Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par PIL'S »

jf34 a écrit :@ à ufoot, Petrus, LoPapy
Merci bien pour vos conseils que je vais essayer d'appliquer au quotidien sur les 2 prochains mois.
Je peux difficilement enlever une scéance de natation pour de la CAP, car c'est vrai que je m'appuie sur ma discipline de base en m'eforçant de ne pas dépasser les 50km/semaine. Au delà j'aurais l'impression de retomber sur une prépa spécifique marathon avec ses 80km/semaine. En diminuant la CAP, je peux faire une peu plus sur les autres disciplines, et surtout j'ai vraiment l'impression de moins m'esquinter les articulations et tendons.
Coté natation, j'ai voulu prendre des cours il y a 6 mois en me lançant sur Nice, mais pour des raisons d'horaires et de boulot, cela a été impossible. Je reconnais que la technique defaillante est terrible. Mais il y a 6 mois je finissais donc les 3800m en 2h9 complétement rétamé. Maintenant c'est 1h40 environ, avec 80à 100km de vélo derrière (le mois dernier). En lac avec la combi, cela me semble plus aisé, tout comme en mer même sans combi (ok c'était en janvier, mer calme, .. en MArtinique). Je vise donc un temps modeste mais surtout une sortie de l'eau pas trop fatigué, considérant d'après vos dires que 15mn seront dures à gagner sur la natation, mais faciles à perdre ensuite.
Sinon merci à Petrus pour la comparaison Luzette / Ecre. C'est plutot rassurant.
Enfin c'est aussi vrai que la température sera un facteur déterminant. L'an dernier sur le 100km de Millau, quelques favoris (nordistes) ont explosé, au contraire de coureurs plus habitués (victoire d'un héraultais).
Je reviendrai mendier des renseigenements en juin à prpos de la gestion des 15 derniers jours, que ce soit sur les aspects entrainement et nutritionnel !!
Merci et à plus.
J.F.
un col qui est quasi le copier-collé, c'est le col du vent depuis arboras pour aller à la vacquerie et au cirque de navacelles
en partant de Montpellier via aniane et retour par les gorges de la vis, ganges, vallée de l'hérault et retour =150 bornes avec un profil vraiment similaire
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

oui, effectivement. J'ai eu quand même l'impression que la Luzette est plus longue avec ses 18km à 6.5% de moyenne.
Mais le col du vent, que j'emprunte lorsqu'il m'arrive d'aller sur Albi, est aussi une bien belle cote. Je n'ai jamais fait cette boucle par Navacelles. Merci pour l'idée.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

Profitez bien de la chance que vous avez d'avoir ces cols près de chez vous car en Normandie, passé les 2 voire 3 km de montée, y'a plus rien :cry:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

chrysomallus2s a écrit :Profitez bien de la chance que vous avez d'avoir ces cols près de chez vous car en Normandie, passé les 2 voire 3 km de montée, y'a plus rien :cry:
En les refaisant 10 fois à la suite avec les 2/3' de descente en récup tu arrives à ton compte et sans pour autant perdre en progrès...
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

vincent le chlore a écrit :
chrysomallus2s a écrit :Profitez bien de la chance que vous avez d'avoir ces cols près de chez vous car en Normandie, passé les 2 voire 3 km de montée, y'a plus rien :cry:
En les refaisant 10 fois à la suite avec les 2/3' de descente en récup tu arrives à ton compte et sans pour autant perdre en progrès...

Oui peut être, mais faut avoir sacrément envie de se taper 10 fois le même talus sur une sortie. Au bout de 3 j'aurais comme une impression de "déjà vu" :(
C'est clair que côté diversité et difficulté de parcours d'entrainement, beauté des parcours empruntés et théoriquement conditions météo, on est quand même bien privilégiés dans le sud.
A+ Bonne "fin" de prépa à tous!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

francky06 a écrit :côté diversité et difficulté de parcours d'entrainement, beauté des parcours empruntés et théoriquement conditions météo, on est quand même bien privilégiés dans le sud.
Tu dis ça parce que t'as jamais monté un terril en VTT en plein février sous la flotte. Remarque, moi non plus mais je reste convaincu que ça doit être une prépa béton :D

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

effectivement, c'est à peu près la même chose que de courir un marathon sur un stade, ou bien ... un 3800m en piscine !!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par rswrc »

j'ai vu ce matin que les marquarges du parcours vélo venaient d'être refaits à neuf :lol: :lol: :lol:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par denisSLTRI »

rswrc a écrit :j'ai vu ce matin que les marquarges du parcours vélo venaient d'être refaits à neuf :lol: :lol: :lol:
Et cela te tente un jour ?
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par houba dac »

perso je suis aussi mauvais nageur, je sort en 1h30...et j'ai beau m'entrainer ...ben c'est pas glop glop :( :( ...donc je table ma prépa sur le vélo et càp :D :D.
de toute façon on passe plus de temps sur le vélo et càp qu'en natation
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

jf34 a écrit :Bonjour,
Le denivellé est de 1875m, d'après leur fichier Excel montrant les denivellés par secteur. Le dernier secteur en montée est au 125km.
J.F.
Je suis à 2050m avec mon garmin 705 (altimètre barométrique)...
Meuh bon ça change pas grand chose...
2630m sur 155km aujourd'hui à La Lazarides => même moyenne qu'à l'entraînement sur le parcours
(bon d'accord fc moyennne +7 :sm2: et fc max + 10 :sm10:)

(et je confirme la belle peinture bleue toute jolie vue ce jour sur le parcours avant la Sine)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

francky06 a écrit :[
Oui peut être, mais faut avoir sacrément envie de se taper 10 fois le même talus sur une sortie. Au bout de 3 j'aurais comme une impression de "déjà vu" :(
C'est clair que côté diversité et difficulté de parcours d'entrainement, beauté des parcours empruntés et théoriquement conditions météo, on est quand même bien privilégiés dans le sud.
A+ Bonne "fin" de prépa à tous!
Les progrès sont plus sensibles avec des entraînements ciblés, faire des km dans des beaux paysages n'est pas le meilleur moyen de progresser en côte...
Les 10X2km à 7% R 3' avec variation d'intensité, de développement, de position (danseuse / assis) sont trés bien pour préparer un 21km à 5% de moyenne avec quelques passages à 7/8%
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par chrysomallus2s »

De belles images de la plage de Nice ce soir au JT :shock: :shock: :shock:
Pourvu qu'on ne tombe pas sur un jour comme ça le 27 juin...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

chrysomallus2s a écrit :De belles images de la plage de Nice ce soir au JT :shock: :shock: :shock:
Pourvu qu'on ne tombe pas sur un jour comme ça le 27 juin...
Hé ma foi, ça le fait quelques fois par an, alors, avec un peu de chance, on surfera :D En plus, moi, ça m'avantage... :?
Des bons creux, de quoi on va se plaindre, ça fera un peu manège de foire avant d'aller faire un tour dans l'arrière pays, petite journée ludique.
Au JT, c'est qque chose, mais en live, ça le fait pas mal aussi. Ca fout surtout le beau bordel sur la route.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

pas trop mal le plateau Pro masculin
AIGROZ Mike M SUI
BAILEY Anthony M GBR
BANTI Herve M MON
BECKER Nicolas M FRA
CADIERE Renaud M FRA
CADIERE Romain M FRA
CLERBOUT Bruno M BEL
COCHA Lucas M ARG
DEFILIPPIS Scott M USA
DIEPART Xavier M BEL
GUILLAUME Romain M FRA
JEULAND Jose M FRA
LAMPRET Freddy M RSA
LANDON Damien M FRA
MACASIEB Arland M PHI
MARCEAU Olivier M SUI
MLINAR Markus M AUT
NEMCIK Marek M SVK
OSBORNE Steve M GBR
RAKOS Jorge M ARG
SIMONCINI Leonardo M ITA
STRAGAPEDE Vincent M FRA
TWIGG Craig M GBR
VAN HALEN Chip M AUS
VAN LIERDE Frederik M BEL
VELAZQUEZ Alvaro M ESP
VRABEL Jozef M SVK
ZEEBROEK Axel M BEL
Répondre