Help me ! Quelle taille de cadre specialized ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004, 13:52
Localisation : Le Mans

Help me ! Quelle taille de cadre specialized ?

Message non lu par knop72 »

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle taille de cadre il faut que je prenne pour un velo Specialized 2004 Roubaix Comp ?

Je mesure 1m80, et on me propose d'occasion ce velo en 2 tailles: T54, ou T58 ? Et je ne peux pas essayer donc c'est assez delicat comme choix !
Merci au proprietaire de velo specialized ou autres de me renseigner si il y a une taille qui peux m'aller ou bien aucune.

Merci.

Christophe.
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004, 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

Voici une photo du velo :

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Taille 54 sans hésiter !!! Bon il sera un poil petit, mais avec un potence plutot longue et une grande sortie de selle ça passera bien.
Le 58 te sera bien trop grand.

Perso je fais 1,83m et j'ai eu 2 Specialized : un M2 et un M4, et je les avais en taille 55.

Roule bien !! :D
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004, 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

pierre a écrit :Taille 54 sans hésiter !!! Bon il sera un poil petit, mais avec un potence plutot longue et une grande sortie de selle ça passera bien.
Le 58 te sera bien trop grand.

Perso je fais 1,83m et j'ai eu 2 Specialized : un M2 et un M4, et je les avais en taille 55.

Roule bien !! :D

Si tu dit que ca etre un poil petit, ca ne va pas faire trop charlot quand meme ?
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005, 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Pour bien faire, il t'aurait fallu un 56, je mesure 1m79 et je roule sur Specialized, c'est pile-poil la taille qu'il me fallait. Perso, j'opterais pour le 54, parce que le 58 risque d'être en effet fort grand. Bonne chance.
If you don't believe in yourself, no one else will...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

L'avantage d'une taille a peine plus petite est la facilité de se poser dessus en position aero. Belaubre avait un taille S giant.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je fais 1m78 et je roule sur un 56 mais je le trouve un poil trop grand pour une position aérodynamic dc si jamais moi je choisirais le plus petit qui sera plus nerveux et joue sur les accessoires pour trouver ta position
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003, 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

J'ai un E5 en 55 et je mesure 1m79 avec de longues jambes. 54 serait mieux approprie.
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

j'espère pour toi que tu es sûr du vendeur.
moi je n'achèterai pas de vélo si je ne pouvais pas voir l'état, ni l'essayer, surtout quand tu as des doutes sur la taille.
sinon je suis d'accord avec les post précédents, il vaut mieux le 54.
quel est le prix et qu'est qu'il a comme groupe dessus :?:
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005, 17:47

Message non lu par jllemoine »

Pour 180, si tu est "homogène au standard" tu as theoriquement
E= 87.6 entrejambe
Ma= 175 manivelles
Hs= 77.5 hauteur de selle
Hc= 56.9 hauteur de cadre standard

Mais on n'est pas tous Homogène
Télécharges: http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... ecourt.xls

Pour bien choisir un vélo par correspondance, il faut impérativement connaitre ses cotes de position.
La géométrie du vélo devra être en conséquence.

Pour éviter les déconvenues lors de l'achat/vente d'un cadre ou d'un vélo, voici une check-list des informations à demander/fournir pour caractériser le cadre et les composants du vélo, et donc pour être certain de pouvoir le régler aux cotes du cycliste.
1 pages 143 Ko pdf
http://www.pile-poil.net/Telecharger/Fo ... tvente.pdf
Répondre