Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par TIRELIPIMPON »

@ Christian: C'est parcque t'es une torpille ca te parait plus court maintenant !! :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par iron cri »

Je voudrais bien te croire, mais là j'aurais vraiment progressé :D 3mn de gagnées sur 750m (y-a rien là?)
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Le talent :D .../et un prof genial 8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par rswrc »

lemoine a écrit :
francky06 a écrit :
lecanetona3pattes a écrit :Concernant le triathlète disqualifié, à ma connaissance, il a prix un carton noir en vélo (drafting, aspiration abri) et à oublié de faire sa pénalité.

C'est ce que j'avais pensé, ayant assisté aux réprimandes de l'arbitre sur lui en bike, mais bon, comme le jugement est bien sévère... même si les décisions arbitrales ne se discutent pas.
D'autant que 500 mètres avant l'action, le groupe de 4 ou 5 nous a passé quasi à la file indienne et qu'après ils ont stagné devant l'engluant en dedans... ce, à 1km de T2

Enfin bref, il termine quand même l'épreuve juste derrière moi 15ème sans avoir rien lâché sur le parcours càp, puisque dès la montée du calvaire et suite, j'ai pu rattraper et dépasser 6 ou 7 coureurs d'un bloc et c'est le seul à avoir pu tenir le rythme et me pousser à tenir l'allure quasi max... belle petite bagarre.


à+

J'étais la personne qui conduisait le scooter avec l'arbitre et son carton lui a été infligé bien avant la transition, donc bien avant que tu n'en sois témoin, ensuite quand l'arbitre est venu à sa hauteur avant la transition, c'est pour lui dire de garder sa droite sur la route, car il a mordu la ligne blanche à plusieurs reprises, ce qui est passible d'un autre carton, donc disqualification, mais l'arbitre à été gentil, et c'est quand même pour sa sécurité aussi, parce qu'une bagnole de face, ça fait mal.
Dans le groupe de 4 ou 5, certains ont pris aussi des cartons et ont certainement fait leur boucle de pénalité, puisqu'ils sont dans le classement, voilà, pour remettre les choses à leur place et qu'on arrête de discuter les décisions des arbitres, parce que, quand il ne font rien, on râle et quand ils cartonnent, on trouve à redire, alors stop :evil:
Pour ce qui est de l'oubli de faire sa boucle de pénalité, je reste perplexe, je dirais plutôt qu'il ne savait pas ce que voulait dire un carton noir :roll: .
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:
je pense plutot qu'il ne pensait pas avoir été cartonné c'est pour ça qu'il n'a pas fait la boucle de pénalité :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par francky06 »

lemoine a écrit :
francky06 a écrit :
lecanetona3pattes a écrit :Concernant le triathlète disqualifié, à ma connaissance, il a prix un carton noir en vélo (drafting, aspiration abri) et à oublié de faire sa pénalité.
C'est ce que j'avais pensé, ayant assisté aux réprimandes de l'arbitre sur lui en bike, mais bon, comme le jugement est bien sévère... même si les décisions arbitrales ne se discutent pas.
D'autant que 500 mètres avant l'action, le groupe de 4 ou 5 nous a passé quasi à la file indienne et qu'après ils ont stagné devant l'engluant en dedans... ce, à 1km de T2

Enfin bref, il termine quand même l'épreuve juste derrière moi 15ème sans avoir rien lâché sur le parcours càp, puisque dès la montée du calvaire et suite, j'ai pu rattraper et dépasser 6 ou 7 coureurs d'un bloc et c'est le seul à avoir pu tenir le rythme et me pousser à tenir l'allure quasi max... belle petite bagarre.

à+


J'étais la personne qui conduisait le scooter avec l'arbitre et son carton lui a été infligé bien avant la transition, donc bien avant que tu n'en sois témoin, ensuite quand l'arbitre est venu à sa hauteur avant la transition, c'est pour lui dire de garder sa droite sur la route, car il a mordu la ligne blanche à plusieurs reprises, ce qui est passible d'un autre carton, donc disqualification, mais l'arbitre à été gentil, et c'est quand même pour sa sécurité aussi, parce qu'une bagnole de face, ça fait mal.
Dans le groupe de 4 ou 5, certains ont pris aussi des cartons et ont certainement fait leur boucle de pénalité, puisqu'ils sont dans le classement, voilà, pour remettre les choses à leur place et qu'on arrête de discuter les décisions des arbitres, parce que, quand il ne font rien, on râle et quand ils cartonnent, on trouve à redire, alors stop
:evil:
Pour ce qui est de l'oubli de faire sa boucle de pénalité, je reste perplexe, je dirais plutôt qu'il ne savait pas ce que voulait dire un carton noir :roll: .
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:

Ok merci beaucoup de cette précision Lemoine, rien à redire...
je suis le premier à pester lorsque je vois des gars en file indienne, donc pas de blêmes... & no soucy
je m'excuse de mon interprétation hasardeuse :| quant au fait de course d'avant T2

Sinon concernant la distance natation, éventuellement plus courte que 750m, je me suis posé la même question :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par débutant »

iron cri a écrit :Salut à tous
Que pensez vous de la distance Natation? car elle m'a paru bien courte!! :wink:
Vérifie en mesurant sur Google Earth. Ça te donnera une idée même si c'est approximatif au niveau des endroits où tu placeras les bouées.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par nestriman »

RSWRC....belle place d'honneur le garçon....je dirais même une perf !!! tu as envoyé du lourd à vélo....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par rswrc »

non c pas une perf , il n'y avait pas un gros plateau donc je suis à ma place.C'est surtout à pieds que j'ai envoyé et puis aprés avoir pris ton verre ça allait encore mieux, par contre en vélo j'étais pas super et puis je voulais pas prendre trop de risques par rapport aux voitures.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par rswrc »

francky06 a écrit :
C'est ce que j'avais pensé, ayant assisté aux réprimandes de l'arbitre sur lui en bike, mais bon, comme le jugement est bien sévère... même si les décisions arbitrales ne se discutent pas.
D'autant que 500 mètres avant l'action, le groupe de 4 ou 5 nous a passé quasi à la file indienne et qu'après ils ont stagné devant l'engluant en dedans... ce, à 1km de T2

Enfin bref, il termine quand même l'épreuve juste derrière moi 15ème sans avoir rien lâché sur le parcours càp, puisque dès la montée du calvaire et suite, j'ai pu rattraper et dépasser 6 ou 7 coureurs d'un bloc et c'est le seul à avoir pu tenir le rythme et me pousser à tenir l'allure quasi max... belle petite bagarre.

à+


J'étais la personne qui conduisait le scooter avec l'arbitre et son carton lui a été infligé bien avant la transition, donc bien avant que tu n'en sois témoin, ensuite quand l'arbitre est venu à sa hauteur avant la transition, c'est pour lui dire de garder sa droite sur la route, car il a mordu la ligne blanche à plusieurs reprises, ce qui est passible d'un autre carton, donc disqualification, mais l'arbitre à été gentil, et c'est quand même pour sa sécurité aussi, parce qu'une bagnole de face, ça fait mal.
Dans le groupe de 4 ou 5, certains ont pris aussi des cartons et ont certainement fait leur boucle de pénalité, puisqu'ils sont dans le classement, voilà, pour remettre les choses à leur place et qu'on arrête de discuter les décisions des arbitres, parce que, quand il ne font rien, on râle et quand ils cartonnent, on trouve à redire, alors stop
:evil:
Pour ce qui est de l'oubli de faire sa boucle de pénalité, je reste perplexe, je dirais plutôt qu'il ne savait pas ce que voulait dire un carton noir :roll: .
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:[/quote]


Ok merci beaucoup de cette précision Lemoine, rien à redire...
je suis le premier à pester lorsque je vois des gars en file indienne, donc pas de blêmes... & no soucy
je m'excuse de mon interprétation hasardeuse :| quant au fait de course d'avant T2

Sinon concernant la distance natation, éventuellement plus courte que 750m, je me suis posé la même question :wink:[/quote]

le gars en question est un bon copain à moi et c'est pas trop le genre à drafter, en plus il est comme moi pas terrible dans l'eau mais il remonte bien en vélo alors quelintéret de drafter des mecs qui vont moins vite que toi :roll: :roll:
Je ne remets pas en cause l'arbitre que je connais bien aussi , je pense qu'il y a des moments ou tu te retrouves en position de draft sans le chercher et si un arbitre passe par la tu te fais cartoner c'est pas de chance c'est tout. :cry:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par lemoine »

Pour moi, la discussion est close, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
NaBlA
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2009 12:16
Localisation : Nouméa

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par NaBlA »

francky06 a écrit : , puisque dès la montée du calvaire et suite, j'ai pu rattraper et dépasser 6 ou 7 coureurs d'un bloc
Oui j'étais dans ce bloc :lol: , scotché au bitume, j'ai morflé ma mère en cap :cry: ...et perdu 7 places après la T2 !
Belle course au final, et beau temps, ça me change des épreuves calédoniennes, même si ç'était incroyablement dangereux en vélo :shock: et l'eau de la méditérrannée quand même vachement froide :lol:
Men sana in corpore sano
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par francky06 »

NaBlA a écrit :
francky06 a écrit : , puisque dès la montée du calvaire et suite, j'ai pu rattraper et dépasser 6 ou 7 coureurs d'un bloc
Oui j'étais dans ce bloc :lol: , scotché au bitume, j'ai morflé ma mère en cap :cry: ...et perdu 7 places après la T2 !
Belle course au final, et beau temps, ça me change des épreuves calédoniennes, même si ç'était incroyablement dangereux en vélo :shock: et l'eau de la méditérrannée quand même vachement froide :lol:

Hello!
Pour le finish run, j'avais l'avantage non négligeable de bien connaitre les routes du parcours càp, il y'a quelques courses à pied qui passent dans ce secteur, notamment sur la partie des marches pavées de la montée du calvaire (et encore... il y'à une 2ème moitié) que l'on prend entièrement sur une épreuve fin mars, avec en prime un 2ème tour au cas où t'aurais pas trop compris ta douleur au premier.
Quant à la dangerosité du parcours vélo... je fais même plus attention à la circulation :evil: :twisted: monstrueuse, c'est du quotidien en bord de mer ici.
Je veux bien te croire que ça a du te dépayser un peu :wink:

à+
ps: y'a personne qu'aurait des photos de l'épreuve?
Nada
Messages : 76
Inscription : 31 août 2006 20:44
Localisation : Cannes

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Nada »

lemoine a écrit : Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:
C'est normal quand l'arbitre lui-même ne connais pas le réglement...
"men sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par voraciousgangrene »

pas mal ce petit triathlon sous le soleil
Parcours Vélo difficile à cause de la circulation,meme si l'organisation n'y peut rien,la date ou l'horaire est peut etre à revoir???
parcours Cap sympa par contre,je ne connaissais pas ce coin là
merci,il doit y avoir des photos qque part car il yavait 2-3 objectifs qui shootaient à tout va,
merci à eux de se faire connaitre
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Re: Triathlon sprint d'Antibes 23 mai 2010

Message non lu par Titi06 »

lemoine a écrit:Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, que l'arbitre demandait aux athlètes de s'écarter , rester à distance règlementaire avant de mettre un carton, ils trouvaient toujours, choses à redire, je me serais cru revenu à l'époque où je jouais au foot :sm10:



C'est normal quand l'arbitre lui-même ne connait pas le règlement...


Merci Nada ,mais je connais le règlement plus que certains,je l'avoue pas en entier vu le pavé .

Si tu veux que les arbitres connaissent en entier et applique le règlement ,il y aurait peu de triathlètes a l'arrivée .
Répondre