Piscine fermée : que faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par BN »

Le pauvre Siroco :shock:
Il demande des conseils pour palier à un problème de piscine, on lui répond qu'il ferait mieux de s'occuper de sa famille :!:
Eh les gars, il y a déjà un poste sur triathlon et famille non ?

Signé BN
Le donneur de leçon aux donneurs de leçons :wink:
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par AzurPerformance »

On lui a répondu qu'il pouvait aller chercher une autre piscine, fait de la préparation physique spéciale nat' ou encore s'occuper de sa petite femme avant que ce soit un autre qui s'en occupe pour lui: si on a pas répondu à sa demande, je comprends plus rien!
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par BN »

seb69_30130 a écrit :c'est la fin du monde !!!!!!!!!
tu vas pas nager pendant 2semaines, quelle tragédie ....

arrête mec sérieux !
C'était plûtot pour çà.
sirocco
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009 10:54
Localisation : Avignon

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par sirocco »

AzurPerformance a écrit :On lui a répondu qu'il pouvait aller chercher une autre piscine, fait de la préparation physique spéciale nat' ou encore s'occuper de sa petite femme avant que ce soit un autre qui s'en occupe pour lui: si on a pas répondu à sa demande, je comprends plus rien!
Merci de pensez à ma vie de couple les gars !! :D Pour l'instant ça va, j'arrive à concilier sport, vie de famille, ... donc pas de pb 8)

OK aussi pour ceux qui disent qu'un break forcé est le bien venu.

Mais je cherchais des idées, conseils pour palier à ce manque de nage et pas seulement pour cette période plus propice à faire la bringue, mais pour les périodes futures où ce pb va se rencontrer de nouveau surent, par ex à Pacques.

Bref
- Chercher une autre piscine : certes mais où je suis, trop compliqué.
- préparation physique spéciale nat' ... voilà une piste intéressante, donc de quelles types ??
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par lion52 »

sirocco a écrit :
AzurPerformance a écrit :On lui a répondu qu'il pouvait aller chercher une autre piscine, fait de la préparation physique spéciale nat' ou encore s'occuper de sa petite femme avant que ce soit un autre qui s'en occupe pour lui: si on a pas répondu à sa demande, je comprends plus rien!
Merci de pensez à ma vie de couple les gars !! :D Pour l'instant ça va, j'arrive à concilier sport, vie de famille, ... donc pas de pb 8)

OK aussi pour ceux qui disent qu'un break forcé est le bien venu.

Mais je cherchais des idées, conseils pour palier à ce manque de nage et pas seulement pour cette période plus propice à faire la bringue, mais pour les périodes futures où ce pb va se rencontrer de nouveau surent, par ex à Pacques.

Bref
- Chercher une autre piscine : certes mais où je suis, trop compliqué.
- préparation physique spéciale nat' ... voilà une piste intéressante, donc de quelles types ??
Putain !!!!
je l'ai déjà dit....
Mais c'est vrai qu'a, Avignon, zon pas de radiateurs, trop bon, la température, en bas !! :lol:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par K.Lys »

Je fais un 3000' dans ma baignoire tous les matins, ca fait bien travailler les virages.
Sinon je crawle sous la douche, faut pas que la peau se déshabitue de la désquamation.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par Christian Robin »

PISCINE FERMEE: QUE FAIRE ??
Aller en découdre sur le post " comment progresser en amplitude"? :mrgreen: :mrgreen:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par débutant »

Toutes celles-ci sont-elles fermées simultanément pendant 2 semaines sur Avignon ? :roll:

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par seb69_30130 »

vous allez perdre votre niveau les gars, comment faire ?
ça va vous gâcher les fêtes, merde merde merde

la saison démarre dans ... x mois
sirocco
Messages : 13
Inscription : 20 août 2009 10:54
Localisation : Avignon

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par sirocco »

bon je vois qu'il y a des rigolos ici !
:D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par nestriman »

- préparation physique spéciale nat' ... voilà une piste intéressante, donc de quelles types ??[/quote]

Muscul des bras avec une barre et des poids légers..., des pompes bras bien écartés ; salle de muscul pour butterfly....;
petits poids pour les avants bras....voilà quelques pistes pour garder tes muscles en état de veille :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par débutant »

Piscine fermée : que faire ?

J'ai fini Embrun en étant frais (sans en chier, sans crampes, un régal du début à la fin, etc.) en reprenant l'entraînement natation 3 mois auparavant c'est à dire mi-mai. :) La dernière séance natation avait été le dernier triathlon de la saison précédente. En revanche si tu vises la grille de prix je ne peut pas te conseiller :)

Par ailleurs la natation n'est plus importante en triathlon à en voir les ancien MD (Moyenne Distance) 2500m/80km/20km se faire remplacer par des "Half" avec 1900m/90km/21,1 ... à peine plus de natation qu'un courte distance. :oops:

... tout comme le vélo tends à ne plus être important en triathlon (sur parcours relativement plat à moyennement vallonné) grâce drafting sur tri avec drafting autorisés :) (et également prolifération du drafting sur tri avec drafting interdit ! :oops: ).

... la FFTRI a certainement secrètement l'intention de vouloir fusionner ou simplement se dissoudre dans le Fédération Française d'Athlétisme section course hors stade ! :) http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... tmlid=1345
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par seb69_30130 »

nestriman a écrit :- préparation physique spéciale nat' ... voilà une piste intéressante, donc de quelles types ??


Muscul des bras avec une barre et des poids légers..., des pompes bras bien écartés ; salle de muscul pour butterfly....;
petits poids pour les avants bras....voilà quelques pistes pour garder tes muscles en état de veille :lol:[/quote]


MERCI !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :Piscine fermée : que faire ?

Par ailleurs la natation n'est plus importante en triathlon à en voir les ancien MD (Moyenne Distance) 2500m/80km/20km se faire remplacer par des "Half" avec 1900m/90km/21,1 ... à peine plus de natation qu'un courte distance. :oops:
... tout comme le vélo tends à ne plus être important en triathlon (sur parcours relativement plat à moyennement vallonné) grâce drafting sur tri avec drafting autorisés :) (et également prolifération du drafting sur tri avec drafting interdit ! :oops: ).

... la FFTRI a certainement secrètement l'intention de vouloir fusionner ou simplement se dissoudre dans le Fédération Française d'Athlétisme section course hors stade ! :) http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... tmlid=1345
D'accord à 1000 % ! la meilleure que j'aie entendue d'un organisateur est " comme tout le monde ne peut pas s'entraîner en piscine, 1900 mètres sont plus égalitaires que 2500m....

Sinon, que faire si piscine fermée ? se saisir fermement le barreau (allusion à un post ou pour allonger, faut avoir l'impression de vouloir saisir le plus haut barreau de l'échelle de piscine) de la main droite ou de la main gauche, pour favoriser le "catch" de l'eau, pousser très fort d'avant vers l'arrière, et vite fait, tu as le shampoing pour la douche d'après séance...tu peux faire cela devant les videos de Phelps, ou pour les longueurs, de Rocco.. :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Piscine fermée : que faire ?

Message non lu par francky06 »

Bien, la question initiale n'était pas si "incongrue" que ça en fait,
même si oui, on se dit que la coupure "forcée" n'est pas si grave, certes pas dramatique en soit... qu'à cette période y'a peut être mieux à faire et à penser, mais bon,
perso j' ai attaqué les entraînements natation fin septembre "en club", en moyenne 3* /semaine et ça tourne bien.
Depuis le vendredi 18/12, faute de piscine ouverte et coach en vacances, que dalle jusqu'à la reprise le 04/01...
Y'a bien une piscine de substitution, par contre côté horaires, pas top pour moi.

Hier, je me décide quand même à aller nager un peu, histoire de ne pas oublier la couleur de l'eau et anticiper un peu l'attaque 2010...
ben même 10 jours d'arrêt, ça fait mal! :| :(
Je suis loin du 13mn au 1000m :mrgreen: :wink:

Vivement lundi matin :sm12:
à+
Répondre