1 ere longue sortie velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

Ca doit être l'argument qu'emploient tous les mecs qui téléphonent en conduisant.
On boivent en conduisant
Ou ...
Bref! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Bryce »

rom03 a écrit :
NICO69007 a écrit :
denistoulouse a écrit :tu peux aussi ecouter la musique puisque ca fait lecteur mp3 en plus (doucement hein, car sinon, t'entends pas les voitures !)
Heu je déconseille fortement d'écouter de la musique en roulant....après on s'étonne qu'il y ai des cartons :roll:
Tu le fais exprès????? parce que sinon ta connerie elle est énorme là...
Relis toi stp...
Une fois que la voiture vient te faucher, ça change rien...mais avant , ça put tout changer..
Je n'y crois pas qu'on soit obligés de l'écrire...
Tu peux aussi ne mettre que l'oreillette droite (et pas volume max bien sur), tous les bruits de la circulation tu les entends (la voiture qui revient sur toi et te double par exemple) et les priorités à droite, feux etc tu les entends en plus de les voir...

C'est ce que je fais sachant en plus que j'enléve l'oreillette en ville / agglo...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :Ca doit être l'argument qu'emploient tous les mecs qui téléphonent en conduisant.
On boivent en conduisant
Ou ...
Bref! :shock:
aucun rapport.
Si tu mets ton mp3 à un volume raisonnable (qui te permet d'entendre les personnes environnantes qui parlent), tu restes plus lucide et maitre de ton véhicule que d'écouter la radio dans ta voiture avec le son à fond. Quant à boire en conduisant, ça t'occupe aussi les mains.
Dans ce cas là, je suppose qu'en vélo tu roules avec un camelback, histoire de rester maitre de ton vélo à tout moment. Que tu n'avales pas de tube de gel ou barre de céréale pour la même raison :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par dad1 »

Leonick a écrit :
ironturtle a écrit :Ca doit être l'argument qu'emploient tous les mecs qui téléphonent en conduisant.
On boivent en conduisant
Ou ...
Bref! :shock:
aucun rapport.
Si tu mets ton mp3 à un volume raisonnable (qui te permet d'entendre les personnes environnantes qui parlent), tu restes plus lucide et maitre de ton véhicule que d'écouter la radio dans ta voiture avec le son à fond. Quant à boire en conduisant, ça t'occupe aussi les mains.
Dans ce cas là, je suppose qu'en vélo tu roules avec un camelback, histoire de rester maitre de ton vélo à tout moment. Que tu n'avales pas de tube de gel ou barre de céréale pour la même raison :roll:

Quand il y du vent ils ne sortent pas, puisque selon le sens du vent on n'entend pas les véhicules. ils ne boivent pas non plus car c'est trop dangereux de lâcher le guidon, ils roulent seul parce c'est trop dangereux de rouler avec les copains,...

En voiture ils ont les mains à 10h10 et si ça leur gratte les couilles ils ne bronchent pas !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par dad1 »

c'est de la provoque off course et comme l'ont dit Bryce et Leonick, on peut très bien écouter de la musique sans pour autant se couper des bruits extérieurs

Un rétro serait plus utile que certains discours
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Bryce »

dad1 a écrit :Un rétro serait plus utile que certains discours
:mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :c'est de la provoque off course et comme l'ont dit Bryce et Leonick, on peut très bien écouter de la musique sans pour autant se couper des bruits extérieurs

Un rétro serait plus utile que certains discours
Off the record ou Of course?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
xgames
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2010, 18:23

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par xgames »

écouter de la musique en faisant du vélo est un comportement dangereux, c'est tout, à en écouter certains, ce serait presque bénéfique...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

ecouter de la musique en conduisant une voiture est un comportement dangereux.
Conduire un véhicule en regardant son gps est aussi un comportement dangereux, encore plus quand le véhicule est motorisé :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Pat76 »

Les sorties vélo, c'est être à l'écoute de l'extérieur, de la nature, du vent, des bruits, des animaux, faire le vide dans sa tête et d'autant plus sur sortie longue, hormis le côté soi-disant dangereux du mp3, c'est surtout s'enfermer dans une bulle et ne pas apprécier ce sport dans toute sa splendeur, peut-être que vous n'aimer pas faire du vélo ?

Moi le Mp3, c'est sur le ht parce que ça me gave et la piscine quoique pas encore équiper pour la flotte.


Mais pas sur le vélo bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!!Image
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Leonick »

Pat76 a écrit :le mp3, c'est surtout s'enfermer dans une bulle
du genre
Pat76 a écrit :faire le vide dans sa tête
:lol:
Pat76 a écrit :Les sorties vélo, c'est être à l'écoute de l'extérieur, de la nature, du vent, des bruits, des animaux
c'est sur qu'on en croise souvent des lapins, biches et sangliers sur nos sorties vélo. Donc je suppose que lors de tes sorties vélo en groupe, il est absolument interdit de parler pour ne pas interrompre ta communion avec la nature :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Pat76 »

T'as décidé d'être con ou quoi ? je ne traite pas d'abrutis les utilisateurs de mp3
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par vioqman »

c'est sur qu'a Champigny tu ne dois croiser que des blaireaux à bord de 4X4 :?
https://bièrefrakass.fr/
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par denistoulouse »

Je ne pensais pas déclencher une telle polémique... tellement inutile...

C'est rigolo, actuellement le deuxième post du forum a pour titre "quelle musique écoutez-vous ?".... 37 pages !
quelle ironie !

Allez zou, bonne soirée à vous....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 1 ere longue sortie velo

Message non lu par Pat76 »

nan toi tu restes, ça va pas ce passer comme ça :sm17:
Répondre