Crampes vaste interne

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
PTRider
Messages : 10
Inscription : 20 oct. 2009, 12:46
Localisation : Genève

Crampes vaste interne

Message non lu par PTRider »

Bonsoir tout le monde,

Après un peu plus de 2 mois d'entraînement dans cette nouvelle discipline qu'est le triathlon pour moi, je me suis lancé, cette semaine dans des enchaînements vélo-CAP.

Une première fois lundi dernier en ayant fait les 12 kilomètres me séparant de mon emploi à vélo avec un enchaînement directement derrière avec un petit footing de 30 minutes. Et là, premières alertes de crampes dans le ou la vaste interne dans les 2 jambes. Je réussis à finir ma 1/2 heure mais en modifiant ma manière de courir afin de ne pas déclencher les crampes. :cry:

Ensuite, aujourd'hui, 55 kils de vélo à allure modérée ce matin et en fin d'après-midi je me lance dans le retour à la maison depuis chez "la Belle-Mère" pour bien finir la journée. 13,5 km à couvrir et je me fixe la limite à 1 heure... Après environ 6 km, premières alertes de crampes, je marche, stretch et repart tranquillement. 1 km plus tard, idem... et ceci 4 fois avant d'arriver à destination. :sm1: :sm1: :sm1:

Ce genre de douleurs musculaires sont-elles normales sur ce genre de transitions ?

Pour info, je suis facilement sujet aux crampes depuis bien des années, mais je prends en complément des gélules de magnesium chaque jour.

J'attends vos explications et/ou réactions.

PTRider
"Mens Sana In Corpore Sano" (un esprit sain dans un corps sain)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Crampes vaste interne

Message non lu par débutant »

Tu n'as pas précisé ce que tu bois ou mange sur le vélo (et quantité). Cela pourrait éventuellement en être l'origine.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Crampes vaste interne

Message non lu par FAYARD »

fais de la musculation des vastes internes pour les renforcer car je suis quasi sûr qu'ils sont sous-entrainés car le triathlon ne les "musclent" pas beaucoup...j'ai souvent eu des crampes sur ces deux muscles et avec un peu de musculation spécifique et bien j'ai plus eu de soucis!!!!! d'autre part plus ils sont forts, plus ils tiennent tes genous dans l'axe et cela t'éviteras accident de ligaments et tendinite à répétition..
Enfin, il faut aussi les étirer et ça c'est pas trés évident, il faut être deux alors demande à un kiné.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre