AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Sur l'orthographe, oui je suis complexé. Et les attaques la dessus sont du même niveau que celle sur le physique ou les performances sportives !
Quand je dis que je serais autre chose que triathléte, je veux dire professionnel... Avec une scolarité classique j'aurai sûrement choisi une autre voie, le sport n'a pas vraiment était un choix mais un refuge. Je ne me plein pas je m'éclate bien comme ça . Comme le dit Ducati 1100, je n'ai jamais travaillé !!! et pourtant je gagne ma vie (sans aucun contrat avec l'armé ou quoi que se soit) après si travailler c'est juste bon pour les agriculteurs ou les mineurs, non je n'ai jamais travaillé. On est donc un sacré nombre à ne pas travailler.
Pour recadrer je dirais que j'ai plus peur du vaccin que de la grippe, qu'on en fait souvent beaucoup trop en terme médical médicale et parfois c'est dure savoir si c'est vraiment pour notre bien ou à but lucratif. Je vis avec une pharmacienne et c'est d'ailleurs plus son constat que le mien.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

nico8 a écrit :Je vis avec une pharmacienne et c'est d'ailleurs plus son constat que le mien.
Ceci n'a rien à voir au niveau de ce sujet. Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet "je vis avec une pharmacienne" sur le forum à ce niveau là : viewforum.php?f=14 :)
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

très drôle et on me l'avait jamais faite en plus!!!!
ceci dit une pharmacienne qui à fait ça thèse sur l'application des médecines naturelles appliquée au sport de haut niveau. Elle a cessé son activité il y a un an…. Et un de nos point commun c'est justement notre passion pour l'aromathérapie et le fait qu'a moins de très gros pépin physique, qui arrive de temps en temps, nous n'utilisons jamais de médecine chimique. C'est les base de notre association : athl'éthique
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

Mais Nico, pourquoi tu viens sur ce post te prendre le chou avec les bras cassés du forum et prêter le flan à leurs attaques à 2€ ???

Un pro comme toi n'a rien à gagner à ce genre "d'échanges", AMHA ;)
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

La médecine m'a toujours passionné, beaucoup de mes amies proches sont dans un secteur de santé. Je sais que j'ai pas forcément les armes pour me battre sur ce terrain, mais la surmédicalisation des gens dit civilisé et tout le business qu’il y a derrière ça me révolte. Sans même aller jusqu'à parler de dopage.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

DJJJJJ a écrit :Mais Nico, pourquoi tu viens sur ce post te prendre le chou avec les bras cassés du forum et prêter le flan à leurs attaques à 2€ ???

Un pro comme toi n'a rien à gagner à ce genre "d'échanges", AMHA ;)
C'est vrai qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes :wink: ... :? .
Y a pas plus de risque à se vacciner contre le H1N1 que contre le tetanos. Après c'est vraiment une question de choix personnel.
Faut pas trop se monter le bourrichon avec des histoires de complots à droite ou à gauche.

NB: Nico j'ai lu ton road trip aux USA. Très sympa :D !
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: AH1N1v

Message non lu par ducati1100 »

nico8 a écrit :La médecine m'a toujours passionné, beaucoup de mes amies proches sont dans un secteur de santé. Je sais que j'ai pas forcément les armes pour me battre sur ce terrain, mais la surmédicalisation des gens dit civilisé et tout le business qu’il y a derrière ça me révolte. Sans même aller jusqu'à parler de dopage.
100 POUR 100 d'accord avec toi, on pique des molécules de plantes pour en faire des saloperies indispensables tout en prélevant au passage un max de bénéfices :idea:

Quand je vois les médecins prescrire encore du ferrograd qui fini aux chiottes alors que par les plantes tu as du fer facilement assimilable .

Nico8, ce dont tu parles tu n'aimerais pas en faire profiter les autres sportifs ?
Je suis très intéligean .
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

Moi, depuis que mon grand-père a chopé le tétanos en 1988 (alors que vacciné depuis 2 ans!!), plus personne dans la famille ne se vaccine. Son médecin lui avait dit à l'époque que le tétanos n'était pas immunisant alors le vaccin, encore moins. Je vous rassure, il s'en est plutôt bien remis (petite gêne à la hanche seulement) et est mort des années plus tard.
Alors la pseudo grippe A...
le vaccin est la seule merde qu'on puisse vendre potentiellement à 6 milliards de gogos, c'est mieux que le commerce des armes!
Je me suis beaucoup intéressé au sujet depuis et j'avoue que c'est édifiant.
Quand on me dit que plein de maladies ont diparu grâce à la vaccination et qu'on regarde les courbes réelles (même celles de l'OMS), on se rend compte que toutes ces maladies diminuaient fortement bien avant les 1ères campagnes de vaccination (exemples de la diphtérie, de la tuberculose, de la variole,de la polio,...). Les facteurs de maladies sont la peur et le stress (pics de cas pendant les guerres et famines) et le meilleur remède est une bonne hygiène de vie, d'ailleurs c'est depuis qu'on a le "tout à l'égout" que toutes les maladies infectieuses ont régressé!!
On a créé tout un tas de nouvelles maladies avec ce poison injecté dans notre sang.
Des maladies comme la peste ou le choléra ont d'ailleurs disparu sans vaccination, avec seulement de meilleures conditions de vie...
Enfin tout ça pour dire que ce battage médiatique est merdique et qu'avec la peur, on nous ferait gober n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Image

Je me posais la question : Avons nous assez de respirateur artificiels (+ intubation) dans les Hopitaux français pour traiter les victimes de la grippe A ?

Je ne crois pas malheureusement... alors un conseil vaccinez vous. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

mazo a écrit :Moi, depuis que mon grand-père a chopé le tétanos en 1988 (alors que vacciné depuis 2 ans!!), plus personne dans la famille ne se vaccine. Son médecin lui avait dit à l'époque que le tétanos n'était pas immunisant alors le vaccin, encore moins. Je vous rassure, il s'en est plutôt bien remis (petite gêne à la hanche seulement) et est mort des années plus tard.
Alors la pseudo grippe A...
le vaccin est la seule merde qu'on puisse vendre potentiellement à 6 milliards de gogos, c'est mieux que le commerce des armes!
Je me suis beaucoup intéressé au sujet depuis et j'avoue que c'est édifiant.
Quand on me dit que plein de maladies ont diparu grâce à la vaccination et qu'on regarde les courbes réelles (même celles de l'OMS), on se rend compte que toutes ces maladies diminuaient fortement bien avant les 1ères campagnes de vaccination (exemples de la diphtérie, de la tuberculose, de la variole,de la polio,...). Les facteurs de maladies sont la peur et le stress (pics de cas pendant les guerres et famines) et le meilleur remède est une bonne hygiène de vie, d'ailleurs c'est depuis qu'on a le "tout à l'égout" que toutes les maladies infectieuses ont régressé!!
On a créé tout un tas de nouvelles maladies avec ce poison injecté dans notre sang.
Des maladies comme la peste ou le choléra ont d'ailleurs disparu sans vaccination, avec seulement de meilleures conditions de vie...
Enfin tout ça pour dire que ce battage médiatique est merdique et qu'avec la peur, on nous ferait gober n'importe quoi
Le tetanos et la grippe fonctionnent avec des agents infectieux aussi différents que pourraient être un arbre et un singe. L'efficacité des vaccins contre un agent virale est totalement avéré.
Le tetanos est lié à une toxine libérée par une bactérie. La vaccination fonctionne sur un principe bien différent que pour un virus et son efficacité est effectivement pas totalement avérée (l'agent vaccinant n'est pas véhiculé dans les mêmes tissus que la toxine active).
Il faut un peu arrêté de penser que les choses sont noires ou blanches. C'est un chouillat plus compliqué.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: AH1N1v

Message non lu par memel »

Petite contribution au forum....en tant que triathlète et ostéopathe !!!
De plus potentiellement sous grippe A !!!!
Dans un premier je peux vous dire que cette grippe que j'ai la chance de porter, me touche beaucoup moins fortement que la fameuse grippe saisonniere qui tue tout les ans....
Pour parler du vaccin et des vaccins en général, ce qui me fait peur, ce sont les années a venir, car le business pharmaceutique est en train de prendre la même route que notre système financier (donc banquaire) c'est-à-dire la banqueroute !!!!
Croyez vous raisonnablement, vous qui connaissez les entrainements et l'effet de surcharge, que notre corps est fait pour encaisser toutes ces souches de maladies que l'on nous injecte dès le plus jeune âge ?!?
Perso je suis sur que non, peut tre nous ne le payerons pas mais je pense à nos enfants et encore plus jeune.....quelle triste médecine, quelle triste société !!!
<sur ce , desolé d'avoir rouvert le débat, et après 7 jours de maladie, je peux vous dire....je vais trottiner !!!! c'est la ou je me sens guerir !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: AH1N1v

Message non lu par FAYARD »

Au boulot, deux collégues ont attrapé la grippe A ou saisonniére ? on ne sait pas (le dépistage coûte 85 euros et il n'est pas sûr!!) mais je peux vous dire qu'aprés 10 jours ils ont une tête de mort vivant!!! ils ont encore des douleurs musculaires et ils ont bp souffert (4-5 jours) au fond de leur lit!!! 40,5° de fiévre c'est quand même pas trés bon....
Perso, j'ai fait vacciné mon fils de 2,5 ans car j'ai pas envie qu'il finisse dans la rubrique faits divers avec un etat grave dans un service de réa!!!
Je sais, il a une chance sur....mais imaginez vous, pére et mére de famille, s'il attrappe la grippe A et qu'il fini dans le coma....tout le reste de sa vie à se dire, qu'on nous avait prévenu et que c'est entiérement de notre faute...non merci!
Aprés chacun fait ce qu'il veut pour sa "pomme" mais franchement si je commence à voir un complot derriére chaque mots ou décisions politiques, je vais pas m'en sortir, je vais tout remettre en cause et s'il tout le monde fait pareil c'est la fin de la démocratie...
J'ai pas dit qu'il fallait tout prendre pour argent comptant mais des vaccins contre la grippe, il s'en fabrique tous les ans alors pourquoi celui-là serait-il bp plus dangereux que les autres????????????????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Je ne pense pas qu'il soit plus dengereux mais l'état en a hacheté beaucoup et donc il faut les passer....d'habitude on nous laisse un peu plus le choix et il n'y a pas ce battage médiatique. On est plus en démocratie mais en capitalocratie, ça y ressemble en surface :wink:
allez voir le dernier michael Moore, Capitalism : a love story et notannent les grosses boites américaines qui prennent des assurances vies sur leurs employés et gagne des fortunes si le type meurt :roll:
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: AH1N1v

Message non lu par FAYARD »

Allez faire un tour dans un centre de vaccination....3h30 d'attente!! faut vraiment avoir envie croyez moi...putain heureusement qu'il n' y a pas la guerre, sinon on a dèjà perdu!!!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :Allez faire un tour dans un centre de vaccination....3h30 d'attente
C'est ça qui est hallucinant... D'une part on prévoit des doses de vaccin à gogo et de l'autre on est incapable d'assurer correctement et rapidement la campagne de vaccination alors même qu'elle ne rencontre -c'est un euphémisme- qu'un succès limité. Comment les autorités auraient-elles géré un succès populaire de leur politique de prévention :?: :?: :roll:

Pour le reste, quand la France aura une politique vaccinale cohérente on fera peut-être d'avantage confiance aux autorités le jour où une pandémie débarque et qu'on nous incite à aller tous au vaccin comme un seul homme...
Répondre