EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par max1 »

NickTheQuick a écrit :
Lüdö!!! a écrit :
JJS a écrit :Je suis trés surpris par toutes ces discussions autour du drafting.

L'idée du triathlon est de se mesurer d'abord a soi même.

Que ceux qui jouent la gagne s'inquiètent des règles je veux bien....Il y a des enjeux importants.

Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.

Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!

JJ
Surprenant comme réponse.
Je suis d'avis que les enjeux ne sont pas les mêmes entre les premiers et la masse, toutefois nous pratiquons un sport qui comporte des règles établies pour le premier comme le dernier.
En tennis que tu sois classé 30/5, -15 ou N°1 mondial tu n'as que 2 balles pour servir, la faute de pieds est valable pour tous, et quand la balle est hors du court il y a faute !!! On apprend ça dès qu'il ont 5 ans!

Il y a bien évidement 2 poids 2 mesures:
Bien sûr que le gars qui termine 500ième n'aurait pas joué la gagne s'il ne sétait pas fait doublé par plusieurs pack.
Mais drafting = tricherie
Dans ce cas, avec un raisonnement pareil, pourquoi ne pas couper le parcours???
Ca compte pas, suis dans les 500/1000
Pourquoi ne pas faire qu'un tour en natation???
Ca compte pas...
Pourquoi ne pas monter l'Iozoard en voiture???
Etc....

Ma réponse n'est pas pour critiquer ou non le drafting (j'ai déjà pratiqué et adoré les qq courses avec drafting) mais simplement pour dénoncer ce qui s'appelle:
TRICHERIE
:sm6:

Nick
L'izoard en voiture, j'en ai vu au moins 2 en 2005 et parmis les 100 premiers au moment de gravir l'izoard!!!!!!!
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par beni »

dad1 a écrit :
NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.

laisse moi deviner :tu as profité de quelques abrits et tu cherches à soulager ta conscience, parce que sinon tu n'as vraiment rien compris au triathlon et tu ferais mieux de faire des cyclos...
Fred a écrit :Je remonte ce post pour partager qq. photos afin d'étayer les thèses développées plus haut sur le drafting.
Si certains se reconnaissent ou voient des collègues à eux, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur la question :wink:

Image

Image

Image
Cela confirme tes propos....mais.....Dad1...que fais tu au milieu...... :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par tridan »

dans le même genre, vu sur le site de NTQ et reprise par triathlon-live, la vidéo qui fait scandale en ce moment http://www.triathlon-live.info/html/ind ... pe=ironman

franchement, notre sport ne va plus très bien, les mentalités se relachent (n'est ce pas JJS :? ). bien sûr que certaines courses sont trop denses (genre des SP à 500 en 1 vague), mais à Embrun, franchement à Embrun :evil: c'est nous et uniquement nous les responsables sur ce genre de course, pas les arbitres, ni les parcours plats ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

tridan a écrit :dans le même genre, vu sur le site de NTQ et reprise par triathlon-live, la vidéo qui fait scandale en ce moment http://www.triathlon-live.info/html/ind ... pe=ironman

franchement, notre sport ne va plus très bien, les mentalités se relachent (n'est ce pas JJS :? ). bien sûr que certaines courses sont trop denses (genre des SP à 500 en 1 vague), mais à Embrun, franchement à Embrun :evil: c'est nous et uniquement nous les responsables sur ce genre de course, pas les arbitres, ni les parcours plats ...
Je ne suis pas d'avis que le nombre de participants ou le parcours plat favorise le drafting.
Le problème n'est que l'athlète ! :evil:
Si tu roules à 30km/h et qu'on te double à 32km/h, tu te fais dépasser et basta.
Le soucis c'est que celui qui se fait doubler n'est pas capable de conserver sa vitesse initiale, ainsi de suite, les packs se forment.

Dernièrement j'ai fait un tri où nous étions 800 sur un circuit vélo de 20kil plat à faire 4 fois avec règle de drafting à 12 mètres et penalty box de 5' !!!
Autant dire un parcours favorisant la formation de pelotons.
Et bien drafting zéro! Comme quoi !!!
Pas un seul pack, quand tu doubles la personne conserve sa vitesse et c'est fair play...
Il devrait y avoir ça en France "LA PENALTY BOX" de 5' !!! Ca en calmerait quelques uns...!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par dad1 »

beni a écrit :
dad1 a écrit :
NEON a écrit :Arrêtez de vous plaindre du drafting ou alors donnez de votre temps pour arbitrer 3 ou 4 courses par an comme cela sur un tri comme Embrun avec 30 arbitres le tour est joué.

laisse moi deviner :tu as profité de quelques abrits et tu cherches à soulager ta conscience, parce que sinon tu n'as vraiment rien compris au triathlon et tu ferais mieux de faire des cyclos...
Fred a écrit :Je remonte ce post pour partager qq. photos afin d'étayer les thèses développées plus haut sur le drafting.
Si certains se reconnaissent ou voient des collègues à eux, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur la question :wink:

Image

Image

Image
Cela confirme tes propos....mais.....Dad1...que fais tu au milieu...... :lol: :lol: :lol: :wink:
Damned :mrgreen:

je sens que ça va se payer à l'AG
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par bedez »

très jolie photos...dommage que l'on ait pas la même aprés 1,5 km de montée dans l'izoard...ou au bout des 190 km...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

bedez a écrit :très jolie photos...dommage que l'on ait pas la même aprés 1,5 km de montée dans l'izoard...ou au bout des 190 km...
il est fortement possible que des regroupements, certes moins importants, se fassent aussi après Briançon, avec le vent de face, ça doit aussi pas mal aider de rouler en paquet.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

Leonick a écrit :
bedez a écrit :très jolie photos...dommage que l'on ait pas la même aprés 1,5 km de montée dans l'izoard...ou au bout des 190 km...
il est fortement possible que des regroupements, certes moins importants, se fassent aussi après Briançon, avec le vent de face, ça doit aussi pas mal aider de rouler en paquet.
Je confirme !!! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

bedez a écrit :très jolie photos...dommage que l'on ait pas la même aprés 1,5 km de montée dans l'izoard...ou au bout des 190 km...
Au bout de 190km, le regroupement se fait à pied.............. :mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

JJS a écrit :Mais quand j'entends des triathlètes qui vont finir 500ieme/1000 crier au scandale car il y a du drafting....je reste perplexe.
Soyons sérieux et gardons notre énergie pour pédaler!!
de toutes façons, hein, pour faire de tels classements, autant ne pas courir, c'est ça :mrgreen:
Ca m"amuse" toujours de voir ou d'entendre de telles justifications à son non respect personnel des règles de courses, car qu'on soit 1° ou dernier, sur une compétition il y a des règles et si on ne veut pas les suivre autant ne pas faire la course, parce que le "oui, mais j'ai aussi pris des relais" ou "tous les autres le font" ça ne tient pas, vu que, justement, tout le monde ne drafte pas.
Et l'histoire de "de toutes façons si tu es au fin fond du classement" ne change rien, sinon ça voudrait dire que si on ne joue pas la gagne on a le droit de drafter, de se doper, de couper le trajet, etc... :twisted:
et à la limite, les premiers jouent pour la prime ou pour montrer leurs sponsors, mais ceux à l'arrière, quel intérêt ont-ils à tricher ? juste pour se vanter devant leurs collègues de bureau " 'tain, hier j'étais sur un triathlon, le vélo à 42 de moyenne je l'ai fait et le nombre de blaireaux que j'ai pu doubler, ouaou " superbe justification du non respect des règles :sm10:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par villabella »

bedez a écrit :très jolie photos...dommage que l'on ait pas la même aprés 1,5 km de montée dans l'izoard...ou au bout des 190 km...
oh devait bien y avoir quelques autobus dans l'izoard... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Leonick »

peut être pas dans l'Izoard, mais au moins dans les gorges du Guil je pense qu'il a du, là aussi, en avoir du groupeto
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par rom03 »

Puant cet argument du classement pour justifier un drafting.
Celui qui finit 500eme a autant de mérite que le vainqueur...

Dépité de lire ça sur un forum.
:sm10:

Quel esprit...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par yann62 »

L'izoard en voiture, et ça se fait tous les ans!!c'est sur!
mais quelle honte pour eux!!
Il y a trés peu se drafting a embrun le parcours ne s y prette pas du tout! Faire 500ème a Embrun c'est super! l'essentiel est de terminé!!
Longue vie à l'Embrunman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par Lüdö!!! »

yann62 a écrit :L'izoard en voiture, et ça se fait tous les ans!!c'est sur!
mais quelle honte pour eux!!
Il y a trés peu se drafting a embrun le parcours ne s y prette pas du tout! Faire 500ème a Embrun c'est super! l'essentiel est de terminé!!
Longue vie à l'Embrunman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock:
As-tu déjà fait Embrun :?:
Je peux te dire que des portions de drafting, il y en a un paquet...
Répondre