5km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 5km

Message non lu par rom03 »

Ceditex a écrit :Disons que si tu veux voir ton évolution personnelle, le fait que ton temps soit bon ou mauvais, tu t'en fiches ! Contente-toi simplement d'essayer de battre tes records personnels sans regarder les autres, tu te mettras moins de pression.
Et si tu veux une idée précise de ce que vaut ton temps, essaie de trouver des résultats de courses à pieds dans ton coin et regarde à quelle place tu te serais situé ... Ou mieux, inscris-toi et fais-en une.
En tous cas bon courage, et ne te prends pas trop la tête avec des "temps", privilégie le plaisir comme dit turtle, et tu progresseras sans t'en rendre compte. Surtout qu'au début les progrès sont assez rapides, et si ça tombe dans 1 mois ou 2 tu seras en dessous des 20'.

lol!! Etre sous les 20 dasn 2 mois c'est plus qu'ambitieux je crois (en fait j'en suis même sûr!!!) :wink: :mrgreen:

Ou alors tu as des pillules magiques interdites...à lui fournir!!

Tu gagnes pas 4 minutes comme ça en 15 séances! Je dirais plutôt qu'au rythme de 3 séances cap/semaine, il peut espérer s'approcher des 20 minutes d'ici 6 à 8 mois. Pas avant.
En supposant que le programme est cohérent et que toutes les séances soient faites!


Poru le reste, l'essentiel est de se faire plaisir. et c'est déjà plus qu'honorable de se mettre à courir sérieux et de se fixer des objectifs.
Les pimpims qui vont se foutre de ta gueule ne sont que des frustrés de la performance. Les vrais champions t'encourageront, les vrais sportifs aussi.
Ceux qui se foutent de toi sotn ceux qui auraient voulu être bons mais ne le sont pas. Ils profitent donc du fait qu'il courrent plus vite que toi pour se mettre en position de supériorité, ça assouvit leur désir de dominer quelquechose ou quelqu'un...des beaux rigolos quoi!!!
Bravo à toi.

Crois moi j'ai parlé à pas mal de cracks de différentes discipline, de par mon job, (Beleaubre, Fleureton, des champions de basket,etc...). Ils t'encourageront toujours, eux...parce qu'ils savent ce que c'est que de se battre pour progresser, quel que soit ton niveau.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

ok je vais m'y mettre , mais moi la piste je trouve pas ça si affreux
lol
mais par contre je trouvais que c'était pas mal lol en faite c'est lamentable :shock: :shock: :D :D ya du taff dis donc

ps: votre footing est rapide les gars pour moi j'étais pas a bloc mais pas loin mdr
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

merci rom03 :wink:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 5km

Message non lu par rom03 »

DavidStAubin a écrit :merci rom03 :wink:
:wink:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: 5km

Message non lu par Ceditex »

rom03 a écrit : lol!! Etre sous les 20 dasn 2 mois c'est plus qu'ambitieux je crois (en fait j'en suis même sûr!!!) :wink: :mrgreen:
Oui, j'ai peut-être exagéré ... C'était plus pour dire de ne pas trop se prendre la tête. Mais bon, pour un footeux il court déjà pas mal .... :mrgreen:
Souvent leur record au 5km c'est quoi .... 3,5km ... 4km ?
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

Ceditex a écrit :
rom03 a écrit : lol!! Etre sous les 20 dasn 2 mois c'est plus qu'ambitieux je crois (en fait j'en suis même sûr!!!) :wink: :mrgreen:
Oui, j'ai peut-être exagéré ... C'était plus pour dire de ne pas trop se prendre la tête. Mais bon, pour un footeux il court déjà pas mal .... :mrgreen:
Souvent leur record au 5km c'est quoi .... 3,5km ... 4km ?
:mrgreen: :mrgreen: c'est pas faux je vais meme te dire plus au debut ya 1 mois quand je m'y suis mis j'ai fait le parcours de 5km je me suis arreter au bout de 2km mort ; plus de jambes de souffle j'ai fait le reste a pied .....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 5km

Message non lu par Kenzo »

DavidStAubin a écrit :ok je vais m'y mettre , mais moi la piste je trouve pas ça si affreux
lol
mais par contre je trouvais que c'était pas mal lol en faite c'est lamentable :shock: :shock: :D :D ya du taff dis donc

ps: votre footing est rapide les gars pour moi j'étais pas a bloc mais pas loin mdr
Mais nooooooon oh la la la :roll: T'inquiètes pas.. c'est la reprise comme tu dis. Quand je dis PISTE c'est :arrow: petites scéances de VMA sans se prendre la tête (200m 400m..) et tu verras que petit à petit il va avoir de l'amélioration après tu peux faire le lendemain (si tu peux..) 1h30 de vélo (souple) comme récup mais là attention les cuisses :mrgreen: enfin voilà quoi... :wink:

PS : Pour la scéance sur piste crampon de 18 c'est limite :lol:


Allez courage !!

Image

:sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Franxwa
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2010 18:16

Re: 5km

Message non lu par Franxwa »

Ta performance est un point de départ. Essaie de comprendre comment peux-tu améliorer progressivement? (plan d'entraînements, accès piste, objectifs) Pour le reste, chacun possède un historique/potentiel sportif propre. L'important est que tu sois satisfait par ta progression.

Bonne continuation!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 5km

Message non lu par rom03 »

Ceditex a écrit :
rom03 a écrit : lol!! Etre sous les 20 dasn 2 mois c'est plus qu'ambitieux je crois (en fait j'en suis même sûr!!!) :wink: :mrgreen:
Oui, j'ai peut-être exagéré ... C'était plus pour dire de ne pas trop se prendre la tête. Mais bon, pour un footeux il court déjà pas mal .... :mrgreen:
Souvent leur record au 5km c'est quoi .... 3,5km ... 4km ?
C'est pas faux!!!! lol!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: 5km

Message non lu par dem »

DavidStAubin a écrit :voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Petit niveau départemental...?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 5km

Message non lu par ironturtle »

Euh???
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 5km

Message non lu par Silver0l »

dem a écrit :
DavidStAubin a écrit :voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Petit niveau départemental...?
Certainement pas. Petit NDM tout au plus...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 5km

Message non lu par ironturtle »

C'était le sens de mon euh mais dit plus gentiment. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 5km

Message non lu par NICO69007 »

Silver0l a écrit :
dem a écrit :
DavidStAubin a écrit :voilà j'attends vos commentaire sur la performance ?
Petit niveau départemental...?
Certainement pas. Petit NDM tout au plus...
ironturtle a écrit :C'était le sens de mon euh mais dit plus gentiment. :wink:
:mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

Et NDM ça veut dire quoi , éclairer moi , j'ai peur de votre réponse mais bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre