manchons compression

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

manchons compression

Message non lu par mbo »

Salut,
j'ai souvent mal aux mollets après une séance cap difficile...je compte donc tester les manchons de compressions.
Y a t'il une différence entre ceux de Ekoï et de Compressport?
merci pour vos avis éclairés :idea:
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: manchons compression

Message non lu par mbo »

Bon,je viens de voir sur le site de EkoÏ que leurs manchons étaient développés par Compressport....
Ma question n'a plus d'utilité :mrgreen:
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: manchons compression

Message non lu par TheJedi »

Sauf que...
si tu vas sur le site Compressport, tu trouveras cette info : Arrêt du partenariat COMPRESSPORT® / EKOI
http://www.compressport.com/blog/?p=564 :D
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: manchons compression

Message non lu par yoann-51 »

dans les deux cas c du pipo..... c un tube de compression, rien à voir avec des chaussettes à compression variable.
plutôt que de mettre des chaussettes, fait une bonne récup pieds nus dans l'herbe, un peu de douche écossaise sur les jambes et une bonne séance d'étirement...
je me demande comment on faisait avant lorsqu'il n'y avait pas de système de compression....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: manchons compression

Message non lu par michel MAUFROID »

Tout à déjà été dit sur ces manchons de compressions, leur utilité réelle, leur effet placebo et leur effet new-look, fais une recherche et tu tomberas certainement sur d'autres post ...

Utilisateur de la première heure (2005 mes premiers Boosters) ce que je peux dire :

1. les BVSPORT sont + résistants/solides que les COMPRESSPORT (surtout en trail)
1 et demi. Effectivment juskà ya pas longtemps, les manchons signés EKOI étaient des COMPRESSPORT. Depuis une séparation (pas trop à l'amiable) EKOI propose ses propres manchons (pas testé).
2. le bénéfice de les porter sur le vélo est quasiment nul si ce n'est par temps frais de tenir la musculature un peu + au chaud et à T2 de gagner du temps puisque tu les as déjà sur toi :wink:
3. pour les accrocs, on peut soit disant nager avec ...
4. sur du run long, avec D+/D- , en trail leur efficacité n'est + à prouver car ils protègent le muscle, limitent les micro-déchirures et améliorent le retour veineux

Maintenant faut essayer, j'en connais qui ne les supportent pas ....
ciao
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: manchons compression

Message non lu par Christian Robin »

michel MAUFROID a écrit :Tout à déjà été dit sur ces manchons de compressions, leur utilité réelle, leur effet placebo et leur effet new-look, fais une recherche et tu tomberas certainement sur d'autres post ...

Utilisateur de la première heure (2005 mes premiers Boosters) ce que je peux dire :

1. les BVSPORT sont + résistants/solides que les COMPRESSPORT (surtout en trail)
1 et demi. Effectivment juskà ya pas longtemps, les manchons signés EKOI étaient des COMPRESSPORT. Depuis une séparation (pas trop à l'amiable) EKOI propose ses propres manchons (pas testé).
2. le bénéfice de les porter sur le vélo est quasiment nul si ce n'est par temps frais de tenir la musculature un peu + au chaud et à T2 de gagner du temps puisque tu les as déjà sur toi :wink:
3. pour les accrocs, on peut soit disant nager avec ...
4. sur du run long, avec D+/D- , en trail leur efficacité n'est + à prouver car ils protègent le muscle, limitent les micro-déchirures et améliorent le retour veineux

Maintenant faut essayer, j'en connais qui ne les supportent pas ....
ciao
Tout ça est juste:
Je recopie un conseil donné l'an dernier, et que j'ai expérimenté: à vélo, les manchons mollets refilent des crampes aux quadri.
En septembre, j'ai expérimenté à St Jean de Luz: dès les premières bosses, sortes de crampes. J'ai rabaissé les manchons sur les chevilles, comme les boys scouts: Aaaah, bonheur...de l'air frais sur les mollets, disparition de la douleur...
le husky
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: manchons compression

Message non lu par SPAZ »

Christian Robin a écrit :
michel MAUFROID a écrit :Tout à déjà été dit sur ces manchons de compressions, leur utilité réelle, leur effet placebo et leur effet new-look, fais une recherche et tu tomberas certainement sur d'autres post ...

Utilisateur de la première heure (2005 mes premiers Boosters) ce que je peux dire :

1. les BVSPORT sont + résistants/solides que les COMPRESSPORT (surtout en trail)
1 et demi. Effectivment juskà ya pas longtemps, les manchons signés EKOI étaient des COMPRESSPORT. Depuis une séparation (pas trop à l'amiable) EKOI propose ses propres manchons (pas testé).
2. le bénéfice de les porter sur le vélo est quasiment nul si ce n'est par temps frais de tenir la musculature un peu + au chaud et à T2 de gagner du temps puisque tu les as déjà sur toi :wink:
3. pour les accrocs, on peut soit disant nager avec ...
4. sur du run long, avec D+/D- , en trail leur efficacité n'est + à prouver car ils protègent le muscle, limitent les micro-déchirures et améliorent le retour veineux

Maintenant faut essayer, j'en connais qui ne les supportent pas ....
ciao
Tout ça est juste:
Je recopie un conseil donné l'an dernier, et que j'ai expérimenté: à vélo, les manchons mollets refilent des crampes aux quadri.
En septembre, j'ai expérimenté à St Jean de Luz: dès les premières bosses, sortes de crampes. J'ai rabaissé les manchons sur les chevilles, comme les boys scouts: Aaaah, bonheur...de l'air frais sur les mollets, disparition de la douleur...
Tu les avais mal enfilé gros :mrgreen: :lol: pour certains (ceux qui n'en ont pas besoin) il y a un effet placebo ... Avant j'etais aussi SCEPTIQUE quand aux bienfaits de ces manchons (je faisais ma seance d'etirements religieusement ) et depuis une elongation j'ai essayé et j'adopte ... j'ai des BOOSTERS et je sens la differences je les mets qu'en course a pied (et c'est par pour le new look vu que c'est moxhe je prefer quand on mate mes mollets !) et bien la recup EN PLUS DES ETIREMENTS c'est autre chose
voilà pour retour d'experience ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: manchons compression

Message non lu par Christian Robin »

SPAZ a écrit :
Tu les avais mal enfilé gros :mrgreen: :lol: pour certains (ceux qui n'en ont pas besoin) il y a un effet placebo ... Avant j'etais aussi SCEPTIQUE quand aux bienfaits de ces manchons (je faisais ma seance d'etirements religieusement ) et depuis une elongation j'ai essayé et j'adopte ... j'ai des BOOSTERS et je sens la differences je les mets qu'en course a pied (et c'est par pour le new look vu que c'est moxhe je prefer quand on mate mes mollets !) et bien la recup EN PLUS DES ETIREMENTS c'est autre chose
voilà pour retour d'experience ...
:lol: Comment tu sais ça, 1) que je suis gros, 2) que je les avais mal enfilés ??? :?: :lol:
Plusieurs collègues m'ont dit avoir aussi eu "les grosses cuisses" A VELO s'ils gardaient leurs manchons..
En revanche, pour la course à pied, d'accord à 100 % avec toi....
L'aspect subjectif, c'est pour moi l'impression de sécurité ( j'ai toujours peur que mon mollet lâche) et de tenue que donnent les Boosters
Le résultat objectif est que depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy... :mrgreen: ), je n'ai pas eu de souci majeur.
Je ne les mets à l'entraînement que pour des sorties longues ( au delà d'une heure 30) Je veux dire longues en temps, pas en kilomètres.... :sm1: :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: manchons compression

Message non lu par pepito »

Moi chaque fois que je les ai essayé ça m'a fait les grosses cuisses donc j'ai laissé tombé. rien ne vaux le travail du pied et l'air libre sur les molets :-)
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: manchons compression

Message non lu par remonot »

J’ai testé les boosters dernièrement sur le Marathon de Paris.
Habituellement j’ai des douleurs aux deux molettes qui apparaissent avec les kilomètres.
Pour moi le resultat c’est du 50/50 :
- Mollet gauche avec douleurs habituelles,
- Mollet droit sans douleurs.

Pour me reconnaître sur un triathlon c’est simple, si vous voyez quelqu’un avec un mollet nu et un autre boosterisé, hé oui c’est moi !
Image :lol:
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: manchons compression

Message non lu par loulou76 »

Christian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy... :mrgreen: ):
Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boy :?: :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: manchons compression

Message non lu par Christian Robin »

loulou76 a écrit :
Christian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy... :mrgreen: ):
Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boy :?: :lol:
Claro que si... :mrgreen: faut le peindre en noir, pour rester discret, et il faut le coller à la combar avec du Sikaflex Marine: la technique est inspirée des fiches bricolage du Professeur Choron :mrgreen:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: manchons compression

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
loulou76 a écrit :
Christian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy... :mrgreen: ):
Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boy :?: :lol:
Claro que si... :mrgreen: faut le peindre en noir, pour rester discret, et il faut le coller à la combar avec du Sikaflex Marine: la technique est inspirée des fiches bricolage du Professeur Choron :mrgreen:
Exemple de l'inefficacité du professeur Choron : http://www.youtube.com/watch?v=R2UKABGxyCs
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: manchons compression

Message non lu par Scranun »

questions qualité, durabilité de la compression, je suis complètement d'accord avec Michel. BV sport >>>>>>>>> compressport
Question utilité : il y a certainement un effet mode d'autant que maintenant il y en a aussi pour les quadri. Autant acheter une tenue SKINS complète d'emblée... mais en tous les cas pour ceux qui se blessent fréquemment dans les mollets cela peut être vraiment utile... jusqu'au jour ou cela persiste même avec et qu'après le dentiste tout va mieux.
Après avoir pris l'habitude de les mettre, je continue à le faire sans les avoir changer, je ne suis plus sur qu'elles servent à grand chose (perte de la compression). Donc il y a un effet psychologique certain car quand je ne les ai pas tout se passe bien et c'est vrai qu'on apprécie les courants d'air dans les mollets. mais que vaut mon exemple isolé ??
Tout çà pour dire qu'il aura encore de nombreux post sur le sujet avant d'avoir la réponse et qu'il ne faut pas tenter de convaincre ou de débouter qui que ce soit. L'evidence-based sport c'est pas encore pour aujourd'hui avec ce sujet. Je crois que ceux qui mettent ce matériel cherchent une réponse, s'il l'a trouve ainsi je n'y vois pas grand mal si cela leur va . C'est tout. LE fait de porter des tubes quand on n'est pas un champion bardé de pubs, c'est toujours pour optimiser ses performances. C'est tout.
Question recup: les chaussettes c'est quand même utile
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: manchons compression

Message non lu par dajosport »

Déterrage de vieux topic...
Les produits de compression sont sur le marché depuis quelques années maintenant alors j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre.
Si j'en crois le discours des fabricants, en améliorant le retour veineux pendant l'effort, ces produits permettent d'éviter l'engorgement des muscles et de lutter contre les lésions de type contractures (c'est ce qui me pousse à m'intéresser à ces produits aujourd'hui).
Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de compressions:
- la compression progressive (BV Sport) avec les pressions maximales sur les mollets, la zone où il y a le plus de sang;
- la compression dégressive (Sigvaris, Medilast, Zero Point) avec les pressions dégressive à mesure qu'on remonte le long de la jambe.
Si j'en crois certains forums, seul ce dernier type de compression a fait l'objet d'études médicales indépendantes et est reconnu par les phlébologues. Mais, comme souvent sur les forums, çà provoque des discussions animées...
Alors mes questions toute bêtes:
1- Avez-vous testé les deux types de compressions ?
2- Comment ? ( footings avec un manchon BV Sport jambe droite et un manchon Sigvaris à gauche ?)
3- Et biensûr, quelles sont vos conclusions ?
Merci !
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre