aponévrosite plantaire ou douleur du talon

Que faire quand ça va pas?
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005, 20:01

aponévrosite plantaire ou douleur du talon

Message non lu par Scranun »

Parmi y en a t il qui on souffert du talon après la course a pied. ( pendant la course RAS mais après la course et pendant 10 jour bonjour la douleur à la marche simple !!)
Tout le monde pense à l'épine calcaneene mais l'aponevrosite planaire est très fréquente.

Avez-vous des recettes à vous pour vous en débarasser, en dehors de
- talonnette
- changement de chaussure
- bain de pied !!
- massage
- kiné
- vaccination antigrippale ( non Ok je deconne!)
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007, 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: aponévrosite plantaire ou douleur du talon

Message non lu par navecap »

si ta douleur se situe sous le talon ce n'est donc pas une aponévrosite plantaire
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004, 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: aponévrosite plantaire ou douleur du talon

Message non lu par Barbichette »

Podologue ?
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005, 20:01

Re: aponévrosite plantaire ou douleur du talon

Message non lu par Scranun »

En fait la douleur du talon s'accompagne depuis 2 mois environ d'une douleurs des mollets a bascule. Ces douleurs m'ont géné pour terminer les 20 km de PAris et la partie CAP du trie du cap Sicié ( la dernière épreuve de la saison pour moi) . Après j'ai coupé 3 semaines en ne gardant que du vélo TT. A la reprise rebelote mollets et talon.
Alors j'ai décidé de faire vérifier de principes mes dents et paf : aujourd'hui le dentiste trouve une mégacarie planquée sur la 37 . Pour lui c'est sur, c'est la cause.
J'attends la fin des soins et je retente le coup car la coupure est longue sinon. Le HT c'est barbant, pour la natation pas de problème.
SI quelqu'un connais le lien physiopathologique entre les dents et les tendons ( ce que nous sommes nombreux à savoir) je suis preneur.
Je vous tiens au courant .
LA douleur sous le talon se situe exactemet sur la zone talonnière dela fixation de l'aponévrosite plantaire sur le calcanéum.
Et si vous avez çà, n'oubliez pas de marcher sur des balles de tennis c'est super efficace.
Répondre