EMBRUNMAN 2009
Re: EMBRUNMAN 2009
J'allais dire la même chose !!!
Après l'Izoard, comme avant, les portions à drafting ne manquent pas du tout !!!!
Après l'Izoard, comme avant, les portions à drafting ne manquent pas du tout !!!!
Vincent...
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Re: EMBRUNMAN 2009
à ce compte là si l'important est de finir et peu importe ce qu'on fait pendant, Embrun n'est définitivement plus un triathlon au sens noble du terme (sans drafting), mais plutôt "une épreuve natation-une cyclosportive-un marathon" enchainé genre un natacyclomarathon et là oui prenons les roues roulons en paquet allègrement...
Re: EMBRUNMAN 2009
Bonjour,
N'exagérons pas quand même...
Ok, il existe un peu de drafting sur Embrun, mais pas comme sur un IM.
Rien à voir entre drafter à 40/50 kms/h et à 30kms/h à Embrun...
J'ai rarement vu du roue à roue et lorsqu'à 30kms/h l'on est à plus de 3 mêtres, l'aide est surtout mentale.
Dans tous les cas, plus la MY est élevé, plus le drafting pollue la course.
Même à Hawaï lorsque l'on voit le convoi de cycliste sur la route, je trouve le drafting bien plus important qu'à Embrun !
LoPapy_qui_ne_nie_pas_le_drafting_mais_kineletrouve_pas_polluant_Embrun
PS : Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
N'exagérons pas quand même...
Ok, il existe un peu de drafting sur Embrun, mais pas comme sur un IM.
Rien à voir entre drafter à 40/50 kms/h et à 30kms/h à Embrun...
J'ai rarement vu du roue à roue et lorsqu'à 30kms/h l'on est à plus de 3 mêtres, l'aide est surtout mentale.
Dans tous les cas, plus la MY est élevé, plus le drafting pollue la course.
Même à Hawaï lorsque l'on voit le convoi de cycliste sur la route, je trouve le drafting bien plus important qu'à Embrun !
LoPapy_qui_ne_nie_pas_le_drafting_mais_kineletrouve_pas_polluant_Embrun
PS : Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
- tseusitchu
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Re: EMBRUNMAN 2009
Dans cette affirmation il est un fait que je ne comprends pas: quand après une natation certifiée NDM tu remontes tes concurrents, tu es au contraire très bien placé pour jauger l'ampleur du phénomène, à moins que tu ne pédales en regardant constamment derrière toi, ce qui écrase effectivement la perspective et pose éventuellement deux trois problèmes en terme de sécurité routière .lopapy a écrit :
Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Re: EMBRUNMAN 2009
Moi aussi, 2 fois hier soiryann62 a écrit :oui 2 fois
J'ai encore mal au casque
La bise.
Re: EMBRUNMAN 2009
lopapy a écrit :Bonjour,
N'exagérons pas quand même...
Ok, il existe un peu de drafting sur Embrun, mais pas comme sur un IM.
Rien à voir entre drafter à 40/50 kms/h et à 30kms/h à Embrun...
J'ai rarement vu du roue à roue et lorsqu'à 30kms/h l'on est à plus de 3 mêtres, l'aide est surtout mentale.Dans tous les cas, plus la MY est élevé, plus le drafting pollue la course.MON FILET MIGNON (Bilbon Sacquet) SORT DE CE CORPS !!!!!!!!!
Même à Hawaï lorsque l'on voit le convoi de cycliste sur la route, je trouve le drafting bien plus important qu'à Embrun !
LoPapy_qui_ne_nie_pas_le_drafting_mais_kineletrouve_pas_polluant_Embrun
PS : Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
Re: EMBRUNMAN 2009
Bien justement, je mets cela car je suis un peu à contre courant de ce que je lis...tseusitchu a écrit :Dans cette affirmation il est un fait que je ne comprends pas: quand après une natation certifiée NDM tu remontes tes concurrents, tu es au contraire très bien placé pour jauger l'ampleur du phénomène, à moins que tu ne pédales en regardant constamment derrière toi, ce qui écrase effectivement la perspective et pose éventuellement deux trois problèmes en terme de sécurité routière .lopapy a écrit :
Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
J'ai eu 2 vies triathlétiques, la seconde a débuter avec Troyes l'an dernier, plat ou je n'ai remonté que quelques concurrents esseulé (et fut doublé par le premier qui, je crois, est sur le forum). J'ai eu vent de souci de drafting, mais n'ai rien vu.
Ensuite, direct Embrun ou jusqu'au 140èmekms, j'ai remonté des paquets, mais évoqué le drafting (en dehors de la portion pont Savines-Embrun puis route nationale-MontDauphin ou effectivement il y en a eu) comme un instrument utilisé par les coureurs au NDM... Non... J'ai beaucoup vu, par contre, des coureurs de front jusqu'à 3... A discuter tout en montant souple la vallée du guil... Ok pour cela, mais pas de drafting peloton's style, surtout en roulant à moins de 30kms/h. Par contre beaucoup de "discutaille" ou de signes d'encouragement lors des doublages...
Après l'on est tellement cassé, que faire l'effort pour rester dans une roue est plus difficile et plus dangereux (vu la route) que d'essayer de controler son vélo (bon d'accord, cette année là, avec la grèle sur le retour c'était plutôt des ames perdues que des cyclistes teigneux)
Sur ceux fait cette année, j'en ai vu un peu à l'alpe, surtout dans les descentes. J'en ai fait dans la première descente, celle du Grand Serre, avec un flamand. Mais notre gueguerre de relancer à chaque doublage de l'autre nous as certainement laissé plus de séquelles que les 3' gagnés !
Ceci écrit, le fait de venir de l'arrière fait que lorsqu'un groupe de cycliste est ensemble (souvent dans une bosse), je les vois souvent à l'agonie.
Et donc, je ne crois pas qu'il drafte, mais plutôt qu'il avance comme ils peuvent n'ayant plus la lucidité des distances.
Je pense aussi faire bondir en écrivant qu'effectivement, je serais plus clément envers ceux que je double, langue pendante, qu'envers l'élite comme je vois à Hawaï.
Je préciserais aussi que je n'ai jamais (ou presque) vu de drafting comme le film de l'IM de floride, ou la... Effectivement, c'est un autre sport !
Voilà des réflexions pêle-mêle... Je vais quand même faire de gros efforts en natation pour tenter d'attraper un bon wagon en vélo pour progresser sur IM ! Redonnez moi la vidéo de Phelps que je m'identifie !?!?!
LoPapy_kipense_ke_si_l'élite_est_bien_surveillée_la_masse_draftera_moins....
PS : C'est comme quand Vincent05 (si je ne me trompe pas), nous raconte qu'il y a 3 ans, Bella part en roue alu, reviens en roue carbone et gagne la course. Si l'élite le fait, pourquoi pas moi ? Oui, je sais, éthique toussa... Mais on apprend en management que l'éthique c'est du Top down, jamais le contraire !
Re: EMBRUNMAN 2009
Plutôt d'accord avec lopapy sur le fait qu'à Embrun on n'est quand même pas sur un style de drafting presque institutionnalisé comme sur les IM Floride, Francfort, Klagenfurt, bref tous ceux dont on connait parfaitement la mauvaise réputation ...
Un bémol cependant sur l'élite à hawaii : je suis tous les ans la course sur le net (comme bcp sur ce forum), et franchement je trouve çà globalement très très réglo, avec plutôt 15m que 10m par exemple ...
Un bémol cependant sur l'élite à hawaii : je suis tous les ans la course sur le net (comme bcp sur ce forum), et franchement je trouve çà globalement très très réglo, avec plutôt 15m que 10m par exemple ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
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Re: EMBRUNMAN 2009
Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...rom03 a écrit :Puant cet argument du classement pour justifier un drafting.
Celui qui finit 500eme a autant de mérite que le vainqueur...
Dépité de lire ça sur un forum.
Quel esprit...
Autre reflexion : Pensez-vous vraiment que drafter 2 fois 5-10min sur une portion plate à 30km/h sur un parcours tel embrun ça fasse gagner du temps 5, 10 secondes max, super...
C'est ridicule, à l'inverse il est tout aussi ridicule de montrer du doigt des gars qui vont être en groupe (souvent mal organisé en plus car non-cyclists) le temps que chacun distance / se fasse distancer et roule à son rythme peu après T1, quand on sort du parc à 50-80 forçément il va y avoir des autant de gars au même moment sur la même portion de route...Si tout le monde est réglo rapidement il n'y a plus de paquets...enfin normalement , si tout le monde était réglo
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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- Christian Robin
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Re: EMBRUNMAN 2009
[quote="beni]
[/quote]
Ne sont-ce point des motos d'arbitre que j'aperçois venir sur les 3 photos ? faudrait savoir ce qui s'est passé ensuite: avertissement et dissolution du peloton? ou accompagnement manière cyclosportive ?
Ceci dit pas grand chose de neuf à rajouter contre le drafting. La papy a raison: drafting dans les parties montantes, à 8 à l'heure...c'est plus un soutien moral....perso, je ne me vois pas prendre la roue d'un gars qui roule à 10 quand je suis à 9 à Brunissard....en revanche, avec le vent contre à revenir, cette année, les pelotons, s'il y en a eux, devaient drôlement soulager les cuissots
Bref, sujet éternel
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Ne sont-ce point des motos d'arbitre que j'aperçois venir sur les 3 photos ? faudrait savoir ce qui s'est passé ensuite: avertissement et dissolution du peloton? ou accompagnement manière cyclosportive ?
Ceci dit pas grand chose de neuf à rajouter contre le drafting. La papy a raison: drafting dans les parties montantes, à 8 à l'heure...c'est plus un soutien moral....perso, je ne me vois pas prendre la roue d'un gars qui roule à 10 quand je suis à 9 à Brunissard....en revanche, avec le vent contre à revenir, cette année, les pelotons, s'il y en a eux, devaient drôlement soulager les cuissots
Bref, sujet éternel
le husky
Re: EMBRUNMAN 2009
Peu probable que ce soit des arbitres sur la photo... Il n'y en avait presque pas cette année... Je me rappelle avoir regardé passer au pont de Savines (donc après environs 30 bornes) environs les 500 premiers... Et avoir vu... 1 moto arbitre !!! (situé entre le premier et le deuxième petit groupe des costauds de devant...)
Xavier GARCIN.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Re: EMBRUNMAN 2009
J'étais très mal du haut de pallon au retour à embrun, j'ai bien galéré, ca a été le plus mauvais moment de la journée. Et quand je me suis fait rattrapé par un groupe d'une quinzaine gars au pied de chalvet où ils m'ont tous déposé, psycologiquement c'est dur à accepter...Christian Robin a écrit : en revanche, avec le vent contre à revenir, cette année, les pelotons, s'il y en a eux, devaient drôlement soulager les cuissots
Bref, sujet éternel
Re: EMBRUNMAN 2009
Penses-tu à te retourner de temps en temps ? Je le fais parfois, et c'est souvent la surprise !lopapy a écrit : le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
Sinon installe-toi des rétros ? Tu en trouveras dans les grandes surfaces/hypermarchés pour embellir ton bike !
Il me semble que sur Embrun il y a cinq arbitres pour le vélo+course à pieds, à peine moins que sur un sprint local sans puces !zozie a écrit :Peu probable que ce soit des arbitres sur la photo... Il n'y en avait presque pas cette année
Dans ce cas autant ne pas faire de classement à par le top 5 Serions-nous à ce point décérébrés pour porter tant d'importance à cette 486 ème place (en 2009 : Marc BUDO V1M ... serait-il prêt à échanger avec Marta MOTA PORTA S4F 512 ème, pas si sûr ) ?Bryce a écrit :Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...
Non, donc autant ne pas la faireBryce a écrit :Autre reflexion : Pensez-vous vraiment que drafter 2 fois 5-10min sur une portion plate à 30km/h sur un parcours tel embrun ça fasse gagner du temps 5, 10 secondes max, super...
Certes oui, sauf que les photos prises le sont, si mes souvenirs sont bons, peu avant Guillerstre ! donc après au moins 70 km ?Bryce a écrit :C'est ridicule, à l'inverse il est tout aussi ridicule de montrer du doigt des gars qui vont être en groupe (souvent mal organisé en plus car non-cyclists) le temps que chacun distance / se fasse distancer et roule à son rythme peu après T1, quand on sort du parc à 50-80 forçément il va y avoir des autant de gars au même moment sur la même portion de route...
Sur le net donc via les caméras tu ne visualise que le top 10 et encoretridan a écrit :l'élite à hawaii : je suis tous les ans la course sur le net (comme bcp sur ce forum), et franchement je trouve çà globalement très très réglo, avec plutôt 15m que 10m par exemple ...
Re: EMBRUNMAN 2009
Enorme Faudrait leurs demander, quelqu'un les connaitdébutant a écrit :Bryce a écrit:
Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...
Dans ce cas autant ne pas faire de classement à par le top 5 Serions-nous à ce point décérébrés pour porter tant d'importance à cette 486 ème place (en 2009 : Marc BUDO V1M ... serait-il prêt à échanger avec Marta MOTA PORTA S4F 512 ème, pas si sûr ) ?
Bien sur, c'est évident mais pas pour tousdébutant a écrit :Bryce a écrit:
Autre reflexion : Pensez-vous vraiment que drafter 2 fois 5-10min sur une portion plate à 30km/h sur un parcours tel embrun ça fasse gagner du temps 5, 10 secondes max, super...
Non, donc autant ne pas la faire
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