marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par runningé »

ironpat a écrit :
Fironman a écrit :je ferai mon premier marathon ce 29 novembre à Florence malgré mes 19 marathons sur IM, vous commencez à me faire peur surtout pour les 12 derniers kms :mrgreen:
Bon, on verra bien malgré le même sur-poids que Chamach, je vise les 3h15... :?
salut Fironman :wink:

sujet interressant que la difficultée ressentie entre un marathon sec Vs un marathon sur IM
dommage je ne trouve plus le site ou blog d'un gars qui a sorti un sondage :
temps marathon sur IM et sec !!
http://romuald-lepers.onlinetri.com/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Lüdö!!! »

favouille73 a écrit :c'est mon avis personnel... Après, cela tient peut-être du fait que mon allure de course est faible...
Mais en tout cas, ce matin j'ai les jambes en compote, je marche comme un vieux, les escaliers sont une épreuve terrible. Alors que le lendemain des IM, je marche normalement...
C'est tout à fait normal du fait que les allures de course ne sont pas du tout les mêmes.
A parcours identique les traumatismes engendrés sont bien plus importants sur un marathon sec que sur Ironman.
Maintenant on ne peut pas comparer 10h d'effort en endurance et 3h allure marathon uniquement en course à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Lisnard , 1er adjoint de la ville de Cannes et futur maire , juste sous les 3h

C'est très impressionnant effectivement, vu le rythme de vie de David, je reste assez admiratif.
Pour ce qui concerne son avenir politique, que Dieu t'écoute. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par ironpat »

runningé a écrit :
ironpat a écrit :
sujet interressant que la difficultée ressentie entre un marathon sec Vs un marathon sur IM
dommage je ne trouve plus le site ou blog d'un gars qui a sorti un sondage :
temps marathon sur IM et sec !!
http://romuald-lepers.onlinetri.com/

:wink:
merci :
http://www.doodle.com/dcefybck9tm427df
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Fironman »

ironpat a écrit :
runningé a écrit :
ironpat a écrit :
sujet interressant que la difficultée ressentie entre un marathon sec Vs un marathon sur IM
dommage je ne trouve plus le site ou blog d'un gars qui a sorti un sondage :
temps marathon sur IM et sec !!
http://romuald-lepers.onlinetri.com/

:wink:
merci :
http://www.doodle.com/dcefybck9tm427df
Intéressant :!:
La plupart a un écart <13%
les parcours ne sont évidemment pas les mêmes mais ça donne un bon aperçu du truc... 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par tridan »

Pour le sondage (auquel j'ai répondu), je suis extrèmement surpris du résultat, mais peut-être que beaucoup de sondés ne viennent pas de la course à pied et n'ont jamais préparé spécifiquement un marathon sec ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par NickTheQuick »

tridan a écrit :Pour le sondage (auquel j'ai répondu), je suis extrèmement surpris du résultat, mais peut-être que beaucoup de sondés ne viennent pas de la course à pied et n'ont jamais préparé spécifiquement un marathon sec ?
Je pense également. Cela n'a qu'une valeur très relative ou plutôt représentative de ce que cela traduit réellement à savoir non pas l'écart entre les max théoriques marathon sec et marathon IM (comme le traduisent les écarts des Allen, Bustos, Göhner, Ficker) mais entre l'écart général d'un marathon IM avec un marathon sec en début ou fin de saison de tri sans une préparation longue et spécifique de marathonien.

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par magnus »

J'ai "préparé" un copain joggeur qui voulait combiné petite vacance dans le sud et son premier marathon. Objectif 3h30 avec un programme sur 8 semaines....
A mon humble avis, il peut courir 3h15 mais pour un premier j'ai préferé viser un peu plus haut et que cette expérience soit un bon souvenir, plutôt qu'une expérience douloureuse.........

Résultat : 3h30'00" :lol: :lol: ca c'est du coaching de pro......

Super content pour lui, il a souffert dans les 8-10 derniers....logique c'est un marathon quand même ....je l'ai eu au téléphone et il a adoré.


Concernant le petit débat sur le fait qu'un marathon est plus dur qu'un ironman......c'est une question d'intensité de l'effort.....sur un ironman, tu joues entre 70 et 80% de tes pulses max.........sur marathon, tu est plus entre 80 et 85%....ca n'a l'air de rien mais c'est 15 pulses qui font toute la différence, et tu est plus en lactique.....donc ca fait plus mal aux cannes....CQFD !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

magnus a écrit :J'ai "préparé" un copain joggeur qui voulait combiné petite vacance dans le sud et son premier marathon. Objectif 3h30 avec un programme sur 8 semaines....
A mon humble avis, il peut courir 3h15 mais pour un premier j'ai préferé viser un peu plus haut et que cette expérience soit un bon souvenir, plutôt qu'une expérience douloureuse.........

Résultat : 3h30'00" :lol: :lol: ca c'est du coaching de pro......

Super content pour lui, il a souffert dans les 8-10 derniers....logique c'est un marathon quand même ....je l'ai eu au téléphone et il a adoré.


Concernant le petit débat sur le fait qu'un marathon est plus dur qu'un ironman......c'est une question d'intensité de l'effort.....sur un ironman, tu joues entre 70 et 80% de tes pulses max.........sur marathon, tu est plus entre 80 et 85%....ca n'a l'air de rien mais c'est 15 pulses qui font toute la différence, et tu est plus en lactique.....donc ca fait plus mal aux cannes....CQFD !!!!
pour être à 80/85% faut déjà être super bien entrainé !!
un marathon, je pense que déjà le gérer à 75% de sa VMA c'est pas mal
est ce que je me trompe ou bien ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par runningé »

Je pense que Magnus parle de 80 à 85% de la fcm et non de la vma, sinon 75-80% de la vma semble cohérent comme vitesse spécifique marathon.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit : Concernant le petit débat sur le fait qu'un marathon est plus dur qu'un ironman......c'est une question d'intensité de l'effort.....sur un ironman, tu joues entre 70 et 80% de tes pulses max.........sur marathon, tu est plus entre 80 et 85%....ca n'a l'air de rien mais c'est 15 pulses qui font toute la différence, et tu est plus en lactique.....donc ca fait plus mal aux cannes....CQFD !!!!
:shock: C'est quoi ta formation/sources en physio ? L'accumulation de l'acide lactique comme facteur limitant du marathon chez les 3h et plus :idea: :lol: y a un gros problème quelque part, là :roll:


Nick
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NickTheQuick a écrit :
magnus a écrit : Concernant le petit débat sur le fait qu'un marathon est plus dur qu'un ironman......c'est une question d'intensité de l'effort.....sur un ironman, tu joues entre 70 et 80% de tes pulses max.........sur marathon, tu est plus entre 80 et 85%....ca n'a l'air de rien mais c'est 15 pulses qui font toute la différence, et tu est plus en lactique.....donc ca fait plus mal aux cannes....CQFD !!!!
:shock: C'est quoi ta formation/sources en physio ? L'accumulation de l'acide lactique comme facteur limitant du marathon chez les 3h et plus :idea: :lol: y a un gros problème quelque part, là :roll:


Nick
Il s'en fout, il dit qu'il est au top des entraineurs car son poulain a fait 3h30 000000000000000000000000 et que l'objectif était 3h30 000000000000000000000000 :mrgreen:
l'embête pas avec des questions pointues NTQ !!
:mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par magnus »

runningé a écrit :Je pense que Magnus parle de 80 à 85% de la fcm et non de la vma, sinon 75-80% de la vma semble cohérent comme vitesse spécifique marathon.
exacte.....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par magnus »

NickTheQuick a écrit :
magnus a écrit : Concernant le petit débat sur le fait qu'un marathon est plus dur qu'un ironman......c'est une question d'intensité de l'effort.....sur un ironman, tu joues entre 70 et 80% de tes pulses max.........sur marathon, tu est plus entre 80 et 85%....ca n'a l'air de rien mais c'est 15 pulses qui font toute la différence, et tu est plus en lactique.....donc ca fait plus mal aux cannes....CQFD !!!!
:shock: C'est quoi ta formation/sources en physio ? L'accumulation de l'acide lactique comme facteur limitant du marathon chez les 3h et plus :idea: :lol: y a un gros problème quelque part, là :roll:


Nick
Pourquoi on ne produit pas d'acide lactique quand on court en plus de 3h ????
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par magnus »

runningé a écrit :Je pense que Magnus parle de 80 à 85% de la fcm et non de la vma, sinon 75-80% de la vma semble cohérent comme vitesse spécifique marathon.
n'ennuye pas bilbo avec tes remarques.....il est habitué a lire en oblique.......... :sm21:
Répondre