5km

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 5km

Message non lu par NICO69007 »

Niveau De Merde !

Mais ne t'en fais pas il n'y a rien de méchant, ni de personnel, c'est utilisé sur le forum histoire de chambrer un peu (puis bien souvent quand on te dis NDM cça vient de personne pas forcément meilleur que toi, le tout c'est de l'assumer :sm11: )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: 5km

Message non lu par DavidStAubin »

lol j'assume pas de souci je peut faire que mieux :mrgreen:
mais bon a la fin j'éatais vraiment a bloc
sur le depart par contre j'étais tranquille mais bon on va voir tout ça :D
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: 5km

Message non lu par dem »

Silver0l a écrit :Petit NDM tout au plus...
Niveau Départemental de Merde, alors ! :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: 5km

Message non lu par dem »

DavidStAubin a écrit :mon temps et de 23min et 18sec
Merci de vos lumière a+
C'est quand même honorable après une simple reprise (1 mois), sur une course populaire t'es loin d'être ridicule avec un tel temps. Tu devrais pouvoir t'approcher des 20' en te mettant en piste, dans un an ou deux.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: 5km

Message non lu par IronPion »

Bonjour David,
Bon, j'y vais de mon ptit mot pour te "soutenir" si besoin...
D'abord, sache que y'a la place pour tout le monde en tri. A chacun de se positionner en fonction de son vécu (ou pas) de sportif, de ses capacités personnelles, (ba oui, on n'est pas complètement tous égaux), de ses ambitions... le tout dicté aussi par l'âge qui est évidemment un facteur important.
Je vais te rassurer : j'ai commencé à 48 ans, certes un "peu" plus que toi (avec un passé de basketteur) et :
- Jamais je n'ai pu tomber la barrière des 45' sur un 10 bornes en cap !
- Jamais je n'ai pu nager à + de 3 km/h... et encore... !
- Jamais je n'ai pu rouler à plus de 35 km/h sur sprint ou CD ou 30 sur Ironman... !
ET POURTANT : Si tu savais le pied que j'ai pris à chaque fois sur toutes les épreuves sur lesquelles je me suis engagé, depuis les sprints "locaux", CD, MD, LD et multiples Ironman...
Ba oui, je savais qu'en partant sur un IM, j'allais nager près d'une heure et demi, que je partais à vélo pour 6 heures mini (voire bcp + si dénivelé comme à Embrun notamment), que j'allais ensuite galoper sur le marathon pendant 4h30 à 5h00... pour à chaque fois, finir dans le ventre mou du classement, à ma place... mais toujours avec le sourire !
Donc, en résumé : Il ne faut pas oublier que l'esprit de compèt sera toujours là, c'est normal et légitime en sport, que l'on a toujours envie de s'étalonner vis à vis des autres... etc. mais que au-delà de tout ça (à moins d'être professionnel) c'est le plaisir qui doit prendre l'ascendant sur tout le reste !
Bonne continuation, nul doute que tu puiseras dans tout ce qui t'a été écrit un maximum de conseils pour poursuivre et parfaire tes projets en triathlon !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: 5km

        Message non lu par NICO69007 »

        Ca fait du bien de lire un truc comme ça ironpion.

        Mais de ce que je crois comprendre, tu te donnais au maximum de tes capacités non?

        C'est à mon sens LE point important qui détermine "" (entre guillemets) "" (je remet entre guillemet car j'ai peur de me faire exploser après ce que je vais dire) " la respectabilité de l'athlète.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Franxwa
        Messages : 47
        Inscription : 06 avr. 2010 18:16

        Re: 5km

        Message non lu par Franxwa »

        Fabrice, sympa de partager tes expériences et ta sagesse. Merci.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: 5km

        Message non lu par IronPion »

        A vrai dire, et surtout une fois la course terminée, je me disais toujours que j'aurais peut-être pu grappiller qq places ou qq minutes en me dépouillant un peu plus ici où là mais globalement, jamais de regrets, je gardais l'esprit de compétiteur surtout vis à vis de moi même bien sûr !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Pat76
              Messages : 13973
              Inscription : 18 juil. 2008 19:17
              Localisation : Dieppe

              Re: 5km

              Message non lu par Pat76 »

              je suis déjà passé par ce genre de reflexion aussi mais bon, finir à la ramasse à cracher les poumons pour faire 230 au lieu de 250, pas plus que ça en fait... :sm11:
              DavidStAubin
              Messages : 62
              Inscription : 29 mai 2010 08:28

              Re: 5km

              Message non lu par DavidStAubin »

              vraiment ironpion ça fait plaisir de lire de tel chose c'est ce type de discours qui m'a fait me lancer dans ce sport .
              BN
              Messages : 255
              Inscription : 15 févr. 2006 07:04
              Localisation : ds la 2° vague

              Re: 5km

              Message non lu par BN »

              Rien à voir avec le sujet :oops:
              Ironpion, tu es en photo dans le nouveau Triathlète :lol:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: 5km

              Message non lu par IronPion »

              Ah oui... Pas (encore) vu... mais je suis au courant, c'est le reportage sur les 25 ans du club de Nouâtre !
              D'ailleurs, à la fin du mois, c'est la 27ème édition du tri de Nouâtre (les 3 plus vieilles de France ininterrompues avec Nice et Embrun), je vais lancer un post là-dessus pour faire un peu de pub (si besoin est... !)
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    ufoot
                    Messages : 297
                    Inscription : 23 déc. 2009 16:04
                    Localisation : Argenteuil
                    Contact :

                    Re: 5km

                    Message non lu par ufoot »

                    IronPion a écrit :A vrai dire, et surtout une fois la course terminée, je me disais toujours que j'aurais peut-être pu grappiller qq places ou qq minutes en me dépouillant un peu plus ici où là mais globalement, jamais de regrets, je gardais l'esprit de compétiteur surtout vis à vis de moi même bien sûr !
                    J'ai constaté ça à différents niveau de course. À part peut-être la toute tête de course, les pros & autres internationnaux, la plupart des compétiteurs *une fois la ligne franchie* se disent qu'ils auraient peut-être du en remettre une couche. En revanche, pendant l'effort, le son de cloche n'est pas le même. Il paraît que le cerveau humain à tendance à mieux mémoriser les souvenirs positifs que les galères. Je pense que c'est lié. Et finalement c'est tant mieux, autant retirer le meilleur de chaque chose, de chaque instant, et oublier le reste.

                    A+

                    ufoot.
                    Qui veut aller loin ménage sa monture.
                    Avatar de l’utilisateur
                    fred378
                    Messages : 1100
                    Inscription : 19 févr. 2009 09:35
                    Localisation : Canejan (33610)

                    Re: 5km

                    Message non lu par fred378 »

                    Salut DavidStAubin ...!

                    Perso environ 23 sur 5000 je trouve ça pas mal surtout si tu demarre dans le tri
                    Perso j'ai demarré l'an dernier à 48 ans et je fais mon 5500 m à Mimizan en 27 avec la transition et 1h22 au total, alors tu vois je fais pas mieux mais je me suis fais plaisir te comme te le disent Ironpion et la tortue c'est le principal
                    Donc prends du plaisir vas y progressif et amuse toi
                    fred de Canejan !
                    DavidStAubin
                    Messages : 62
                    Inscription : 29 mai 2010 08:28

                    Re: 5km

                    Message non lu par DavidStAubin »

                    voilà merci a vous tous de vos conseil ou encouragement
                    sinon j'attaque la piste mardi avec un ami qui court beaucoup (marathon, semi etc...) il va m'aider a progresser dans la CAP
                    je vous tiendrais bien sur au courant de mes progrés si il yen a :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
                    Répondre