insolation ?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

insolation ?

Message non lu par Mathdok »

salut,
J'ai cherché sur le forum et sur le net des infos sur les simptomes d'une ensolation. Rien sur OT (à part une sombre histoire de feuille de choux à mettre sous le casque :lol: ), rien de très exaustif sur le net. Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer pour moi.
Semaine dernière un peu plus grosse semaine d'entrainement que d'habitude (20H au lieu de 15), samedi natation en eau libre 1/2H seulement car elle était vraiment très froide (10-12) puis 40km vélo avec séries puis 1H15 cap avec 2x15' à 88-90% ; plein soleil mais bonne hydratation. rentré un peu fruit confit mais bon c'est normal après un entrainement. Dimanche 120km 2200D+ en foncier avec 3x20' en RM tout à droite dans les cols = quasi 5H puis 45' cap avec 20' à 83%. J'avais prévu 1H cap avec une autre série de 20' entre 80-85% mais j'étais cramé comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. C'est pourtant un programme d'entrainement que je reproduit (dans la durée mais avec contenu variable) tous les w-e depuis plusieurs semaines sans soucis.
Là aussi il a fait super chaud, en raison d'un pb de porte bidon je n'ai pu embarquer que 2L et 2 bannanes (+1verre d'iso à la transition). pas de casquette, pas de casque (raz le bol des aabeilles qqui se foutent dedans). Ok vous avez vu la connerie.

Mort de soif, mort de faim au retours, je tombe un petit dej + 2L de lait de soja à 16H30. 19H bon repas de nouveau. 23H je commence à gerber, à 2H du mat malaise vagale avec perte de connaissance, je continu à gerber le reste de la nuit, je traine sur la carlage de la salle de bain tout seul comme un con.
Lundi repos+diete
Hier repos+allimentation légère
Aujourd'hui toujours un peu la gerbe.

Quand est ce qu'il serait sage de reprendre l'entrainement ? A l'intensité normale ou progressivement ? Qu'est ce qui s'est passé ?
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: insolation ?

Message non lu par SPAZ »

va voir ton doc :idea: prise de sang :idea: :sm11:
Et le NON-PORT du CASQUE en raison des abeilles :sm11: je dis BRAVO
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008, 16:00

Re: insolation ?

Message non lu par Tri-experience »

je suis pas médecin mais si t'as pas eu un mal de crane énorme c'était pas une insolation.

Déshydratation plus vraisemblablement.

T'as des sacrées journée et semaine faut prendre soin de toi.

Va voire un doc
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: insolation ?

Message non lu par Mathdok »

Non pas de gros mal de crâne, une pression plutôt. J'avais aussi des frissons.
3 jours depuis sans sport, hier juste un petit essai natation hier midi de 30mn avec 2x30" plus appuyées juste pour voir. La tête qui tourne direct, hier aprem pas de force dans les bras. Apres une grosse nuit ça va mieux, je vais tenter une séance vélo qualité ce midi, si ça passe pas je ferai du souple et je rentre.
La prise de sang faudrait oui, j'en ai une phobie au plus haut point (insomnie, gerbe, pertes de connaissance)...
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009, 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: insolation ?

Message non lu par ufoot »

Mathdok a écrit :La prise de sang faudrait oui, j'en ai une phobie au plus haut point (insomnie, gerbe, pertes de connaissance)...
Je pense comprendre ça, j'en suis pas au même point que toi, mais j'appréhende énormément la piquouze (au moins si je me dope c'est sûr ça sera avec des cachets!). Pas grand chose à te dire là-dessus, les phobies ça se travaille au corps et c'est plus compliqué qu'un post sur Internet, mais clairement par rapport à ton pb, ça semble persister donc ça fait penser plutôt à un problème structurel (type carence en X, Y ou Z, la déshydration c'est jamais rien qu'une carence en eau) qui doit pouvoir se résorber facilement, j'imagine, une fois qu'on a identifié le soucis. Bonne chance, j'espère que tu seras bien d'attaque pour la haute saison, avec la super patate cosmique pour avancer comme un avion!

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008, 12:36
Localisation : Hell

Re: insolation ?

Message non lu par Mathdok »

Merci pour les réponses ; pour conclure cet épisode c'est bon tout va bien ! Hier midi 2H30 vélo qualité avec des séries jusqu'à 97%FCM, le corps va bien, le moral est bon, hier soir 1H30 cap dans les collines, bcp bcp de plaisir, le sourire du début à la fin par rapport aux sensations, au printemps, à la forme revenue (et surtout au gros coup de flip de ces derniers jours).
Donc je fais désormais extrèmement plus attention, bendana passé sous l'eau et bidons iso partout dans le maillot et sur le vélo. Mieux vaut plus que pas assez, j'ai définitivement compris !

Reste que la prise de sang, oui il faudrait (vu mon régime d'entrainement et mon régime végétarien). Oui Ufoot cette phobie c'est un très gros pb, mais c'est un autre débat...
Répondre