparer avec des organisations plus pro sans vouloir dire plus chères ont fait remonter le même constat)
- Pour le point 2) et tout le tapage de pleureuse de GI tous les ans, je serai ravi que quelqu'un d'autre, ayant comme préoccupation le plaisir et la sécurité de l'ensemble des triathlètes qui participent à la course, reprenne l'organisation de la course.

En attendant, je vais sur l'altriman pour me faire la main :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par remonot »

Longue vie au triathlon Embrunman, au moins encore une année car c’est mon objectif 2010.

Si je compte faire EMBRUN c’est pour le mythe de cette épreuve.
Si elle doit disparaître, ont se souviendra longtemps de cette course mais ont oubliera vite son créateur !

Et n’oubliez pas : sans bénévoles il y a plus de courses, que ce soit Embrun, Ironman ou la moindre épreuve organisée par un petit club local.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par fredugo »

salut
j'espère que l'Embrunman aura lieu encore longtemps
je l'ai fait 7 fois entre 93 et 2009
contrairement a ce qui est dit plus haut
non, pas tous les participants se plaignent de l'organisateur, l'organisation ou des ravitaillements.
je me suis régalé à chaque participation et n'ai pas rencontré de problème d'organisation significatif
j'ai fait Nice et Klagenfurt ou le tri des garotxes et c'était pas mieux
il est surement difficile de savoir combien ceux qui critique iacono représente en % des participants depuis toutes ces années
je ne rentre pas dans la polémique iacono /club d'embrun ou iacono ancien président de la ligue car je n'ai pas d'élément pour juger de la bonne foi des uns et de l'autre
l'Embrunman c'est trop beau
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

fredugo a écrit :salut
j'espère que l'Embrunman aura lieu encore longtemps
je l'ai fait 7 fois entre 93 et 2009
il est surement difficile de savoir combien ceux qui critique iacono représente en % des participants depuis toutes ces années
je ne rentre pas dans la polémique iacono /club d'embrun ou iacono ancien président de la ligue car je n'ai pas d'élément pour juger de la bonne foi des uns et de l'autre
l'Embrunman c'est trop beau
C'est bien , mon bisounours ! tout le monde ne peut pas avoir l'esprit critique ! au lieu de perdre ton temps à discutailler, tu devrais vite fait signer la pétition de G.I., et filer t'entraîner pour ta prochaine partie de bas à sable, le 15 août: ce sera trop beau... :wink:
Tous les IM sont remis en question: tarif, lieu, accessibilité, ravito, mais rarement la personnalité de l'organisateur est même évoquée.
Si tu as lu les 7 plaquettes, donc 7 éditoriaux de GI à chaque occasion, je te cite une partie - sans erreur de ma part, de celle de 2005, relative aux démêlés avec le préfet:
" Car si à nos yeux, gagner un plus dans la sécurité des spectateurs et des compétiteurs ne se mesure pas en compte d'apothicaire. Pour toute justification à cette situation et si, comme il se doit, vous n'avez pas les moyens et les compétences pour assurer la sécurité de votre épreuve par vos propres moyens, cette administration ,vous dira: ne le faite pas même s'il s'agit d'un évènement Interantional reconnu par tout le Monde Sportif, et bien au-delà, d'un évènement
qui...
qui apporte à notre Région ...etc etc. Il est vrai que les objectifs des responsables économiques ne sont pas les mêmes que ceux de certains fonctionnaires qui n'ont pas encore compris que, sans activité économique, le financement de leurs emplois ne serait plus possible.D'autres pays l'ont compris et nous font concurrence mais nous le méritons.
Je veux citer la Thaïlande qui va accueillir sur l'île de Koh Samui...une étape du World Tour Long Distance...

L'équipe dirigeante organisaztrice sera celle du Triathlon d'Embrun à laquelle l'I.T.U. a fait confiance et dont le dossier a été validé par les autorités thaïlandaises....

Tous les parcours seront sécurisés par les forces de l'ordre thaïlandaises bien que ce ne soit pas nécessaire car le peuple thaïlandais est bien plus respectueux que nous des lois qui régissent une nation et personne par exemple ne traverserait une route réservée à une compétition sportive.....
....de plus, est-il normal qu'un représentant de l'Etat lors d'une réunion de travail interdise au citoyen que je suis d'exprimer son mécontentement dans les médias sous peine de représailles....


Je ne pige pas tout...il y a un peu de populisme " salaud de fonctionnaires", un peu de Levi-Strauss, et c'est, je te le rappelle, la plaquette de l'EM 2005. Je m'interroge sur la cohérence et la pertinence de ces paroles, pour qui veut envisager l'avenir d'une compétition avec le maximum d'huile dans les rouages.... :shock:
le husky
JJS
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2009 21:52

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par JJS »

bonjour

simplement un commentaire sur GI / l'Embrunman

son hypothèse de dépôt de bilan (même si le problème existe) est encore une fois une façon pour lui d'attirer l'attention sur sa personne et éventuellement...sur son triathlon

il est sorti vainqueur mais diminué d'un bras de fer avec les responsables du club d'Embrun qui souhaitaient organiser en juin un CD à Embrun

je suis sur qu'il existe en France des personnes motivés et compétentes pour discuter de l'avenir de l'Embrunman et pour prendre les choses en main à moyen terme

c'est peut être l'occasion?

JJ
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

Christian Robin a écrit :
fredugo a écrit :salut
j'espère que l'Embrunman aura lieu encore longtemps
je l'ai fait 7 fois entre 93 et 2009
il est surement difficile de savoir combien ceux qui critique iacono représente en % des participants depuis toutes ces années
je ne rentre pas dans la polémique iacono /club d'embrun ou iacono ancien président de la ligue car je n'ai pas d'élément pour juger de la bonne foi des uns et de l'autre
l'Embrunman c'est trop beau
C'est bien , mon bisounours ! tout le monde ne peut pas avoir l'esprit critique ! au lieu de perdre ton temps à discutailler, tu devrais vite fait signer la pétition de G.I., et filer t'entraîner pour ta prochaine partie de bas à sable, le 15 août: ce sera trop beau... :wink:
Tous les IM sont remis en question: tarif, lieu, accessibilité, ravito, mais rarement la personnalité de l'organisateur est même évoquée.
Si tu as lu les 7 plaquettes, donc 7 éditoriaux de GI à chaque occasion, je te cite une partie - sans erreur de ma part, de celle de 2005, relative aux démêlés avec le préfet:
" Car si à nos yeux, gagner un plus dans la sécurité des spectateurs et des compétiteurs ne se mesure pas en compte d'apothicaire. Pour toute justification à cette situation et si, comme il se doit, vous n'avez pas les moyens et les compétences pour assurer la sécurité de votre épreuve par vos propres moyens, cette administration ,vous dira: ne le faite pas même s'il s'agit d'un évènement Interantional reconnu par tout le Monde Sportif, et bien au-delà, d'un évènement
qui...
qui apporte à notre Région ...etc etc. Il est vrai que les objectifs des responsables économiques ne sont pas les mêmes que ceux de certains fonctionnaires qui n'ont pas encore compris que, sans activité économique, le financement de leurs emplois ne serait plus possible.D'autres pays l'ont compris et nous font concurrence mais nous le méritons.
Je veux citer la Thaïlande qui va accueillir sur l'île de Koh Samui...une étape du World Tour Long Distance...

L'équipe dirigeante organisaztrice sera celle du Triathlon d'Embrun à laquelle l'I.T.U. a fait confiance et dont le dossier a été validé par les autorités thaïlandaises....

Tous les parcours seront sécurisés par les forces de l'ordre thaïlandaises bien que ce ne soit pas nécessaire car le peuple thaïlandais est bien plus respectueux que nous des lois qui régissent une nation et personne par exemple ne traverserait une route réservée à une compétition sportive.....
....de plus, est-il normal qu'un représentant de l'Etat lors d'une réunion de travail interdise au citoyen que je suis d'exprimer son mécontentement dans les médias sous peine de représailles....


Je ne pige pas tout...il y a un peu de populisme " salaud de fonctionnaires", un peu de Levi-Strauss, et c'est, je te le rappelle, la plaquette de l'EM 2005. Je m'interroge sur la cohérence et la pertinence de ces paroles, pour qui veut envisager l'avenir d'une compétition avec le maximum d'huile dans les rouages.... :shock:
A tout moment un Préfet peut arrêter une organisation s'il juge que la sécurité n'est pas suffisante.
On est toujours le même sujet : pour les problèmes de litiges il y a des tribunaux, le courage voudrait qu'un dépôt de plainte, cohérent, soit lancé, mais jeter son venin contre une personne sur un forum est tout sauf du courage, cela ressemble plus à du calcul voire à de l'intérêt.
Il y a des lois mais aussi des jurisprudence vis à vis d'organisateurs, et ce que je vois, c'est que l'EMBRUNMAN existe depuis plus de 20 ans et c'est assez rare pour être signaler.
Si tu n'aime pas Gérald IACONO et même si tu n'es pas le seul, c'est ton problème, il y en a d'autres qui apprécient cet homme ainsi que l'EMBRUNMAN.
Pour finir, chacun sous son vrai nom et son numéro de licence FFTRI, écrire à la Ligue de triathlon concernée ainsi que la FFTRI en leur demandant ce qu'il compte faire, personnellement je rendrai ma licence si cette épreuve disparaissait et clairement je leur dirai aussi car le courage cela s'exprime par les actes.
midas2
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2009 14:21

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par midas2 »

Oh oui on va écrire à la FFTRI voir ce que son trésorier en pense...
:idea: Mais dites-moi pas que c'est pas vrai :?: :?: :?:
Le trésorier de la FFTRI n'est autre que...... :!:

Bon on va écrire à la FFTRI voir ce que son Président compte faire...
:idea: Mais dites-moi pas que c'est pas vrai :?: :?: :?:
Le Président de la FFTRI est... inspecteur aux impôts :!:

Oulala c'est embêtant tout ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La bise
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par débutant »

Merci pour toutes vos réponses et essentiellement celles détaillant les principes d'application de la TVA aux associations, etc.

En revanche cette dernière réponse est la plus claire quand à l'état de la situation, je n'étais pas au courant :
triathlonnature a écrit :Le trésorier de la FFTRI n'est autre que.....
midas2 a écrit :Le Président de la FFTRI est... inspecteur aux impôts
Voici quelques liens trouvés suite au dernier message :

http://fftri.pix-l.eu/spip.php?rubrique87

http://www.franceolympique.com/art/684/ ... scure.html

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... pe-Lescure

http://www.tv19.fr/Modem19-Philippe-Les ... _a201.html
Répondre