Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :connaissant Jeanne, elle se plaira chez vosu et vous faites une bonne recrue à tous les niveaux
Elle ne vient pas pour faire du tourisme :oops:

Elle viendrait pour s'entrainer. Elle aura besoin, d'une (minimum) paire de running, de son (ou ses) bikes, et d'une piscine. Le tri c'est assez basique en "somme" (et dans les "Ardennes" d'ailleurs également : c'est nul je le reconnais).

Au fait ... il n'a pas été précisé (dans les posts précédents) si la région possédait une piscine, couverte de surcroit. Est-ce volontaire ? (diversion effectuée avec Noah, Drogba, Nasri, etc. ... qui eux pour ceux qui suivent ne se servent pas de piscines sportives) ... ou doit-elle se contenter d'une éventuelle piscine 10m de l'hôtel ci-dessous :
abmeslier a écrit :même le Grand Général DE GAULLE le sauveur de la France...avait sa résidence secondaire ici, un château à 10 km de Charleville devenu golf 18 trous hôtel 4 étoiles
... après avoir cassé la glace en surface bien évidemment :oops:
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par st te tri »

et puis il faut peut etre rapellé, que jeanne change de club, mais cela veut pas dire quelle déménage,

elle habite toujours st te, et va s'entrainé a st te,

combien de triathlete sont dans un club de la region parisienne et habite le sud, montpellier ou boulouris...

j'ai appris plein de truc sur charleville au moins...
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par benjamin42 »

moi c'a me fait marer les commenter que je voie
bon enfin bref quelle profite bien du haut niveau
benji
st te tri a écrit :et puis il faut peut etre rapellé, que jeanne change de club, mais cela veut pas dire quelle déménage,

elle habite toujours st te, et va s'entrainé a st te,

combien de triathlete sont dans un club de la region parisienne et habite le sud, montpellier ou boulouris...

j'ai appris plein de truc sur charleville au moins...
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par rege92 »

abmeslier a écrit :C'est son club qui a "commis la faute " de redescendre en D2 ! Jeanne veut continuer en D1 et elle a choisi Charleville parce que nous avon pensé à elle, tout simplement ! redescendre en D2 pour elle, c'est ennuyeux pour sa carrière êau haut niveau et c'est normal qu'elle reste en D1, même ailleurs. Il n' y a pas beaucoup de clubs de D1 dns le Sud, à priori et encore moins edans sa région maintenant!
Drôle de discours "commis la faute " de redescendre en D2 "c'est ennuyeux"

Selon moi c'est pas un échec de concourir en D2, que rapporte la D1? Je pense que la joie n'est pas totale pour les filles qui font de la D1. Peut être pour les 10 premières :lol:

La D1 permet de maintenir le niveau des grands clubs, mais pour le reste de la troupe, beaucoup de sacrifices financiers et humains pour peu de récompenses en retour.

Pour finir le championnat de D2 sera intéressant il y aura quelques athlètes de bon niveau dont l'une des meilleures Française, une ex de Possy vice championne de France de Tri CD et d'autres encore.
En
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par NATAEL »

merci abmeslier
quel défenseur hors pair de notre beau département. mais il faut les laisser penser que le département est moche, que c est désagréable de vivre dans les ardennes, pendant ce tremps nous pouvons profiter pleinement de notre belle région !!!!! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par tropical victim »

toujours au sujet de charleville :

- allez faire un tour sur le site du club et son forum interactif, vous verrez la qualité du club et son énergie a créer et à durer dans le temps et l'excellence
- lisez les retours sur les championnats de france organisés plusieurs années de suite sur le site des Vieilles Forges, et vous comprendrez que tous les athlètes sont revenus charmés et enchantés de leur course et de leur séjour

il y a une vie au-dessus de Lyon, et souvent plus authentique et sincère qu'on veut bien le croire

et puis il fait bon ici, on n'a jamais froid dans les Ardennes, ou alors juste un petit peu, en août... ; pourquoi ? ben parce que c'est le mois où on coupe le chauffage ! :sm2:
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par braziou »

et elle va vivre à Charleville bien sur...
j'imagine bien Lloris jouer à Lyon et continuer de vivre à Nice
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :connaissant Jeanne, elle se plaira chez vosu et vous faites une bonne recrue à tous les niveaux
Elle ne vient pas pour faire du tourisme :oops:

Elle viendrait pour s'entrainer. Elle aura besoin, d'une (minimum) paire de running, de son (ou ses) bikes, et d'une piscine. Le tri c'est assez basique en "somme" (et dans les "Ardennes" d'ailleurs également : c'est nul je le reconnais).

Au fait ... il n'a pas été précisé (dans les posts précédents) si la région possédait une piscine, couverte de surcroit. Est-ce volontaire ? (diversion effectuée avec Noah, Drogba, Nasri, etc. ... qui eux pour ceux qui suivent ne se servent pas de piscines sportives) ... ou doit-elle se contenter d'une éventuelle piscine 10m de l'hôtel ci-dessous :
abmeslier a écrit :même le Grand Général DE GAULLE le sauveur de la France...avait sa résidence secondaire ici, un château à 10 km de Charleville devenu golf 18 trous hôtel 4 étoiles
... après avoir cassé la glace en surface bien évidemment :oops:
Ton pseudo Débutant, c'est dans quel domaine ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tropical victim a écrit :toujours au sujet de charleville :

- allez faire un tour sur le site du club et son forum interactif, vous verrez la qualité du club et son énergie a créer et à durer dans le temps et l'excellence
- lisez les retours sur les championnats de france organisés plusieurs années de suite sur le site des Vieilles Forges, et vous comprendrez que tous les athlètes sont revenus charmés et enchantés de leur course et de leur séjour

il y a une vie au-dessus de Lyon, et souvent plus authentique et sincère qu'on veut bien le croire

et puis il fait bon ici, on n'a jamais froid dans les Ardennes, ou alors juste un petit peu, en août... ; pourquoi ? ben parce que c'est le mois où on coupe le chauffage ! :sm2:
heureusement qu'il y a une vie au dessus de Lyon !! en étant Franc comtois, je suis bel et bien vivant !! :sm2: :sm2:
et c'est vrai on est des "Z'autenthiques" dans l'EST et Nord EST !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par mamaille »

braziou a écrit :et elle va vivre à Charleville bien sur...
j'imagine bien Lloris jouer à Lyon et continuer de vivre à Nice
c'est qui Lloris?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Ben boost »

mamaille a écrit :
braziou a écrit :et elle va vivre à Charleville bien sur...
j'imagine bien Lloris jouer à Lyon et continuer de vivre à Nice
c'est qui Lloris?
C'est pas la chanteuse qui est avec Garou ? :|
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ben boost a écrit :
mamaille a écrit :
braziou a écrit :et elle va vivre à Charleville bien sur...
j'imagine bien Lloris jouer à Lyon et continuer de vivre à Nice
c'est qui Lloris?
C'est pas la chanteuse qui est avec Garou ? :|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
excellente celle là !! je l'aime bien comme dirait Coluche, je la note :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Gepetto »

tropical victim a écrit : il y a une vie au-dessus de Lyon, et souvent plus authentique et sincère qu'on veut bien le croire
Noooon :!: :!: arrete :!: Tu dis çà pour nous faire peur :sm1: :sm1: :?:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par lopapy »

Arf... Il est vrai que les Ardennes n'ont pas bonne presse en France alors que c'est un chouette pays.

Idéal pour de bons entrainements vélo, avec des routes pas énormément empruntées, ce qui permet une sécurité que bien d'autres régions surpeuplées ne peuvent offrir. Pouvoir sortir de chez soi en vélo (sans prendre la voiture pour sortir de la mégalopole) et attaquer des parcours polyvalent de cette qualité n'est pas donné à toutes les régions.

En France l'on a l'impression que c'est le pays extrême... Loin de tout... En été, le coté français semble désert puis... Une fois passé la frontière, c'est la guerre à la place de parking dans le moindre lieu touristique, étonnant ! :shock:
En effet pour le bénélux c'est un lieu de villégiature et de fiesta comme... Le sud de la France.

Nombre de fois j'y emmène mes amis, famille du sud qui restent scotché devant les infrastructures touristiques. (pour moi même, dans ma jeunesse, Avignon c'était le nord ! :mrgreen: )

Combien de personnes vivant à 2 pas de ce département imaginent, par exemple, qu'il peuvent faire des descentes en canoé similaire à l'ardèche ???
Et pourtant, la Semoy, lorsque ce n'est pas la sècheresse, offre de belles balades avec des points de vues magnifiques !!!

Mais les Ardennes c'est aussi le pays à fort contrastes ! (Déjà, entre les ardennes "montagneuses" et les plaines pouilleuses)

Une équipe de foot professionnelle,chère à Urano, à Sedan, dans une ville très sinistrée. Cela donne le vertige, surtout que contrairement à il y a 10 ans, le public a changé, s'est radicalisé et l'ambiance de Dugauguez avec sa une salle de détention et de dégrisement est loin de celle champêtre et amicale du vieil Emile Albeau, rasé aujourd'hui.

Le contraste aussi avec ce super lac des vielles forges qui accueille un non moins magnifique triathlon grâce au support financier que le CTA obtiens auprès des pouvoir public (bravo, il faut le faire) avec un passage vélo dans une autre ville sinistrée, Revin...

Contraste toujours aussi saisissant avec des eaux du lac qualifiée comme parmi les plus pures de France avec un parcours vélo passant à quelques centaines de mêtre de l'usine de recyclage des batteries usagés au plomb "métal blanc" connue depuis plus de 10 ans pour être poursuivi pour "mise en danger d'autrui"... Article au hasard...

Contraste, pour finir, avec cette centrale nucléaire de Chooz, près de Givet, que les Belges ont vu comme une agression à quelques centaines de mètres de leur frontière dans cette Ardennes qu'ils voulait plus "pure"...

Ceci écrit, pour le triathlon en été, c'est le top !!! Mais en ce moment, beaucoup de triathlète du CTA aimeraient, AMHA, aller faire un stage à Majorque !

Mais, AMHA, Jeanne ne connaitra pas souvent la magnifique place ducale, ni le Sedan-Charleville, must hexagonal de la CAP... Elle continuera de s'entrainer la ou elle le voudra comme la plupart des triathlètes pros d'aujourd'hui.
Non, elle ne viendra pas au festival international des marionnettes... Dommage ! :lol:

LoPapy_kiva_souvent_en_Ardennes_Belges_et_kihapprécie_les_Ardennes_françaises_mais_aussi_se_ressourcer_dans_les_gorges_du_verdon_ou_Aix_arf... :wink:
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par st te tri »

braziou a écrit :et elle va vivre à Charleville bien sur...
j'imagine bien Lloris jouer à Lyon et continuer de vivre à Nice
mais si le foot et le tri c'etait pareil, ca se saurait...
et je pense que y'en na pas mal qui serai pas ici
Verrouillé