Vos vélos pour 2010

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par tri-yann »

falkner a écrit :J'ai de zolies pédales auto Time Keos Sprint
oO C'est un panaché entre des times et des Look ? :lol:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par Kenzo »

Image
(Cervelo RS 2009 + dura ace 7900 + Zipp 404)

Image
avec des Fulcrums Racing Zéro 2009

il a besoin d'une vidange il a 8000kms au compteur :mrgreen: plus sérieusement j'en suis trés content super confortable :wink:

ça change de ce que j'avais avant :roll:

Image

(Wilier cento + dura ace 7800 + Fulcrum racing Zéro 2008)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par nestriman »

kenzo a écrit :Image
(Cervelo RS 2009 + dura ace 7900 + Zipp 404)
ça donne quoi en poids dans cette version ? cintre Ax lightness ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par NICO69007 »

La page 55, elle envoit grave du steack comme on dit chez moi !!

Le spé est magnifique, et le look, tout aussi beau.....je suis :shock:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par pierformance »

scapper a écrit :Ma petite contribution
Image
I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:
electron
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2005 21:10

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par electron »

pierformance a écrit :
scapper a écrit :Ma petite contribution
Image
I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:
ME TOO!!!
Electron
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Messages : 53
Inscription : 28 août 2008 08:26
Localisation : A roth en juillet 2011!

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par GuillaumeB »

electron a écrit :
pierformance a écrit :
scapper a écrit :Ma petite contribution
Image
I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:
ME TOO!!!
Pareil! :sm3:
Peut-être Grégos, mais moi j'ai fais le doublé Roth ET Embrun!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vos vélos pour 2010

Message non lu par IronPion »

Même que le look, il tient debout :shock: tout seul dans l'herbe... Trop fort !!!
Sinon, moi aussi, je craque :sm3: sur toutes ces superbes bêtes de compèt ! Bravo les gars !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par Kenzo »

        C'est vrai qu'il est beau le LOOK :wink: mais je me vois mal débouler avec ça sur une 1ère catégorie :lol: :lol: :lol:
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Struddel
        Messages : 31
        Inscription : 11 mai 2010 20:47

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par Struddel »

        falkner a écrit :bah... euh, par rapport au mien, le Bianchi Vert, c'est certain que tu ne passeras pas inaperçu ! Certains auront les yeux ronds comme des calots et seront émerveillés (les enfants, les anciens).... d'autres, les grosses jalouses baveuses t'envieront certainement à t'en souhaiter de te faire humilier en te cassant la gueule comme une débutante ! Tout est question de feeling !

        ... si nous nous posons la question plus simplement à savoir "c'est un vélo différent des autres, mais avant tout c'est un vélo"... alors la réponse devient toute évidente ! :wink: "Oui, tu peux sortir acheter ton pain avec ton bicloune ou te balader avec avec maman et les marmots " par contre faudra ajouter un p'tit panier type osier pour y glisser la Garennoise dedant et les "4 heure" des petits :lol:

        et d'ajouter "... merde, le vélo il est tellement bien équilibré qu'il tient tout seul dans l'herbe !" et s'il germe, j'en veux bien un pousse !
        C'était pas ma question, je me tape bien de ce que les gens pensent de mon vélo dans la rue :mrgreen:

        Et je parlais des vélos de tri comme le look, le bianchi je sais bien qu'il est pilotable.

        Moi je me demandais juste si c'était techniquement pilotable au milieu du trafic en ville, quand je vais m'entraîner j'ai au moins 10 à 15 km de ville blindés de bagnoles à faire avant d'arriver à un endroit propice à l'entraînement, d'où la question, je parlais pas d'acheter le pain avec (pour ça j'ai un vélo utilitaire), mais juste de faire le trajet domicile - lieu d'entraînement (si vous habitez la rase campagne, le problème ne se pose pas, certes :p )
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par Richie »

        Struddel a écrit :
        falkner a écrit :bah... euh, par rapport au mien, le Bianchi Vert, c'est certain que tu ne passeras pas inaperçu ! Certains auront les yeux ronds comme des calots et seront émerveillés (les enfants, les anciens).... d'autres, les grosses jalouses baveuses t'envieront certainement à t'en souhaiter de te faire humilier en te cassant la gueule comme une débutante ! Tout est question de feeling !

        ... si nous nous posons la question plus simplement à savoir "c'est un vélo différent des autres, mais avant tout c'est un vélo"... alors la réponse devient toute évidente ! :wink: "Oui, tu peux sortir acheter ton pain avec ton bicloune ou te balader avec avec maman et les marmots " par contre faudra ajouter un p'tit panier type osier pour y glisser la Garennoise dedant et les "4 heure" des petits :lol:

        et d'ajouter "... merde, le vélo il est tellement bien équilibré qu'il tient tout seul dans l'herbe !" et s'il germe, j'en veux bien un pousse !
        C'était pas ma question, je me tape bien de ce que les gens pensent de mon vélo dans la rue :mrgreen:

        Et je parlais des vélos de tri comme le look, le bianchi je sais bien qu'il est pilotable.

        Moi je me demandais juste si c'était techniquement pilotable au milieu du trafic en ville, quand je vais m'entraîner j'ai au moins 10 à 15 km de ville blindés de bagnoles à faire avant d'arriver à un endroit propice à l'entraînement, d'où la question, je parlais pas d'acheter le pain avec (pour ça j'ai un vélo utilitaire), mais juste de faire le trajet domicile - lieu d'entraînement (si vous habitez la rase campagne, le problème ne se pose pas, certes :p )
        Evidemment que c'est pilotable :idea:
        Quand on voit des fixies :shock:

        A part une descent de col et un vent de travers, chose peu courante en ville à priori, sauf pourquoi pas avec un effet venturi sur des grands boulevards :!: , pas de problème...

        Le seul truc que tu risques, c'est :

        1 : foutre en l'air tes roues, dans des trous imprévus (nécessité d'une paire de roues d'entraînement)
        2 : te vautrer sur des pistes cyclables mal étudiées (bordures diverses, revêtement glisssants...piétons, poussettes, pigeons, chiens, chats, furets, sangliers...sur la piste)
        3 : tomber sur un automobiliste abruti qui te rentre dedans ou ouvre une portière
        4 : être victime de l'angle mort avec un camion ou un car

        Ayant pu valider les 4 hypothèses (2 fractures à la clé...) et ce avec des vélos différents à l'équipement totalement différent et au rendement différent, ce n'est pas le vélo qui pose le problème...mais plutôt le fait d'être sur un vélo en ville à un moment "T".

        Bref, si t'as peur, vas au boulot en courant, et même là, des coureurs renversés par une bagnole, cela existe... :idea:

        Reste le bus, le métro...mais risques d'agressions...

        Reste comme solution : :D le télétravail :D et encore les accidents domestiques.... :idea:
        pinouroo
        Messages : 387
        Inscription : 30 juil. 2008 15:28

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par pinouroo »

        A l'évidence un velo de chrono est quand même moins maniable qu'un velo de route traditionel. Moi qui habite sur paris, je sais de quoi je parle. Je ne fais jamais ce que je fais dans la circulation avec mon velo de route, D'autant plus qu'avec un E 114 le rayon de braquage est des plus limité. Néanmoins en restant très prudent c'est tout à fait jouable. Par contre une constatation, dans la circulation, il faut essayé quand même de roulé à une certaine allure (30 km/h) pour aller suffisament vite pour ne pas énervé les automobilistes. Bien sur on n'est jamais à l'abrit des cons :(
        Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
        Avatar de l’utilisateur
        Struddel
        Messages : 31
        Inscription : 11 mai 2010 20:47

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par Struddel »

        Richie a écrit :Evidemment que c'est pilotable :idea:
        Quand on voit des fixies :shock:

        A part une descent de col et un vent de travers, chose peu courante en ville à priori, sauf pourquoi pas avec un effet venturi sur des grands boulevards :!: , pas de problème...

        Le seul truc que tu risques, c'est :

        1 : foutre en l'air tes roues, dans des trous imprévus (nécessité d'une paire de roues d'entraînement)
        2 : te vautrer sur des pistes cyclables mal étudiées (bordures diverses, revêtement glisssants...piétons, poussettes, pigeons, chiens, chats, furets, sangliers...sur la piste)
        3 : tomber sur un automobiliste abruti qui te rentre dedans ou ouvre une portière
        4 : être victime de l'angle mort avec un camion ou un car

        Ayant pu valider les 4 hypothèses (2 fractures à la clé...) et ce avec des vélos différents à l'équipement totalement différent et au rendement différent, ce n'est pas le vélo qui pose le problème...mais plutôt le fait d'être sur un vélo en ville à un moment "T".

        Bref, si t'as peur, vas au boulot en courant, et même là, des coureurs renversés par une bagnole, cela existe... :idea:

        Reste le bus, le métro...mais risques d'agressions...

        Reste comme solution : :D le télétravail :D et encore les accidents domestiques.... :idea:
        Mais non, je vélotaf depuis un sacré bout de temps et j'ai jamais eu aucun problème en ville, pourtant c'est en plein dans Paris, question d'habitude, moi je parlais uniquement de ce type de vélo, pas besoin qu'on m'apprenne comment faire du vélo en ville, j'ai du très mal m'exprimer je suis désolé :|

        Et je parlais uniquement du trajet "maison - lieu d'entraînement" vu que si on veut s'entraîner avec ce type de vélo (vaut mieux pas l'utiliser uniquement le jour des compet' je suppose, faut quand même que le corps s'entraîne à avoir cette position) faut bien l'emmener avec soi, je sais pas comment expliquer autrement, pour le trajet taf j'ai ce qu'il faut ...

        Le fait d'avoir une position aérodynamique me semblait compliqué pour vraiment voir le trafic et la position me semblait rendre compliqué les manoeuvres d'urgence qu'on doit constamment faire en ville.

        Je sais pas comment expliquer autrement, je vais laisser tomber tant pis :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        falkner
        Messages : 2663
        Inscription : 12 avr. 2010 20:17
        Localisation : Hts de Seine

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par falkner »

        tri-yann a écrit :
        falkner a écrit :J'ai de zolies pédales auto Time Keos Sprint
        oO C'est un panaché entre des times et des Look ? :lol:
        pardon.... oui, tu vois, moi aussi je suis un Gd Débutant.... c'est look ! enfin... oui, c'est ca ;-)
        « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
        Avatar de l’utilisateur
        falkner
        Messages : 2663
        Inscription : 12 avr. 2010 20:17
        Localisation : Hts de Seine

        Re: Vos vélos pour 2010

        Message non lu par falkner »

        bon, alors Struddel, ma réponse à ta question après l'avoir comprise est NON. Et puis d'autres personnes te le disent, c'est casse gueule même en faisant attention.... la position surélevée doit y être pour quelque chose et la ville est dangereuse quand on est bien assis sur un Hollandais (vélo ;-)) alors sur un engin comme celui là j'ose pas trop imaginer la manoeuvre d'évitement en cas d'urgence ! De plus, il me semble que le centre de gravité est reporté sur l'avant et en ville, le freinage d'urgence c'est sur l'avant que ca se fait.... contrairement à ce qu'on croit c'est les roues les plus fines qui accrochent le mieux en cas de freinage d'urgence, mais la position étant vraiment différente doit quand même rendre dangereuse l'action d'urgence.... d'autant que tes freins ne tombent pas naturellement sous la main !!!!
        « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
        Répondre