TriBreizh 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: TriBreizh 2010

Message par mric »

Stephtri a écrit :oui mais nous on est un petit tri dans le trou du cul de la bretagne
bon 1h c'est pas mal quand même
555 inscrits alors s'ils vous plait arrétaient c'est baché
honnêtement je suis vert ....... de rage !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: TriBreizh 2010

Message par erwan_triathlon »

lolo56 a écrit :Allez Erwan, ce coup ci c'est la bonne !
40 ans çà se fête !

Mais, ... , va t'entraîner et arrête de faire des stats !
OK, en plus il fait beau..... c'est parti !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TriBreizh 2010

Message par ironturtle »

Stephtri a écrit :la liste va évoluer, on vient déja de virer les doublons puis vérifier les infos saisies
la liste des inscrits et la liste d'attente devraient être prétes pour la fin du week end

pour ce qui est de l'ouverture en avance , quand notre informaticien à voulu tester une dernière fois la mise en ligne des liens , overblog( notre hébergeur ) était en maintenance (la panique ) , quand il a pu le faire vers 11h30, le temps qu'il fasse ses tests, et qu'il rebloque l'accès au site, une vingtaine de personnes étaient en cours d'inscription ou déjà inscrite.
Nous avons pris la décision de laisser ouvert pour éviter les nombreux appels qui auraient suivis (et qui ont quand même suivi !)
Nous étions loin d'imaginer qu'1/2 heure pouvait jouer autant 5 mois avant une course.
A ne pas renouveler en tout cas. Je suis plus que d'accord que des règles sont faites pour être respectées quand elles sont éditées. Et avant l'heure ce n'est pas l'heure. :wink: Même si dans mon cas en ne pouvant me connecter qu'à partir de 15h30, c'était mort depuis longtemps. :sm1: :sm1: :D
Et j'en conclus que si l'an prochain j'ai cours de 11h30 à 12h30 ce sera mort aussi car dans mon métier je ne peux pas quitter la salle pour aller me connecter.
Ne serait-ce pas plus équitable un horaire vers 20 heures?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cqui
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2009 11:26
Localisation : bzh

Re: TriBreizh 2010

Message par cqui »

c'est pas équitable mais c'est pas grave, c'est chanpionnat de bretagne mais on ne peu pas s'inscrire, c'est pas grave pour ceux qui veulent participer aux frances mais peuvent pas.... Si on s'auto proclame meileur tri de brez, bien que le format fais plutot penser a un super duathlon avec échauf. dans le lac, on pense a l'équité sportive et la, dans les labels et les formats y'en a pas. C'est surtout le fait que c'est cH. d .bretagne qui me gonfle car n'étant pas connecté.....ENFIN ...
8)
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: TriBreizh 2010

Message par Stephtri »

1. Je tiens à préciser que nous n'avons jamis prétendu être le meilleur Tri Breton ! ce serait un peu présomptueux alors qu'il y d'autres épreuves en Bretagne qui sont très bien organisées dans de très beaux sites.

2. Oui c'est un championnat de Bretagne et tout le monde ne peut y participer car nous avons limité le nombre de concurrent pour que ce soit un triathlon à taille humaine et de toutes façons nous n'avons pas la place ni l'envie d'acueillr 600 concurrents.
Pour ce qui est des "France", tu n'as qu'à contacter le CTR pour être qualifié directement ou sur une autre épreuve.
Nous ne sommes pas le seul LD en Bretagne.
Si nous n'étions pas Championnat de Bretagne, ce n'est pas 220 places aux bretons qu'il y aurait eu mais 150 quand on regarde l'ordre d'arrivée des inscriptions.
Nous ne pouvons satisfaire tout le monde malheureusement mais nous assumons nos décisions.

3. Que veux-tu dire dans l'équité sportive dans les formats et les labels ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TriBreizh 2010

Message par DJJJJJ »

cqui a écrit :c'est pas équitable mais c'est pas grave, c'est chanpionnat de bretagne mais on ne peu pas s'inscrire, c'est pas grave pour ceux qui veulent participer aux frances mais peuvent pas.... Si on s'auto proclame meileur tri de brez, bien que le format fais plutot penser a un super duathlon avec échauf. dans le lac, on pense a l'équité sportive et la, dans les labels et les formats y'en a pas. C'est surtout le fait que c'est cH. d .bretagne qui me gonfle car n'étant pas connecté.....ENFIN ...
1er post...

T'as pas les coordonnées de ta ligue ou des organisateurs pour régler ça entre gentlemen ? Et pas en public comme un gros goujat ?
cqui
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2009 11:26
Localisation : bzh

Re: TriBreizh 2010

Message par cqui »

:lol: c''est vrais mais cela gonfle un peu...
8)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TriBreizh 2010

Message par DJJJJJ »

cqui a écrit ::lol: c''est vrais mais cela gonfle un peu...
Viens apprendre la zenitude en idf alors !! Pas de LD dans la ligue, sélectif CD couru sur un sprint dans des conditions, hummm, des conditions quoi... ;)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: TriBreizh 2010

Message par erwan_triathlon »

Stephtri a écrit :1. Je tiens à préciser que nous n'avons jamis prétendu être le meilleur Tri Breton ! ce serait un peu présomptueux alors qu'il y d'autres épreuves en Bretagne qui sont très bien organisées dans de très beaux sites.

2. Oui c'est un championnat de Bretagne et tout le monde ne peut y participer car nous avons limité le nombre de concurrent pour que ce soit un triathlon à taille humaine et de toutes façons nous n'avons pas la place ni l'envie d'acueillr 600 concurrents.
Pour ce qui est des "France", tu n'as qu'à contacter le CTR pour être qualifié directement ou sur une autre épreuve.
Nous ne sommes pas le seul LD en Bretagne.
Si nous n'étions pas Championnat de Bretagne, ce n'est pas 220 places aux bretons qu'il y aurait eu mais 150 quand on regarde l'ordre d'arrivée des inscriptions.
Nous ne pouvons satisfaire tout le monde malheureusement mais nous assumons nos décisions.

3. Que veux-tu dire dans l'équité sportive dans les formats et les labels ?
Ere organisateur d'une épreuve (surtout LD) est un véritable Sacerdoce. Bravo donc et merci à tous (et donc bien sur à ceux du Tribreizh).
Naturellement, à partir du moment où existe une liste d'attente, il y a des décus.... voire des énervés.

Sans pour autant vous forcer la main, n'est il pas possible d'étendre le nombre de places ?
être 500 sur un Half IM ne me semble pas excessif, les 1900m de nat "étendant" le peloton.

Si le principal problème est lié à la taille du Parc Vélo. Ne serait il pas possible d'avoir un parc vélo "N°2" éventuellement un peu moins bien placé et rempli de "volontaires" qui ne courrent pas pour un classement (moi par exemple) ?
Bon c'est juste une idée....
Bonne organisation
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: TriBreizh 2010

Message par Stephtri »

on ne trouve déja pas de champ pour mettre les voitures :(
plus de concurrents veut aussi dire une structure plus importante
pour info sur site nous n'avons pas d'éléc, pas d'eau courrante , 2 toillettes "moyen" ,pas de parking ect.............
orscand
Messages : 544
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: TriBreizh 2010

Message par orscand »

Le tribreizh victime de sont succès, finalement c'est la meilleure marque de la qualité du travail des organisateurs!
Bravo en tout cas de ne pas succomber à la facilité de transformer votre course pour satisfaire tout le monde, on voit en effet ce que sont devenues certains triathlon qui ont voulu gérer l'affluence au lieu d'avoir le courage de fixer une limite raisonnable comme vous (2 départs qui ne satisfont personne, ou 600 gus sur un parcours vélo créant inévitablement du drafting etc...)
Finalement le vrai problème est qu'il n'y a pas assez de long organisés en Bretagne, pour ceux qui hésiteraient à se lancer, ça leur enlève la pression de la réussite, ils semblent quasi assurés de faire le plein.

Personnellement, compte tenu des contraintes de ma vie personnelle je n'ai pas tenté ma chance au grand rush des inscriptions cette année, mais j'ai une (même plusieurs) revanches à prendre sur cette course, je reviendrai en 2011!

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TriBreizh 2010

Message par ironturtle »

Stephtri a écrit :on ne trouve déja pas de champ pour mettre les voitures :(
plus de concurrents veut aussi dire une structure plus importante
pour info sur site nous n'avons pas d'éléc, pas d'eau courrante , 2 toillettes "moyen" ,pas de parking ect.............
Mais une réputation qui a passé les frontières de la Bretagne. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: TriBreizh 2010

Message par Tytoune »

@Stephtri: Si je suis inscrit à cette épreuve c'est à cause d'une personne que tu connais peut être.... ;)
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: TriBreizh 2010

Message par Stephtri »

oui et tu as étais trés rapide sur ce coup
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: TriBreizh 2010

Message par Thierry *OnlineTri* »

Pour l'année prochaine va falloir mettre en place une lotterie et des "Tri Brez Qualifiers(*)" :)

T.

* je te laisse le soin de la traduc en breton :)
Répondre