Faire deux MD à 15 jours d'intervalle ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Faire deux MD à 15 jours d'intervalle ?

Message non lu par René »

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de mon séjour en métropole pour faire les championnats de france longue distance à Lorient (2,5-90-20), l'occasion pour moi de participer à une belle épreuve. Seulement j'ai les championnats de calédonie longue distance (format 2,5-80-20) le 27 juin (je rentre en calédonie le 23). Que pensez-vous de la proximité des deux épreuves au niveau récupération. Je suis bien entraîné (notre saison commence tôt en calédonie), je récupère en général assez bien, suis plus à l'aise sur du long que sur du court vu mon âge (49 ans). Pour avoir une idée de mon niveau je vaut 2h24 actuellement sur un CD et 4h55 sur un format 2,5-80-20.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Sportivement
René
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je pense que c'est faisable, mais il faudra faire Lorient peut être un peu en dedans notamment en cap pour être prêt pour tous les taper de retour au pays :wink: !

Si tu voulais faire les 2 à fond, il manque facile 1 semaine entre les 2
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003, 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

C'est vrai que c'est cour 2 semaines, Mais jouable.

A toi de bien gérer tes efforts et sourtout la resup entre les deux. Bien doser les sèanses de décrassage et le voyage de retour.

Bon courage.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

ok, merci à vous pour vos réponses, je vais effectivement soigner la récup (on gagne en sagesse ce que l'on perd en jeunesse...vous verrez...) car me connaissant je me livrerai à fond à Lorient (c'est une rare occasion de participer à de tels championnats pour moi) et à la limite je lèverai le pied pour nouméa, de toute façon, c'est le corps qui commandera... Mais la récup et le voyage retour (j'attends le feed-back de gafy sur son collant de contension...) aura une importance fondamentale je pense. Je voulais simplement m'assurer, et vos avis me le confirme, si faire les deux n'était pas pour moi "suicidaire"..
merci et @+ sur le forum ou ailleurs...
rené
Répondre