AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
trackmanager
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2009 18:01

Re: AH1N1v

Message non lu par trackmanager »

Mince , alors je suis moi même irrationnel et imbécile , par contre je ne suis pas du tout naïf et je ne vois que des moutons (bbbbêêêhhh!!!!) allez se faire vacciner , c'est comme les soldes 10000 personnes devant un magasin près à égorger son voisin pour la bonne affaire (que souvent on ne se sert pas).Bravo les opportunistes , allez y il y en aura pour tout le monde , qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse (Alfred de Musset). bbbbêêêhhh!!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

trackmanager a écrit :Mince , alors je suis moi même irrationnel et imbécile , par contre je ne suis pas du tout naïf et je ne vois que des moutons (bbbbêêêhhh!!!!) allez se faire vacciner , c'est comme les soldes 10000 personnes devant un magasin près à égorger son voisin pour la bonne affaire (que souvent on ne se sert pas).Bravo les opportunistes , allez y il y en aura pour tout le monde , qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse (Alfred de Musset). bbbbêêêhhh!!!!
Ce que tu fais ca s'appelle prendre les gens pour des c... On peut très bien aller se faire vacciner après longue réflexion, avoir pesé le "pour" et le "contre".
Respecter le choix des gens c'est pas forcement un déshonneur :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Bon bah ma petite Manon (3ans) a chopé la grippe. Bah oui ses 2 maitresses d'école l'ont chopé la semaine dernière donc.. :?

Résultat : elle a eu de la fièvre hier (38) + toux grasse et cette nuit 39 donc direction le docteur ce matin après vous connaissez la suite :arrow: Tamiflu 30mg ( 1gelule 2fois par jour pendant 5jours) a mettre dans un biberon de lait ou autre chose dû moment que c'est sucré car le tamiflu c'est un peu acide Ensuite Doliprane (sirop) pour la fièvre et Aspegic 250mg enfant (1 sachet 3 fois par jour à renouveler si besoin au bout de 6heures)

voilà voilà :wink:

Après pour la maman et moi on verra.. on sera fixé mardi ou mercredi :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Re: AH1N1v

Message non lu par Mathieu59 »

C'est un peu hors sujet, mais c'est pour le traitement donné à la fille de kenzo. Il faut éviter de donner de l'aspirine aux enfants selon les dernières recommandations.

Voilà c'était juste pour dire ça
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: AH1N1v

Message non lu par mazo »

Je vois que j'ai visé juste : apparemment tu es un adepte de cet imbécile, Thierry Messan. Cela explique sans doute ta réaction pleine de fiel et totalement à côté de la plaque. Mais je n'argumenterai pas plus. Tes idées ne relèvent pas d'un raisonnement rationnel, et aucun raisonnement n'a jamais convaincu un croyant.
Sur ce, bonne grippe A à tous :idea:[/quote]

Mais non Soso :mrgreen: , c'était juste pour te dire que tu mélanges tout et que tu fais partie des gens qui ne supportent pas qu'on remette en cause certains dogmes comme la vaccination et qui du coup ont vite fait de te traiter de nazi!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: AH1N1v

Message non lu par FAYARD »

Oh les gars, vous vous écoutez parfois!!! vous parlez comme des prix nobel de médecine dés qu'on attaque sur les virus et les vaccins...mazo tu as au moins 10 ans de fac de médecine dérriére toi pour tes démonstrations médicales!!!!
sans rire, les medecins généralistes ne savent même pas faire un diagnostic sérieux sur une tendinite/une déchirure/ une élongation...et vous vous êtes capable de juger si un vaccin est efficace, dangereux...et tout ça sans être un medecin..c'est énorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette histoire me rappelle le nuage de tchernobyl..les autorités ont menti à l'époque mais quel est le nombre de personnes qui pouvaient savoir que tout était faux...quelques milliers pas plus...et là c'est pareille...c'est peut-être dangereux mais nous sommes obligés de leur faire confiance et je suis sûr d'une chose c'est qu'aucun forumer d'onlinetri peut réellement savoir si le vaccin est dangereux car aucun d'entre vous est un éminent professeur de médecine!!!!
Aprés vous pouvez toujours lire et citer deux trois trucs mais franchement détenir la vérité c'est vraiment n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez plutôt vous entrainer, parce que là par contre, seul le chronométre détient la vérité...celui de vos perfs les gars!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

Mathieu59 a écrit :C'est un peu hors sujet, mais c'est pour le traitement donné à la fille de kenzo. Il faut éviter de donner de l'aspirine aux enfants selon les dernières recommandations.
Et du Tamiflu aussi ;) (il ne faut SURTOUT PAS lire la notice, en particulier la rubrique effets indésirables...)

Sans rire, c'est pas la peine d'embrouiller le papa d'une petite fille malade. Il suit les prescriptions de son médecin et basta... Quand tu vois que certains gamins montent à plus 40°C pour une petite infection de rien, c'est bien d'avoir un antipyrétique de secours en complément du paracétamol :sm18:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Si tu savais DJJJJ ce que je vois tous les jours à la clinique (bloc opératoire, REA, la maternité aussi...) :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par chticycliste »

DJJJJJ a écrit :
Mathieu59 a écrit :C'est un peu hors sujet, mais c'est pour le traitement donné à la fille de kenzo. Il faut éviter de donner de l'aspirine aux enfants selon les dernières recommandations.
Et du Tamiflu aussi ;) (il ne faut SURTOUT PAS lire la notice, en particulier la rubrique effets indésirables...)

Sans rire, c'est pas la peine d'embrouiller le papa d'une petite fille malade. Il suit les prescriptions de son médecin et basta... Quand tu vois que certains gamins montent à plus 40°C pour une petite infection de rien, c'est bien d'avoir un antipyrétique de secours en complément du paracétamol :sm18:
Mathieu expose juste ce que ses prof lui enseigne en fac de médécine :wink:
trackmanager
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2009 18:01

Re: AH1N1v

Message non lu par trackmanager »

jmboma a écrit :
trackmanager a écrit :Mince , alors je suis moi même irrationnel et imbécile , par contre je ne suis pas du tout naïf et je ne vois que des moutons (bbbbêêêhhh!!!!) allez se faire vacciner , c'est comme les soldes 10000 personnes devant un magasin près à égorger son voisin pour la bonne affaire (que souvent on ne se sert pas).Bravo les opportunistes , allez y il y en aura pour tout le monde , qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse (Alfred de Musset). bbbbêêêhhh!!!!
Ce que tu fais ca s'appelle prendre les gens pour des c... On peut très bien aller se faire vacciner après longue réflexion, avoir pesé le "pour" et le "contre".
Respecter le choix des gens c'est pas forcement un déshonneur :wink:
Je suis d'accord , mais on ne traite pas les gens qui ne veulent pas de cette vaccination , d'imbécile , ou de personne peu ou pas rationnelle . :evil:
S'il y a une chose à retenir c'est le principe de précaution au niveau sanitaire qui est bel et bien appliqué ,mais pour le reste c'est un peu la foire au bestiaux.
Je respecte les vaccinés , les non vaccinés , les grippés , les érudits.... 8)
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

Pour tous ce message marqué en GRAS dans toutes les recommandations ministérielles et par tous les pédiatres, par tous les infectiologues, par tous les réanimateurs, comme l'a dit Mathieu59, il n'est pas recommandé de donner de l'aspirine (acide acétyl-salicylique) à visée anti-fièvre chez le jeune l'enfant suspect d'une infection virale. Dans la majorité des cas il n'arrivera rien ( on a fait cela pendant des années) mai on a montré ensuite qu'il y avait un risque faible mais démontré de complication surajoutée.
Quand on voit tout le tintouin fait sur les effets secondaires potentiels des vaccins, il serait aberrant de ne pas tenir compte de cette recommandation.
Ceci est moins valable lorsque la fièvre n'est pas due à une infection virale. On peut alors utiliser l'aspirine.
Mais une fois encore les recommandations du ministère de la santé sont très clairement de ne pas utiliser l'aspirine mais de privilégier le paracétamol.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

trackmanager a écrit : Je suis d'accord , mais on ne traite pas les gens qui ne veulent pas de cette vaccination , d'imbécile , ou de personne peu ou pas rationnelle . :evil:
Ca depend. Y a des trucs qui ne peuvent pas passer.
trackmanager a écrit : S'il y a une chose à retenir c'est le principe de précaution au niveau sanitaire qui est bel et bien appliqué ,mais pour le reste c'est un peu la foire au bestiaux
On est d'accord.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

Et j'en ai un très bonne à vous raconter qui relève du principe de précaution caractéristique, attitude du gouvernement qui a peur d'être accusé d'une gestion merdique de la pandémie ou encore d'être en cause dans les cas mortels.
Depuis hier ,en France, tous les suspicions de grippe ( autant dire tout ceux qui arrivent fébriles aux urgences avec des signes respiratoires aussi banals que possibles) doit être systématiquement mis sous TAMIFLU en curatif ou sous RELENZA.
Soit une attitude totalement à l'opposée de ce que l'on fait depuis le début ( Aout Septembre: où personne ne pouvait avoir du TAMIFLU) ou ensuite ( où on le réservait uniquement aux formes graves ou potentiellement graves)
Bref cela va être difficile d'y échapper mais on va pouvoir ainsi écouler les stocks.
C'est le bordel parmi les infectiologues qui ne comprennent plus rien.
Enfin,sachez qui si vous lisez le VIDAL ( le gros dictionnaire des médecins qui renferment les infos pour les docteurs sur les médicaments), pour le TAMIFLU il existe une troisième modalité d'usage ( certes chez des malades particuliers normalement) consistant à prendre 1 comprimé de TAMIFLU en prévention de la grippe pendant 42 jours ( habituellement le temps d'un cycle de grippe chez l'homme).
Donc bientôt tout le monde aura son TAMIFLU (1cp) le matin au reveil!! Vivent les laboratoires ROCHE : acheter des actions

Je vous dis pas le risque de sélectionner des virus résistants ( à comparer, en fonction de son efficacité et de sa tolérance au nombre de morts "évitées").

Vous avez compris pourquoi il y autant de médecins qui font de la politique!!
Sachons créer un groupe de médecins triathlètes pour se sentir davantage solidaires ( qui parmi vous a fait les jeux de la médecine en triathlon ?)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Allez y les gars continué je suis fan :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par jmboma »

Scranun a écrit :Pour tous ce message marqué en GRAS dans toutes les recommandations ministérielles et par tous les pédiatres, par tous les infectiologues, par tous les réanimateurs, comme l'a dit Mathieu59, il n'est pas recommandé de donner de l'aspirine (acide acétyl-salicylique) à visée anti-fièvre chez le jeune l'enfant suspect d'une infection virale. Dans la majorité des cas il n'arrivera rien ( on a fait cela pendant des années) mai on a montré ensuite qu'il y avait un risque faible mais démontré de complication surajoutée.
Quand on voit tout le tintouin fait sur les effets secondaires potentiels des vaccins, il serait aberrant de ne pas tenir compte de cette recommandation.
Ceci est moins valable lorsque la fièvre n'est pas due à une infection virale. On peut alors utiliser l'aspirine.
Mais une fois encore les recommandations du ministère de la santé sont très clairement de ne pas utiliser l'aspirine mais de privilégier le paracétamol.
De toute façon traiter la fièvre n'est pas forcément une bonne chose. Au départ c'est un mécanisme physiologique de défense contre l'agresseur. C'est purement du confort de vouloir supprimer la fièvre mais rarement une nécessité.
Scranun a écrit :Et j'en ai un très bonne à vous raconter qui relève du principe de précaution caractéristique, attitude du gouvernement qui a peur d'être accusé d'une gestion merdique de la pandémie ou encore d'être en cause dans les cas mortels.
Depuis hier ,en France, tous les suspicions de grippe ( autant dire tout ceux qui arrivent fébriles aux urgences avec des signes respiratoires aussi banals que possibles) doit être systématiquement mis sous TAMIFLU en curatif ou sous RELENZA.
Soit une attitude totalement à l'opposée de ce que l'on fait depuis le début ( Aout Septembre: où personne ne pouvait avoir du TAMIFLU) ou ensuite ( où on le réservait uniquement aux formes graves ou potentiellement graves)
Bref cela va être difficile d'y échapper mais on va pouvoir ainsi écouler les stocks.
C'est le bordel parmi les infectiologues qui ne comprennent plus rien.
Enfin,sachez qui si vous lisez le VIDAL ( le gros dictionnaire des médecins qui renferment les infos pour les docteurs sur les médicaments), pour le TAMIFLU il existe une troisième modalité d'usage ( certes chez des malades particuliers normalement) consistant à prendre 1 comprimé de TAMIFLU en prévention de la grippe pendant 42 jours ( habituellement le temps d'un cycle de grippe chez l'homme).
Donc bientôt tout le monde aura son TAMIFLU (1cp) le matin au reveil!! Vivent les laboratoires ROCHE : acheter des actions

Je vous dis pas le risque de sélectionner des virus résistants ( à comparer, en fonction de son efficacité et de sa tolérance au nombre de morts "évitées").
Les recommandations sur le tamiflu sont effectivement troublantes et à l'opposé de ce qui était préconisé au départ. Il est évident que l'usage massif de cet anti viral va sélectionner des résistants. Ils vont devoir plancher sur de nouveaux médocs dans les R&D des grands labos.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre