triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par M&M's »

Alors pour parler des prestations ...
Si on compare Troyes et Belfort (j'ai pu comparer les 2 organisations, donc je pense pouvoir m'exprimer), et ben Troyes est une belle épreuve, le lac est très beau, les parcours superbes, par contre au niveau de l'infrastructure je trouve que c'est ... disons "rustique", parc à vélo assez basique dans un champ mal tondu, pas de village exposants par exemple ...
vous me direz que lorsqu'on participe à une épreuve ces considérations peuvent être secondaires ... mais ce n'est pas non plus le cas pour tout le monde !

A Belfort, le site est aussi magnifique, les parcours ont souvent été très sympas, les ravitos d'arrivée souvent énooormes .... pour les ravitos de course de l'an dernier, quelqu'un se plaignait dans un post précédent mais ils oublient qu'Isostar étant partenaire de la Fédé (et donc des championnats de france), l'organisateur ne pouvait certainement pas proposer d'autres marques de produits énergétiques donc les triathlètes sont si friands !
de mon avis, je pense quand même que les organisateurs essayent de faire une belle épreuve !

Après les tarifs d'engagements ne sont pas les mêmes, oui, mais les prestations non plus !
Organiser une épreuve coûte beaucoup d'argent, les clubs qui organisent sont souvent des associations, tous ne sont pas des entreprises qui veulent juste faire du fric !!
Et puis peut-être que Troyes a plus de sponsors, est plus aidé par les collectivités locales et donc peut se permettre de donner un tarif attractif que Belfort .... je n'en sais rien au fond mais au moins ce sont des pistes à prendre en compte avant de tout critiquer (ou en tous cas d'émettre des sous-entendus) juste par principe !
bertrand90
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2008 09:50

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par bertrand90 »

Tous à Belfort, cette année ce sera du lourd.....

Changement de concept, début d'une nouvelle ère, et ceux qui seront pas là vont le regretter tout le reste de la saison....

Et ceux qui cherchent des excuses ( trop cher, trop loin, pas besoin de cérémonie...) c'est des pipots, des faibles qui veulent pas se mesurer dans le ballon.

Sinon, pour réduire vos frais, il existe camping-covoiturage-inscriptions groupées.....

Finalement, vous y serez tous à Belfort

A bientôt dans le 90
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

bertrand90 a écrit : il existe camping-covoiturage-inscriptions groupées.....
Covoiturage sur le triathlon de Belfort ? Comme pour monter l'Izoard à Embrun pour les mieux organisés ?

Effectivement, dans ce cas je comprends mieux les remarques suivantes :
bertrand90 a écrit :Changement de concept, début d'une nouvelle ère
bertrand90 a écrit :à Belfort, cette année ce sera du lourd.....
Sinon, le prix est-il toujours maintenu à 110 € équivalent de plus de 2 jours de travail pour un salarié au SMIC ou plus de la moitié d'un RSA ?

Demander plus de deux jours de travail à un salarié au SMIC en France pour avoir le droit de participer à votre triathlon ?

Quel est le détail du budget annoncé pour l'organisation de ce triathlon ?
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ericamat »

juste une question avant, pour certain de critiquer à tout va, avez vous aimé le nouveau site internet de l'épreuve ?
Pour les ravitaillements ils seront effectués avec Inkospor, partenaire nutrition de l'épreuve, de nouvelles dispositions seront mises en place pour ce poste
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

ericamat a écrit :avez vous aimé le nouveau site internet de l'épreuve ?
Inscriptions en Français : OK
Inscriptions en Anglais : OK
Inscriptions en Allemands : quelques petites fautes dues à un copier/coller de l'inscription en anglais ne gênant pas la compréhension.

=> N'attendez-vous pas de Russes, d'Italiens, d'Espagnols, des Flamands, des Hollandais, des Danois, des Slovaques, ?

Pas de parcours de dispo pour les triathlons suivants : Kids et "pour tous" ?

Amusant, le graphique standard du dénivelé au niveau de la natation (LD et DC) :)

Bravo pour ce site.
_________________________________________________________________________
ericamat a écrit :juste une question avant, pour certain de critiquer à tout va
Attention il ne s'agit nullement de critique, il s'agit uniquement pour nous d'une réalité qui consiste à indiquer que le prix de l'inscription est de 110 €. Il s'agit d'un fait et non d'un avis ou d'un jugement :-)

Indiquer que 110 € est l'équivalent de plus de 2 jours de travail pour un salarié au SMIC ou plus de la moitié d'un RSA est également un fait et une réalité et non un critique, un jugement ou un avis :)

En revanche si votre tarif de 110 € est perçu par vous-même comme étant une critique :?:

La réponse à apporter ? Innover par des tarifs étudiants ? RSA-iste ? Chômeurs ? etc. Je n'en sais rien :) Effectuer des tarifs dégressifs en fonction de la quantité de triathlètes ayant passés des WE en bénévole sur des tri dans l'année ? :) (Ou bénévole sur le CD et participant sur le LD et inversement ?). Au budget le plus serré ? En redistribuant les bénéfices éventuels entre tous les participants ? (Vous allez me dire ... et en cas de déficit ?)

Certes vous prenez un risque en terme de quantité de triathlète inscrits !

Je ne suis pas compétent au niveau de ces propositions, et vais certainement me faire flinguer pour de bonnes raisons que j'accepterais. :)
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par a l e x »

Le site web est pas mal, plutôt original.

Sinon "débutant" sans vouloir être méchant je pense que le message est passé :!: tu trouves ça trop cher ok... mais il y a tellement d'autres trucs dans la vie dont le prix n'est pas justifié, et bien plus important que le tri, bref ce serait bien de relativiser un peu :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par débutant »

a l e x a écrit :Sinon "débutant" sans vouloir être méchant je pense que le message est passé tu trouves ça trop cher ok...
Bonjour Alex,

Non non, à aucun moment je n'ai indiqué le fait que cela était cher.

J'ai uniquement indiqué que : l'inscription était de 110 € :) En précisant que cela représentait plus de 2 jours de travail pour une personne au SMIC et plus de 2 semaines de revenus pour le RSA :)

Le fait que je j'écrive un fait ne représente pas en soit une critique :) Cela à la même valeur que si je disais : "le parcours vélo passe par le ballon d'Alsace. En précisant que vous changerez de département" :)

Dans les deux cas il s'agit uniquement de faits, et m'abstiens de porter un quelconque jugement dans les deux cas :)

Que vous perceviez le prix comme étant cher ou comme étant à critiquer ; libre à vous. :)

Autre exemple de fait : "un vélo comporte deux roues. En précisant que les roues sont rondes". L'exercice est le même : uniquement factuel sans porter de jugement. Concernant le prix d'inscription de 110 € mon propos est strictement le même :)

Étonnant que des cerveaux effectuent un blocage au niveau du prix de 110 € est aient du mal à le percevoir comme étant factuel et non critiquable au même titre que l'exemple du ballon d'Alsace et du vélo ? :oops:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par magnus »

kam a écrit :Moi je voudrais bien faire l'alpe,nice,mais je m'y refuse parce que c'est hors de prix. Il y a des organisateurs qui sont là pour le business et faire du fric laissons les tomber.Et dirigeons nous vers des triathlons plus juste(vendôme,gourin,troyes,embrun...) et tellement sympa.
rajoute le ch'triman..........très bon niveau d'orga, chaleureux et pas cher.....

les IM labellisés n'ont plus qu'une seule et unique valeur.........il offre la qualif pour Wawaii et c'est pour cela que c'est si rapidement sold out, si tu mettais la qualif a Embrun, il serait sold out en quelques jours....a part ca, ils n'ont aucun interet de plus qu'un ch'tri ou un altriman ????

Pour moi, la seule enigme c'est ROTH ??? elle est très rapidement sold out sans être labellisée....

Pour info, en 2003 un copain a décidé, et s'est inscrit fin mars pour faire Zurich (course en juillet-aout).....pourquoi cela a-t-il tellement changé en 4-5 ans ?????
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ericamat »

pour ceux qui regardent leur portefeuille, voici une bonne nouvelle.
Grâce à réactivité de l'Hotel B & B de Belfort qui propose à tous les participants un tarif attractif
voici les tarifs des chambres B&B que nous avons négociés pour les athlètes
Chambres simple, double ou twin 36 € la chambre (au lieu de 44 €)
Chambre 4 personnes 40 € (au lieu de 60 €)
Petit déjeuners 3,90 € (au lieu de 5,90 €)
Nous disposons de 61 chambres double ou simple
6 Twin
Et 8 familiales (4 personnes).
C'est plutot pas mal, le but pour l'organisateur étant dans un 1er temps d'accueillir les coureurs à des tarifs très compétitifs.
bobol
Messages : 4
Inscription : 13 août 2008 14:27

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par bobol »

pour réactualiser complètement le site internet, il faudrait juste enlever l'intitulé "championnats de france CD et LD"...histoire de ne pas mettre de confusion.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit :
a l e x a écrit :Sinon "débutant" sans vouloir être méchant je pense que le message est passé tu trouves ça trop cher ok...
Bonjour Alex,

Non non, à aucun moment je n'ai indiqué le fait que cela était cher.

J'ai uniquement indiqué que : l'inscription était de 110 € :) En précisant que cela représentait plus de 2 jours de travail pour une personne au SMIC et plus de 2 semaines de revenus pour le RSA :)

Le fait que je j'écrive un fait ne représente pas en soit une critique :) Cela à la même valeur que si je disais : "le parcours vélo passe par le ballon d'Alsace. En précisant que vous changerez de département" :)

Dans les deux cas il s'agit uniquement de faits, et m'abstiens de porter un quelconque jugement dans les deux cas :)

Que vous perceviez le prix comme étant cher ou comme étant à critiquer ; libre à vous. :)

Autre exemple de fait : "un vélo comporte deux roues. En précisant que les roues sont rondes". L'exercice est le même : uniquement factuel sans porter de jugement. Concernant le prix d'inscription de 110 € mon propos est strictement le même :)

Étonnant que des cerveaux effectuent un blocage au niveau du prix de 110 € est aient du mal à le percevoir comme étant factuel et non critiquable au même titre que l'exemple du ballon d'Alsace et du vélo ? :oops:
Tu aurais aussi pu dire "l'inscription de 110€ est trois fois moins chère que celle du 70.3 de Monaco..." cela aurait été tout aussi "factuel" après tout mais la perception du prix aurait été très différente... une comparaison est rarement innocente ;)

T.
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ericamat »

effectivement dans la rubrique news la bannière du site onlinetri sera réactualisée début de semaine prochaine pour eviter les confusions
sinon pour toutes infos sur la course aller sur www.tridulion.fr
concernant les tarifs, je pensais exactement la même chose sur le prix de certains half ironman, mais je ne voulais pas entrer dans cette polémique.
Tout dépend de ce que l'on pourra offrir aux coureurs. De toute façon libre à chacun de choisir ses courses avec ses propres critères, prix, parcours, ambiance,...
Nous espérons d'ici la fin d'année pouvoir vous présenter une Vidéo de Mister François Chabaud donnant un oeil avisé sur le parcours. Course à laquelle il a participé en 2008, il semble affectionné particulièrement le parcours vélo et course à pied.
ericamat
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2009 10:17

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par ericamat »

ça y est le blog du triathlon de Belfort est assortie à la version 2010 !
passez de bonnes fêtes, évitez la grippe H1N1, économisez l'eau pour les sorties vélo de cet été, évitez le poisson qui vient de chine pour ne pas être positif aux contoles anti-dopage, achetez le foie gras directement chez votre producteur pour pouvoir vous payer vos inscriptions au triathlon, et préférez la bière sans alcool Herdinger pour fêter la nouvelle année !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ericamat a écrit :ça y est le blog du triathlon de Belfort est assortie à la version 2010 !
passez de bonnes fêtes, évitez la grippe H1N1, économisez l'eau pour les sorties vélo de cet été, évitez le poisson qui vient de chine pour ne pas être positif aux contoles anti-dopage, achetez le foie gras directement chez votre producteur pour pouvoir vous payer vos inscriptions au triathlon, et préférez la bière sans alcool Herdinger pour fêter la nouvelle année !!!
D'accord pour tout sauf la Herdinger !!
Pour info Mister Rico, il y a de la bière brassée à orgelet, à côté du Lac de Vouglans, là, c'est pas pour les moitiés !! oui, elle est extra et on fait travailler les locaux !! :wink: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Re: triathlon de Belfort 2010 nouveau format

Message non lu par Maekel »

La Brasserie des 3 Epis :wink: :sm2:
Répondre