Vos vélos pour 2010

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Bryce
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Bryce »

nestriman a écrit :Pour le tri:
Image
Super beau 8)

(j'ai failli avoir une attaque cardiaque quand j'ai vu les pneus derriere...en croyant quelques instants que c'était des roues :lol: )
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favouille73
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par favouille73 »

bonjour fanchM,
petite question: tes roues sont à pneus ou boyaux?
merci
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Mr Motherfucker
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Mr Motherfucker »

A pneu, bien sur ! (voir les cerclages alu).
FanchM
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par FanchM »

Comme il dit mofo.
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favouille73
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par favouille73 »

pourquoi des pneus?
ce n'est-il pas moins performant que des boyaux?
car une 1080 avant à pneu doit avoir une sacrée inertie, non?
FanchM
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par FanchM »

La performance pneus-boyaux est a peu pres la meme si tu regardes le haut de gamme. Il faudrait que je retrouve la
reference sur roulement et Cx de pneus mais le premier (hormi les boyaux piste en soie) le vittoria evo cx en boyau,
et en deuxieme, la meme chose en pneu. Ce qui importe reellement est le profil pneus ou boyau choisi de telle sorte
que cela soit une continuation de la roue (moins de turbulences). C'est souvent plus facile a realiser avec un boyau.

Sinon, mon choix pneu est que je trouve ca plus simple a gerer. Je sacrifie un tout petit peu en performance, pour
un truc plus simple.
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-Antoine-
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par -Antoine- »

FanchM a écrit :La performance pneus-boyaux est a peu pres la meme si tu regardes le haut de gamme. Il faudrait que je retrouve la
reference sur roulement et Cx de pneus
mais le premier (hormi les boyaux piste en soie) le vittoria evo cx en boyau,
et en deuxieme, la meme chose en pneu. Ce qui importe reellement est le profil pneus ou boyau choisi de telle sorte
que cela soit une continuation de la roue (moins de turbulences). C'est souvent plus facile a realiser avec un boyau.

Sinon, mon choix pneu est que je trouve ca plus simple a gerer. Je sacrifie un tout petit peu en performance, pour
un truc plus simple.
http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.html

par exemple

il y a aussi une étude avec calcul du rendement d'un boyau en fonction de son collage. La conclusion du calcul théorique était que si on ne colle pas un boyau avec une grande précision et d'une façon très "forte", cela dégradait le Crr pour le faire passer largement sous celui du pneu (le largement ne représentant en valeur absolue pas grand chose j'en conviens)

Cela étant, c'est vrai qu'une 1080 à pneu, même pour moi adepte du FLPP (front de libération du poids en périphérie) et fana de cosmics carbone SSC (et SL, et pro, mais pas CCU), ça doit bien rouler tout seul :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par FanchM »

Ca me semble etre un thread ou va debarquer NTQ dans son habit de lumiere ;-)
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favouille73
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par favouille73 »

il faut quand même reconnaître un bienfait au boyau: gonflé à 8 bars, c'est plus confortable qu'un pneu. Mais niveau pratique, le pneu prend le dessus.
quant au rendement, je ne serais pas capable de dire qui est le meilleur...
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Joel
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Joel »

NTQ est ocuppé à se mettre des fessées (voir sur son site ;-)
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par favouille73 »

c'est clair!!! il est inscrit au duathlon des palmiers et à lire ses commentaires, il a encore du boulot. :lol:
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :La performance pneus-boyaux est a peu pres la meme si tu regardes le haut de gamme. Il faudrait que je retrouve la
reference sur roulement et Cx de pneus mais le premier (hormi les boyaux piste en soie) le vittoria evo cx en boyau,
et en deuxieme, la meme chose en pneu. Ce qui importe reellement est le profil pneus ou boyau choisi de telle sorte
que cela soit une continuation de la roue (moins de turbulences). C'est souvent plus facile a realiser avec un boyau.

Sinon, mon choix pneu est que je trouve ca plus simple a gerer. Je sacrifie un tout petit peu en performance, pour
un truc plus simple.
Les 4 meilleurs Crr sur sur surface plane à 120 PSI de gonflage sont détenus par des boyaux puis arrivent tout un contingent de pneus avec chambre latex (la chambre butyl rajoute environ 2 watts par roue à 40km/h sur surface lisse) puis à nouveau des boyaux. La diff entre le meilleur boyau et le meilleur pneu est inférieur au 1/2 watt par roue dans ces conditions. Mais par exemple, un boyau Conti GP4000 est 7W (donc quasi 15W sur la paire !!!) plus coûteux par roue dans les conditions mentionnées qu'un pneu Ultraspeed donc dire "boyau = plus rapide que pneu" c'est comme dire "PMA = Fc Max" :lol: :lol: :lol:

Ce qui "rend" le boyau plus rapide comme le dit FanchM, c'est le matching avec la jante (pas de flancs, comme sur les jantes à pneu, qui "débordent" pour accrocher les tringles et générent des turbulences sauf à élargir le pneu et donc rajouter des watts perdus en aéro => il s'est vendu une espèce de mastic à rajouter après le montage du pneu pour éliminer cette zone de création de turbulence).

Plus l'on gonfle, plus le Crr diminue mais plus le confort aussi et potentiellement l'adhérence dans certaines conditions réelles. Mais un autre avantage qu'on prête au boyau est son plus grand confort à forte pression (c'est aussi mon sentiment confirmé par Favouille).

Le gros avantage du pneu c'est que tu peux emmener quasi 3 chambres à air dans le même espace qu'un seul boyau et qu'une chambre à air coûte 5 fois moins qu'un boyau (bien-sûr on peut recoudre la chambre de son boyau mais bon :? )

Contrairement à ce qui se dit souvent, la largeur de la section importe peu (pour le Crr évidemment pas pour le Scx), dans le top 10 on trouve du 20 au 24 (à savoir qu'entre ce qui est annoncé, il peut y avoir 1 à 2mm de diff).
Comme le dit Antoine, la qualité du collage influe et un gros collage est plus performant (de manière marginale).

Nick
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par FanchM »

Pas de flanc? C'est pour ca que tu aimes bien mon choix de reynolds strike... ;-)
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Joel
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Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Joel »

Mais non, c'est juste que ce choix c'est pas du flanc ....
Bon sinon moi j'avais un 1er résultat mais qui date de 2007 et qui donne sensiblement les mêmes résultats. Il y a juste 6 boyaux devant le meilleur pneux.
le meilleur pneu et boyaux étant d'ailleurs des Veloflex.
Les résultats 2010 sont beaucoup plus serrés avec 1 seul boyau devant mais de peanuts et ensuite 4 (2 pneux et 2 boyaux) à égalité en 2ème position.
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Re: Vos vélos pour 2010

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