Vos vélos pour 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par gaelle37 »

http://cyclesdsalmon.com/groupeultegra6703.html
817g pour le pédalier triple et non 922g...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par nestriman »

gaelle37 a écrit :http://cyclesdsalmon.com/groupeultegra6703.html
817g pour le pédalier triple et non 922g...
[/color]
Moi je prends ma source chez TOP vélo , les seuls qui pèsent toutes les pièces....et puis on va pas se faire une guerre de pédaliers ici et polluer le post...c'est tellement évident qu'il y a une montagne à gagner sur le pédalier....(pour info le mien tu demandes à STEVAN...moins de 500g.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ironturtle »

Je pense que tu seras mort de rire quand je mettrai mon vélo pour Embrun le 1er Janvier. Mais il faut bien se dire que 300g de + ou- sur mon pédalier ne changeront pas grand chose à ma performance, mais plutôt à mon compte en banque. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par gaelle37 »

oui on ne va pas pourrir le post là dessus. Mais du poids en moins quand on n'est pas en capacité d'emmener un double ou un compact (ok on peut avoir de petits développements mais au prix de ne plus en avoir de grands pour les descentes ou d'avoir une cassette avec des trous ou du 3 par 3 en fin de cassette), ça fait une belle jambe dans certains cols particulièrement pentus... Ok pour les plus forts, mais si on roule en montagne sans faire partie de cette catégorie, on n'a jamais trop petit...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par yoann-51 »

gaelle37 a écrit :oui on ne va pas pourrir le post là dessus. Mais du poids en moins quand on n'est pas en capacité d'emmener un double ou un compact (ok on peut avoir de petits développements mais au prix de ne plus en avoir de grands pour les descentes ou d'avoir une cassette avec des trous ou du 3 par 3 en fin de cassette), ça fait une belle jambe dans certains cols particulièrement pentus... Ok pour les plus forts, mais si on roule en montagne sans faire partie de cette catégorie, on n'a jamais trop petit...
on voit que t'es une fille :P :P :P

pour finir avesle gain de poids,ce qui est drôle c'est que souvent il serait bcp plu économique de perdre le poids en trop qu'il y a sur le coureur....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par fred378 »

nestriman a écrit :
gaelle37 a écrit :
nestriman a écrit :juste une source de progrès pas chère et rentable en poids..c'est le pédalier....quand tu pourra passer en double...tu va gagner...pas mal de poids , si le double t'inquiète pour les montées pense à un compact...
90g*, c'est ce qu'il va gagner en passant en compact... pas sûr que ça vaille la peine de se priver de la souplesse d'utilisation du triple (avoir aussi bien de grands braquets que des tous petits, tout en aillant un bon étagement de la cassette...)

Source Shimano sur le groupe Ultagra 2010 : compact 2300g, triple 2390g
[/color]
La différence sur le pédalier n'est pas de 90 g..le triple fait 922 g...., tu as le ultegra SL double à808 g...221e...et le 105 compact à 736 g pour 189e...mais il peut choisir un pédalier moins "âne mort"....comme un carbox à 625g et 279e , un ferrus à 540 g et 185e , un kcnc à 295e et 547 g...et puisque il y a la ST VALENTIN il y en bien d'autres à 500e....!!en carbone :mrgreen:
Bon la ça y est je suis perdu !!! je fais quoi maintenant , je me fais les cuisses sur ce vélo sans rien changer ou je depense des sous en mettant un autre pedalier plus leger ? et lequel ? :shock:
je n'ai pas trop de sous j'ai mis toute ma cagnote dans le vélo 1190 € il etait normalement à 1490 € mais c'etait le dernier dans le magasin de la gamme 2009......d'ou la remise !
j'attend vos conseils pas chers pour ameliorer mon bébé plasma !
fred
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par gaelle37 »

Va rouler avec! C'est là que tu gagneras le plus et ton porte-monnaie te dira merci...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ironturtle »

Comme je l'ai dit par ailleurs j'ai fini mes 5 IM dont Kona et Lanzarote avec un vélo à plus de 10 kilos. Alors c'est toi qui vois. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Bryce »

Comme j'aimerais pouvoir dire ça un jour :sm11: (mais avec un vélo de 9kg :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par ironturtle »

Tu la gagneras toi aussi la loterie. :wink:
9 kilos? Va donc , snob! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par nestriman »

Continue comme ça Fred ton vélo est super....et entraîne toi beaucoup...le gain est là ..et si tu peux te faire offrir à une occasion un cadeau choisi le pédalier...et en venant du triple le compact amène beaucoup de solutions ..du genre 52x12 comme du 34 x27 ..mais pas en même temps ....(50x34 oui...) alors 2 probrès en vue pour 2010 ...puisque c'est de ça qu'on parle..s'entrainer et améliorer ton poids ...-500g et te régaler à Barcelone....
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par fred378 »

Bon OK je crois que je vais le laisser comme ça pour Barcelone....je crois que le parcours vélo du Half est assez roulant ça devrait aller ...presque tout seul !! :cry:
merci pour les conseils
fred
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Bryce »

On voit tous les Dimanche des vélos vieux de plus de 15-20 ans dépassants des vélo de 4-5000 euros de moins d'un an... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par débutant »

fred378 a écrit :....je crois que le parcours vélo du Half est assez roulant ça devrait aller ...presque tout seul !!
Oui, le half de Barcelone s'est effectué en gros pelotons en 2009. Certains à plus de 45 km/h en mangeant leur sandwich en roue libre par intermittence !

Normal au vu de la quantité d'inscrits, du parcours rectiligne et plat !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009, 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par fred378 »

oui ! c'est bien pour ça que je vais le laisser comme ça au moins pour la saison 2010 !
On verra apres !
Répondre