AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: AH1N1v

Message non lu par tseusitchu »

nico8 a écrit : allez voir le dernier michael Moore, Capitalism : a love story
Oui ... oui ... m'enfin bon vu la qualité du truc y a pas d'urgence médicale non plus :lol: ! D'autant que si on ne s'en tient qu'à Michael Moore pour se construire une conscience politique je crois qu'on est un peu mal barré :lol: ! Son dernier film m'a paru sacrément bâclé, ses habituelles techniques de déstabilisation de ses interlocuteurs ressemblent de plus en plus à de grosses ficelles populistes, un rien voyeuristes ( ah ce zoom sur la femme en pleurs virée par sa banque :roll: ). Sur l'apport informatif et le travail d'enquête, guère plus : il ne fait que radoter sur ce que tout le monde sait déjà depuis octobre 2008, y compris tous les abonnés du Figaro :P . AMHA cet agitateur d'idées est l'exemple même du personnage qu'il faut aborder avec un minimum de vigilance, notamment au vu de ses propres contradictions : au moment où Dans Roger et moi et The Big one le Zola autoproclamé du troisième millénaire s’attaquait aux grands patrons capitalistes qui licenciaient leur personnel tout en engrangeant des bénéfices considérables ... le réalisateur lui-même était en procès pour non respect du code du travail avec plusieurs des employés de sa boîte de prod' (ça arrive, y compris à Ségolène, mais ça fait quand même un peu tâche). Par ailleurs la grande conscience sociale des USA a toujours loué les vertus républicaines encore inculquées par les écoles publiques américaines mais à toujours également consciencieusement scolarisé ses enfants dans les écoles privées pour milliardaires de l'hypercentre de New-york ( ce qui n'est pas un crime en soi cela dit). Une semaine après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, dans un premier temps, il met en cause, dans une interview à l'émission présentée par Karl Zéro sur la chaine française Canal+, le gouvernement américain et la CIA dans ces attaques terroristes, arguant que la cible était une ville démocrate ayant voté à une large majorité pour Al Gore :shock: :lol: ! Dans une autre interview, il doute de l'existence de passagers à bord des avions ayant percuté les tours jumelles de New York et fait valoir comme preuve qu'aucun passager n'était noir (insinuant qu'aucun noir ne pourrait participer à une telle mascarade organisée par des républicains :roll: ). Pour un type qui stigmatise les mécanismes de peur sciemment fabriqués par les grands de ce monde pour asseoir leurs positions, c'est un chouille fort de café. Bref, je m'arrête là, ça n'enlève pas toute la pertinence de ses engagements aux côtés de la gauche américaine, même si cette dernière le regarde s'agiter avec la plus grande circonspection depuis un bail. Circonspection que je partage, vous l'aurez deviné :lol: :oops: ! Allez donc voir plutôt l'excellent boulot réalisé par un grand documentariste américain, William karel, vous m'en direz des nouvelles 8) !

Au fait, pour revenir à notre sujet, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Allemagne a commandé deux fois moins de doses que la France, avec 1/3 d'habitants en plus ? Sont plus costauds les Allemands, c'est ça :shock: ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Je suis vraiment d'accord sur le coté voyeuriste de ce filme, avec beaucoup de religions aussi. Mais du coup il semble plus regardable par des américain de base. Convaincre des convaincus c'est pas utile. c'est un peu comme cela que j'ai vu ce film.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: AH1N1v

Message non lu par tseusitchu »

nico8 a écrit :Je suis vraiment d'accord sur le coté voyeuriste de ce filme, avec beaucoup de religions aussi. Mais du coup il semble plus regardable par des américain de base. Convaincre des convaincus c'est pas utile. c'est un peu comme cela que j'ai vu ce film.
Les Américains de base comme tu dis ne sont pas complètement débiles non plus, en tout cas pas plus que les Français de base :lol: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par nico8 »

Non pas plus, pareil !!!!

Bien sure que le travail de Moore n'est pas parfait, mais il passe au cinoch et peut étre vu pas le plus grand nombre. Pour moi c'est un gars comme Chomsky qui fait un meilleur boulot, mais trop confidentiel.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

Le tetanos et la grippe fonctionnent avec des agents infectieux aussi différents que pourraient être un arbre et un singe. L'efficacité des vaccins contre un agent virale est totalement avéré.
Le tetanos est lié à une toxine libérée par une bactérie. La vaccination fonctionne sur un principe bien différent que pour un virus et son efficacité est effectivement pas totalement avérée (l'agent vaccinant n'est pas véhiculé dans les mêmes tissus que la toxine active).
Il faut un peu arrêté de penser que les choses sont noires ou blanches. C'est un chouillat plus compliqué.[/quote]

Je dis pas que les vaccins sont 100% inefficaces mais simplement qu'ils sont plus dangereux et plus sournois que la maladie prétendument combattue car avec tout ce qu'on y met dedans (éther de glycol, mercure, formol, antibiotique, sérum de veau, OGM, hydroxyde d'aluminium, adjuvant extrêmement dangereux, certains vaccins en contiennent 1250 microgrammes par litre de sang alors qu'il est reconnu que 60 microgrammes présentent un danger pour les cellules nerveuses,...), ils sont soupçonnés d'être à l'origine de nombreuses maladies nouvelles: scléroses en plaques, autisme, allergies, asthme, perturbations comportementales,...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

mazo a écrit : Je dis pas que les vaccins sont 100% inefficaces mais simplement qu'ils sont plus dangereux et plus sournois que la maladie prétendument combattue car avec tout ce qu'on y met dedans (éther de glycol, mercure, formol, antibiotique, sérum de veau, OGM, hydroxyde d'aluminium, adjuvant extrêmement dangereux, certains vaccins en contiennent 1250 microgrammes par litre de sang alors qu'il est reconnu que 60 microgrammes présentent un danger pour les cellules nerveuses,...), ils sont soupçonnés d'être à l'origine de nombreuses maladies nouvelles: scléroses en plaques, autisme, allergies, asthme, perturbations comportementales,...
Plus dangereux que la maladie combattue ca se saurait car on a tous été vacciné contre tetanos, polio et tuberculose. Les cimetières seraient bien remplis si c'était le cas :shock: :shock: .
La vaccination est pas un geste anodin. Mais une radio c'est également dangereux, une anesthésie on en parle même pas.
Il faut juste prendre sa décision en âme et conscience et bien peser le "pour" et "contre". Qd j'entends des gens dirent qu'ils vont pas se vacciner parce qu'il y a complot derrière, je me dis que c'est un peu léger.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

jmboma a écrit : Plus dangereux que la maladie combattue ca se saurait car on a tous été vacciné contre tetanos, polio et tuberculose.
+ Diphtérie

Et ça juste pour les "vieux". Après tu rajoutes la coqueluche et encore ensuite Haemophilus influenzae. Le tout dans un pack de 5 (il en manque donc encore 1 qui ne devrait pas tarder ;) )

Le BCG lui n'est plus obligatoire. Le ROR (rougeole/oreillons/rubéole) ne l'est pas non plus, mais dans les faits c'est tout comme...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

nico8 a écrit : la surmédicalisation des gens dit civilisé et tout le business qu’il y a derrière ça me révolte. Sans même aller jusqu'à parler de dopage.
OK, d'accord avec toi.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: AH1N1v

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :Ca tient vraiment du choix politique et idéologique cette histoire de vaccination :roll: .
Non, cela relève d'un choix personnel. Mais afin de faire un choix rationnel, le mieux c'est d'avoir les informations médicales les plus objectives possibles... Mais informations objectives et business, ça me parait pas trop, beaucoup, très, vraiment compatible...
Et on ne fera croire à personne qu'il n'y a pas de business dans cette affaire...Le système de santé français marche trop sur la tête pour ne pas s'en rendre compte : Mutualisation des pertes, privatisation des bénéfices...c'est tellement évident !
Du coup, cette campagne relève certainement de choix politiques et économiques de la part des dirigeants, oui !

Cependant, je ne pense pas qu'il faille pour autant rejeter la vaccination, elle très certainement necessaire pour les populations risques...mais de là à faire flipper l'ensemble d'une population :cry:

L'outil médical et la technologie en général doit être au service de l'Homme...pas l'inverse.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
trackmanager
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2009 18:01

Re: AH1N1v

Message non lu par trackmanager »

L'état fait la vierge effarouchée en se portant garant si il y a un problème d'effets secondaires graves , mais où sont les garants qui ont laissés mourrir une personne de ma famille lors de l'affaire du sang contaminé , ben ils se sont bien lavés les mains et trouvés des boucs emissaires faciles .Et on veut nous faire avaler que ce vaccin s'est pour notre bien ou celui de notre famille , laisser moi :sm10: , ce vaccin = business .Au lieu de s'occuper de moi les politicards feraient mieux de s'occuper de la famine dans le monde , mais ça rapporte que dalle alors....
cha va mieux.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :
mazo a écrit :Mais une radio c'est également dangereux, une anesthésie on en parle même pas.
C'est la raison pour laquelle nous avons parfois le choix.

Pour preuve, rares sont ceux choisissant une anesthésie générale dans les 3 heures précèdent le départ d'un de leur triathlon :)
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

débutant a écrit :
jmboma a écrit :
mazo a écrit :Mais une radio c'est également dangereux, une anesthésie on en parle même pas.
C'est la raison pour laquelle nous avons parfois le choix.

Pour preuve, rares sont ceux choisissant une anesthésie générale dans les 3 heures précèdent le départ d'un de leur triathlon :)
c'est pas moi qui ai dit "Mais une radio c'est également dangereux, une anesthésie on en parle même pas" même si pas faux.
Moi je dis juste que dans le meilleur des cas, c'est un gros business!
Il y a par exemple autant de cas de grippes chez les vaccinés que chez les non-vaccinés mais pour faire baisser les chiffres, on parle de syndrome grippal (la bonne blague!!) au lieu de grippe, même si c'est la même chose: on nous prend pour des cons.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

Je suis partant pour me faire vacciner parce que mtnt nous avons les vaccins sur le dos. Il est un peu indécent de refuser la vaccination au pretexte d'un complot financier, ne serait ce que pour l'ensemble des populations qui n'ont pas le choix. Refuser la vaccination pour des raisons de craintes d'effets secondaires à court ou long terme, je le conçois parfaitement.
Si vous me posez la question "fallait il lancer cette campagne?" Je dirai non. Si on doit lutter contre des pandémies mondiales y a de quoi faire entre le SIDA, le paludisme, la dengue...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

jmboma a écrit :Je suis partant pour me faire vacciner parce que mtnt nous avons les vaccins sur le dos. Il est un peu indécent de refuser la vaccination au pretexte d'un complot financier, ne serait ce que pour l'ensemble des populations qui n'ont pas le choix. Refuser la vaccination pour des raisons de craintes d'effets secondaires à court ou long terme, je le conçois parfaitement.
Si vous me posez la question "fallait il lancer cette campagne?" Je dirai non. Si on doit lutter contre des pandémies mondiales y a de quoi faire entre le SIDA, le paludisme, la dengue...
C'est pas parce qu'on a les vaccins sur le dos qu'il faut les utiliser, au contraire, faut les foutre en décharge ou les envoyer sur la Lune, si on les utilise, on nous fera le même coup la prochaine fois, jusqu'à ce qu'on leur vomisse tout ça sur leur gueule de pourris.
Savez-vous qu'aux Etats-Unis la population vaccinée contre la grippe est passée de 15% en 1980 à 65% aujourd'hui sans qu'il y ait la moindre diminution des décès (ça augmente même puisque les chiffres ne comptabilisent pas les "syndromes grippaux"; sont cons ces chiffres)
C'EST UNE ARNAQUE PURE ET SIMPLE!
à propos de SIDA, un reportage très intéressant pour se cultiver (passé il y a quelques années à la télévision )
http://www.dailymotion.com/video/xeajm_ ... -sida_news
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: AH1N1v

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Si on doit lutter contre des pandémies mondiales y a de quoi faire
En tout cas, le triathlon est loin d'être une pandémie mondiale. Sachons nous inspirer d'une pandémie pour développer ce sport :)
Répondre