Ca intéresse qui ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005, 17:47

Ca intéresse qui ?

Message non lu par jllemoine »

J'ai parlé récemment de décalques "autocollants" à la carte et j'ai proposé à certains d'en profiter. J'ai expliqué la méthode.

Pour améliorer encore j'ai cherché de vrais décalcomanies à l'eau sur mesure. Je n'ai pas trouvé sur le Net (sauf trucs en planche qui ne conviennent pas). Ai-je bien cherché ?

Alors j'ai fait une recherche plus poussée vers la fabrication et je sais maintenant comment faire, via des fournisseurs de composants professionnels.

Oui des vrais décalcomanies, que l'on trempe dans l'eau et que l'on glisse et colle sans épaisseur sur le vélo. N'importe quel dessin, n'importe quel texte couleur, pourvu qu'on le fasse avec un ordinateur sur un format voisin du A4.

Seulement voilà, la préparation, le papier, l'encre, la couverture acrylique, le temps de séchage, etc… ça assez coûte assez cher. Le papier est par exemple importé des US.

Pour résumer, une feuille 8.5" x 11" c'est à dire 21.6 x 27,9 presque un A4 chez nous, remplie à loisir de décalcomanies écouterait environ 20 € rendu chez quelqu'un, avec les frais d'expédition.

Ce prix est hors temps de recherche et de conception des dessins sur mesure, que chacun peut faire avec Word par exemple.

L'intérêt se situe dans le fait que vous pouvez créer n'importe quoi, logo, reproduction de vieux décalques, votre nom, etc. avec vos fontes, vos couleurs, votre composition.

C'est idéal pour cacher les rayures, pour décorer un vélo neuf ou ré-émaillé, pour personnaliser votre bécane, vos accessoires (casque, etc.). Ca doit également intéresser les collectionneurs, les retapeurs de vieux truc, les modélistes etc.

Alors est-ce acceptable 20€ pour une planche A4 environ de décalcomanies à l'eau comme vous voulez ?

Ca intéresserait qui ?
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi je l'ai fait moi meme !!
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005, 17:47

Message non lu par jllemoine »

Ben oui c'est bien ça, des déclaques "autocollants" ou de vrais decalques à l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sur le principe ca me parait pas excessif comme tarif pour unr pleine page.
Par contre je visualise pas trop l'histoire du "sans epaisseur"....
?? Comment est-ce possible? quel en est le principe?? n'y a t il vraiment aucun lien visible au niveau du vernis???
Bref c une question...?
;-)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004, 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi je trouve un peu cher 20€ la feuille mais bon pas excessif quand même... Moi çà me tente bien! :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Moi je ne suis pas contre le principe des décorations mais les décalcomanies ça ne me dit rien. Pourquoi ? parce que pour qu'ils tiennent définitivement il faudrait vernir par dessus avec du Spray system (produit allemand spécial décalco, 50 euros) ou au pire de la peinture carosserie genre vernis Julien (10-12 euros). Et pour bien vernir sans faire de bavures ni de cloques, c'est TRES TRES difficile (endroit sec et aéré, sans vent, pas de soleil, éviter les garages humides, garder une pression constante sur la bombe pour appliquer une couche uniforme etc.). En plus ça se ferait dans mon cas pour un vélo déjà peint et construit donc pas droit à l'erreur (pas droit au dissolvant pour rattraper)...
Donc je préfère me contenter des autocollants en vinyl ( http://www.cycloshop.com ou http://www.stickair.com par exemple).
Le principe des décalcomanies est vraiment valable, mais seulement sur cadre nu qui vient d'être peint et par quelqu'un qui sait vernir ! voilà mon avis :wink: bien sûr vous n'êtes pas obligé de faire du travai lbien fait et de vernir par dessus, mais alors il faut faire vraiment très attention...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui el pirata
C'est un peu mon optique.....
Là où l'djonction d'un motif doit prendre tout son sens en terme d'embellissement, ne doit pas devenir un calvaire par la délicate opération du vernis final......
C'est quand meme le gage d'une FINITION digne de ce nom...

Mais si y a une methode infaillible, meme a usiter avec precaution et rigueur, pourquoi pas...
Ca peut repondre a la personnalisation simple et pas chere de nombreux clupppppp...... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005, 17:47

Message non lu par jllemoine »

Voilà un complément, en expliqaunt le mode opératoire
Instructions pour décalques à l'eau 1 page .doc 28 Ko
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... ealeau.doc
Répondre