IM Lanzarote 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par ironturtle »

MDR quand je lis que le parcours n'est pas plat. Comme quoi tout est relatif. :D
Le fait que je vienne de la Course à pied avec un passé de trails et courses de montagne entre autres doit expliquer mon jugement sur Lanza. Mais je te rassure,tu n'escaladeras pas un volcan, tu restes en bord de mer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

J'ai pas trop compris ton post Ironturtle...

Nick, pour la différence entre les CS Triathlon et les CX, tu dits que les flancs des premiers sont fragiles mais pas la bande de roulement, où se trouve donc le risque à les préférer plutôt que les CX... il y a quand même 50g d'écart entre les deux 8)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par NickTheQuick »

matoo a écrit :J'ai pas trop compris ton post Ironturtle...

Nick, pour la différence entre les CS Triathlon et les CX, tu dits que les flancs des premiers sont fragiles mais pas la bande de roulement, où se trouve donc le risque à les préférer plutôt que les CX... il y a quand même 50g d'écart entre les deux 8)
Parce qu'une coupure sur un flanc souple arrive très vite surtout sur un parcours comme Lanza.
50g :roll: Pas toi, Matt ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par Bryce »

Bah merde pourtant c'est pas compliqué à comprendre cet intérêt à mettre des boyaux / pneus plus solides et un poil plus lourds pour faire 180 km bien gonflés :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

Bon je vais écouter la voie de la sagesse.......... et pas celle de la recherche du light... :sm11:
Mais ça vous arrive de crever sur les flancs, vous ??? Moi, c'est toujours sur la bande de roulement... mais je n'ai jamais affronté les cactées et autres succulentes de Lanza !!!
Moindre risque de crevaison VS 50g de moins (sur chaque roue !!)... à Lanza il faut choisir le premier si je comprends bien... c'est dur... :oops:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

NickTheQuick a écrit : 50g :roll: Pas toi, Matt ;-)
Nick
Et si, j'en suis arrivé là... j'ai même acheté des speedplay :wink: axe titane......... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par ironturtle »

Ca m'amuse juste qu'on trouve que le parcours du marathon de Lanza n'est pas plat.
Le parcours vélo OK :sm1: :sm1: mais le parcours marathon?? 5 bornes en bord de mer à faire 8 fois, ce n'est pas un volcan à escalader! :shock:
Mais tout doit être relatif j'imagine..Et c'est vrai que c'est moins plat qu'un anneau de piste de 400m. Mais là c'est carrément chiant d'y courir un marathon!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par matoo »

OKi... oui, peut être que dés-fois, après une dur vélo, le moindre changement de dénivelé créée une difficulté de plus...
Moi aussi j'ai trouvé le parcours de NIce pas complétement plat à pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par ironturtle »

:D
Lanza est un peu comme Nice mais avec beaucoup plus d'ambiance et de spectateurs enthousiastes. Du coup ça semble plus plat. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par mackito »

Même avis que NTQ pour les boyaux.
1) route pas toujours top 2) le vent ramène pas mal de m... sur la route

donc CX et si tu tiens au grammes, CS en réparation.

Quand au marathon je confirme qu'il est particulièrement plat, le faux plat doit faire 200m et est un vrai faux plat et pas une fausse côte...

En ce qui concerne l'ambiance marathon, je ne vois pas de différence avec les autres IM.

Il y a comme partout du monde sur la ligne d'arrivée (comme c'est un demi tour tu les vois 2 fois YOupi!), un groupuscule bruyant au niveau d'un club de fit (même topo tu les vois 2 fois re Youpi!!) et si t'es planté et que tu termines méga tard (j'ai testé pour vous) les premiers arrivants alcoolisés au niveau de la boite de nuit (re re Youpi) sinon sur le reste du parcours tu vois effectivement un peu de monde mais essentiellement des couples de petits vieux qui n'en ont riennnn à foutre de la course, voire même que tu e....... profondément et qui traverse transat et parasol à la main en permanence pour retourner dans leurs hôtels... du coup niveau ambiance rien de fantastique AMHA.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :Ca m'amuse juste qu'on trouve que le parcours du marathon de Lanza n'est pas plat.
Le parcours vélo OK :sm1: :sm1: mais le parcours marathon?? 5 bornes en bord de mer à faire 8 fois, ce n'est pas un volcan à escalader! :shock:
Mais tout doit être relatif j'imagine..Et c'est vrai que c'est moins plat qu'un anneau de piste de 400m. Mais là c'est carrément chiant d'y courir un marathon!! :D
Salut IT,
Je partage l'avis de GNR, le parcours n'est pas plat (personne n'a dit que c'était vallonné non plus).
Regarde la photo suivante et la fixation de la clôture verte sur la droite ! Tu ne trouveras jamais ça sur la promenade des anglais.
Image
Ce n'est pas long on est d'accord mais c'est à faire *8 (puisque ça redescend de l'autre côté) et que ça remonte/descend aussi du côté de l'arrivée.
Le parcours de l'IM de Nice faisait (en 2009) 40,9km pour moins de 10m de dénivelée cumulée et celui de Lanza, 41,6 pour 100m à la louche. Ce n'est pas, AMHA, exactement comparable.

Nick
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par GNR »

merci nick, je commençais à douter de ma memoire! :wink:
bon ok , ce n est pas un col, mais quand j attaque le 2e semi marathon, chaque dos d ane me parait long et tres pentu :D
bon allez, encore 11 semaines!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par enzo2000 »

GNR a écrit :merci nick, je commençais à douter de ma memoire! :wink:
bon ok , ce n est pas un col, mais quand j attaque le 2e semi marathon, chaque dos d ane me parait long et tres pentu :D
bon allez, encore 11 semaines!
Même si çà peut faire sourire les adeptes du dénivelé, comme peuvent l'être les trailers, le parcours marathon de Lanzarote n'est pas tout plat. J'y allais dans cette optique aussi, et à l'entraînement j'ai bien vu que ces vagues de bitumes n'étaient pas anodines. Et comme GNR, sur le 2ème semi, tu te prends à les maudir sacrément ... çà devient effectivement trèèèèès pentu :D :D :D
_________________
http://www.noclain.fr
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par gludo »

Donc en résumé, pour les mecs qui ont fait Nice c'est pas plat avec une bosse à la c..
Et pour les mecs qui se sont déjà envoyé Embrun, c'est un billard...
C'est juste une question de point de vue :mrgreen:
En tout cas un truc est sûr c'est que le soleil cogne méchament et que le vent te rends dingue...
Mais que c'est beau :sm3:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Lanzarote 2010

Message non lu par L'indien »

Ca va venir vite, commence à faire chaud !! :wink:
Répondre