JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par Joel »

J'aime pas les commentateurs qui disent qu'il y a un boulevard pour la médaille :roll:
Tant que c'est pas fait c'est pas fait ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par Boulegan »

Et voilà, le bronze pour Mathieu Bozzetto :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par Joel »

Ouf !
Cool pour lui :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par Boulegan »

Lizeroux... Lizeroux...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par Boulegan »

... trop loin Lizeroux, dommage :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par braziou »

meme l'absence de direct avec Nathalie Simon ( superstition quand tu nous tiens :twisted: )n'aura pas suffi

11 médailles mais des JO , plus que moyen pour la France , 12 ème au classement :evil:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par octave »

Mouai, pas de médailles en nordique pur, pas de médailles en alpin, rien en patinage artistique meme pas d'équipes de Bobleigh...heureusement qu'il y'a les biathlètes (merci les Douanes et l'Armée de terre...) avec 5 (ou 6 médailles je sais plus)!
Un air frais avec l'esprit snow, mais rien de très excitant, pas de leader incontesté (à part Jason Chapuis Lamy) bref un pays sportif (?) à la traine...

Quand on voit une équipe comme l'Allemagne...on a vraiment l'impression qu'ils y mettent les moyens!

En tous cas, jolies jeux pour tous! :)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par NickTheQuick »

L'émotion de Bozzetto, toute en retenue, était pourtant très palpable :oops:

Marion Rolland doit être soulagée d'être détrônée par Detkov :wink:

La France paie son manque de culture sportive et sa gouvernance en matière de sport comparable à celle de seulement 2 pays au monde : Cuba et la Corée. Ceci étant : le sport doit-il être une priorité ? Qui plus est, le sport d'élite ? A fortiori d'élite dans des sports "discrets" ? J'en sais rien...

Nick
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par voraciousgangrene »

NickTheQuick a écrit : La France paie son manque de culture sportive et sa gouvernance en matière de sport comparable à celle de seulement 2 pays au monde : Cuba et la Corée. Ceci étant : le sport doit-il être une priorité ? Qui plus est, le sport d'élite ? A fortiori d'élite dans des sports "discrets" ? J'en sais rien...

Nick
Salut nick
qu'est ce que tu veux dire par la?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par magnus »

N'ayant que FRANCE 2 pour voir les jeux et n'étant pas Français..................

J'EN PEUX PLUS DE CES COMMENTATEURS CHAUVINS ET CONSENSUELS. je dois couper le son sinon je zappe....


Sinon 8 belges aux jeux et une 14ième place en bobsleigh pour les meilleurs.....bravo a eux car pas de piste en Belgique (évidemment) et pas de culture "jeux d'hiver" (et jeux d'été non plus d'ailleurs).....donc bien seul a mon avis :(

Bravo au ski de fond en règle générale qui aura été le grand vainqueur de ces jeux......
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par luc »

les 11 médailles de Vancouver ne doivent pas être considérées comme un record égalé

Il y avait moins d'épreuves à Salt Lake

ski cross etc....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JO Hiver : En ce moment à Vancouver...

Message non lu par NickTheQuick »

luc a écrit :les 11 médailles de Vancouver ne doivent pas être considérées comme un record égalé

Il y avait moins d'épreuves à Salt Lake

ski cross etc....
Dans ce cas, il faut prendre tous les chiffres. 6 épreuves de moins à SLC par rapport à Vancouver mais plus de français (114 contre 108 à Vancouver) et moins de concurrence (2339 à SLC vs 2762) et de moins de pays (77 pays contre 82 à Vancouver) [je ne trouve pas de chiffres pour la comparaison du nombre d'engagements]. Donc, il y avait plus de médailles à prendre mais, très probablement, statistiquement moins de chance de les avoir aussi ;-)
Je ne dis pas que c'est un bon bilan, juste que quitte à en faire un (déjà pas certain 1- de son intérêt 2- de sa pertinence tel qu'il est fait mais c'est un autre débat) autant prendre tous les éléments.

Nick
Répondre