Triathlon MD de Vendôme

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par shakatak »

salut , on va pas chipoter : 81,62 km garmin forunner 305 :D :D
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par marcassin »

Perso je suis parti pour le vélo en 60ème position, retour autour de la 200ème place. C'est dire si j'en ai vu défilé des concurrents, et franchement je n'ai quasiment pas vu de drafting, sauf un dont c'était franchement flagrant. Sinon j'ai bien aimé le nombre de bénévole tout au long du parcours sutout an cap. En revanche même si on ne fait pas un tri pour un "cadeau", 60 euros l'inscription et pov sac rouge ç'est quand même un peu abuser.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Leonick »

K.Lys a écrit :on voit pas sa main dans l'eau, et toujours autant de coups dans la tronche, c'est sympa de faire un CLM avec des boxeurs autour, meme pour la 300Eme place y'en a qui respectent rien
le problème, c'est qu'avec une visibilité complètement nulle (on ne voyait pas sa main, ni les pieds du concurrent 10 cm devant ou la main d'un concurrent 20 cm sur le côté) ça en devient non pas normal, mais explicable. Le plus génant dans l'histoire, c'est que pour éviter la baston inévitable avec 600 concurrents dans un petit plan d'eau, je suis parti en tout dernier et, là aussi, ça bastonnait.
Pour le vélo, je n'ai pas vu de peloton et pourtant j'ai doublé plus de 200 concurrents.
En course à pied, c'est vrai que des stands d'épongeage auraient pu être installés. Même si ce n'était pas journée canicule.

Le seul gros point noir, à mon avis, est le problème des algues, qu'ils auraient du arracher avant l'épreuve. D'autant plus que ce plan d'eau permet de pratiquer la voile et, sauf si on enlève complètement la dérive, j'ai du mal à croire qu'on puisse naviguer, même avec un optimist
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Tytoune »

Je n'est pas fait le MD mais le sprint la veille, je confirme que l'état de l'étang laisse un peut à désirer, surtout que j'ai horreur des algues, ça me fout la chair de poule :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Leonick »

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :le problème, c'est qu'avec une visibilité complètement nulle (on ne voyait pas sa main, ni les pieds du concurrent 10 cm devant ou la main d'un concurrent 20 cm sur le côté) ça en devient non pas normal, mais explicable. Le plus génant dans l'histoire, c'est que pour éviter la baston inévitable avec 600 concurrents dans un petit plan d'eau, je suis parti en tout dernier et, là aussi, ça bastonnait.
Pour le vélo, je n'ai pas vu de peloton et pourtant j'ai doublé plus de 200 concurrents.
En course à pied, c'est vrai que des stands d'épongeage auraient pu être installés. Même si ce n'était pas journée canicule.

Le seul gros point noir, à mon avis, est le problème des algues, qu'ils auraient du arracher avant l'épreuve. D'autant plus que ce plan d'eau permet de pratiquer la voile et, sauf si on enlève complètement la dérive, j'ai du mal à croire qu'on puisse naviguer, même avec un optimist
Putain les mecs de Champigny, va falloir arrêter un jour de jouer les pleureuses en permanence sur la nat. Et va que l'eau est nauséabonde (voire néphrétique, comme les coliques?) à Enghien, et qu'il y a des algues à Vendôme, et ouin que je me suis fais bastonner. Faudrait voir à se reconvertir dans le duathlon ou la pétanque... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Putain les mecs de Champigny, va falloir arrêter un jour de jouer les pleureuses en permanence sur la nat.
je ne pleurais pas, j'expliquais que si pour certains ça ressemblait à un ring de boxe un peu humide l'explication pouvait venir de la très faible (voire inexistante) visibilité. Donc là, sur ce coup, les coups n'étaient pas donnés sciemment, sauf peut être cas très particuliers. :sm1:
Sinon, c'est vrai que l'eau, tout du moins sur les 3-400 premiers mètres à Enghien, c'est comme à Etampes, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est super. Je préfère largement l'eau de la Seine (genre Sartrouville, que je fais tous les ans depuis le siècle dernier)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit : Sinon, c'est vrai que l'eau, tout du moins sur les 3-400 premiers mètres à Enghien, c'est comme à Etampes, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est super. Je préfère largement l'eau de la Seine (genre Sartrouville, que je fais tous les ans depuis le siècle dernier)
Je ne peux pas parler de Vendôme car je n'y étais pas, par contre je peux parler d'Enghien, et je te confirme que le récit de course (d'un certain Nicolas de ton club), cité dans ta signature, est un ramassis des âneries que l'on peut entendre sur la nat à Enghien de la part d'un nageur médiocre. Je te fais donc une réponse sur le post Enghien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par K.Lys »

Merri a écrit :Bonjour,
N'empêche, certains confondent natation avec séance de bourre-pif et franchement, pendant une heure (...et même plus !), je me suis dit que je faisais un vrai sport de con (heureusement, cette désagréable impression s'est rapidement envolée). Se faire serrer et enfoncer à 20 m de la sortie, c'est de l'inédit. En général, on arrive toujours à respecter la trajectoire de celui qui est à côté, mais là, que néni, les bonnes manières se perdent...
.
Puisqu'on est d'accord, on est au moins 2... va falloir fédérer un peu plus.
Y'a des circonstances atténuantes au fight natation, a savoir qu'on sait pas si il y a quelqu'un devant. Cela dit quand on touche quelque chose, genre 1 pied, ça devrait monter l'info au cerveau pour dire " obstacle devant qui avance moins vite"... Si la 2eme touche ressemble a du caoutchouc, ca doit vouloir dire qu'on est entre les guiboles de l'autre, et que le changement de trajectoire s'impose, au moins regarder ce qui se passe... mais non..je crois que le triathlète de base est aussi bourrin que le blaireau de base, a savoir "tant qu'y en a pas un qui m'a pété les dents, je m'en fous".
C'est pas les bonnes manières qui se perdent, en fait elles n'ont pas été intégrées dans le MSDOS a la base.

Cela dit ma fille fait du karaté, sport supposément martial mais néanmoins respectueux /zen/etc etc. Quand on entend les parents hurler, pendant les compet de combat, au bord du tatami " Tues la!!!" , destiné a une gamine de 9 ans qui n'est pas supposée porter les coups, on se pose des questions sur l'avenir de la civilisation.

Dernières mentions spéciales:
*pour le gars à l'arrivée qui n'a pas gagné parce qu'il avait fait Paris Roubaix le lundi, 1 IM le mardi, 1 marathon le mercredi, 8 H de nat de jeudi, 400 bornes en vélo vendredi et samedi, l'avais plus de jus le pov'... no comment
*pour le gars au départ, qui avait fait tous les tri de la terre, qui t'esssssplique qu'on va en chier a cause du vent, du froid, des cailloux qui vont faire crever les peuneus....qui passe trois plombes a trouver l'organisation parfaite des ses ch'tites affaires pour pas perdre 2 secondes a T2... et qui bache en CAP apres avoir fait un temps pourri en vélo..

A coté de ça, j'en connait 2 dans le top 15, qui se la ramènent pas, qui sont cools et respectueux des 95% moins performants qu'eux memes. Comme quoi tout n'est pas perdu.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par NickTheQuick »

K.Lys a écrit : Dernières mentions spéciales:
*pour le gars à l'arrivée qui n'a pas gagné parce qu'il avait fait Paris Roubaix le lundi, 1 IM le mardi, 1 marathon le mercredi, 8 H de nat de jeudi, 400 bornes en vélo vendredi et samedi, l'avais plus de jus le pov'... no comment
*pour le gars au départ, qui avait fait tous les tri de la terre, qui t'esssssplique qu'on va en chier a cause du vent, du froid, des cailloux qui vont faire crever les peuneus....qui passe trois plombes a trouver l'organisation parfaite des ses ch'tites affaires pour pas perdre 2 secondes a T2... et qui bache en CAP apres avoir fait un temps pourri en vélo..

A coté de ça, j'en connait 2 dans le top 15, qui se la ramènent pas, qui sont cools et respectueux des 95% moins performants qu'eux memes. Comme quoi tout n'est pas perdu.
:lol:
Ouf, il n'y a pas de spécificités régionales ;-)

Nick
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par K.Lys »

[ :lol:
Ouf, il n'y a pas de spécificités régionales ;-)

Nick[/quote]

Ca doit etre partout pareil, des ch'tis au marseillais, des bretons aux alsaciens...
T'as du en rencontrer quelques uns,dans ta carrière internationale, qui au départ de la course t'expliquent qu'avec leur 808 ils vont t'éclater avec tes 404, pis à la fin ils t'expliquent qu'a cause du vent de cote qui s'est levé, de façon impromptue, inopinée et inexplicable, z'ont perdu 40 minutes sur un CD, mais qu'avec les 202 qui sont restées dans le garage de tante Germaine qui est parti en weed end en Albanie, t'avais aucune chance.... tsss, compliqué la nature humaine!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par Fred »

K.Lys a écrit :
Merri a écrit : Dernières mentions spéciales:
*pour le gars à l'arrivée qui n'a pas gagné parce qu'il avait fait Paris Roubaix le lundi, 1 IM le mardi, 1 marathon le mercredi, 8 H de nat de jeudi, 400 bornes en vélo vendredi et samedi, l'avais plus de jus le pov'... no comment
*pour le gars au départ, qui avait fait tous les tri de la terre, qui t'esssssplique qu'on va en chier a cause du vent, du froid, des cailloux qui vont faire crever les peuneus....qui passe trois plombes a trouver l'organisation parfaite des ses ch'tites affaires pour pas perdre 2 secondes a T2... et qui bache en CAP apres avoir fait un temps pourri en vélo..

A coté de ça, j'en connait 2 dans le top 15, qui se la ramènent pas, qui sont cools et respectueux des 95% moins performants qu'eux memes. Comme quoi tout n'est pas perdu.
C'est marrant car en lisant les résultats, on se doute rapidement qui a pu tenir de tels propos :lol: :lol:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par dracuflafla »

Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par stef91140 »

des photos de la course quelque part ??
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triathlon MD de Vendôme

Message non lu par The fishman »

Pour ma part, c'était ma première fois à Vendôme, mais pas mon premier MD, et j'ai trouvé tous les parcours très intéressants, je m'explique:
- On a une vraie natation (sans courant), avec un départ large, et une première bouée à environ 600m. Certes, les algues pouvaient être gênantes (cela durait environ 25 m à 5/6 reprises sur le retour), et la distance était un peu longue, mais le parcours était sympa à suivre pour les spectateurs, et j'y ai pris du plaisir!

- Le parcours vélo est difficile, usant (moi qui croyait que Sireuil était difficile, j'ai mis 16 minutes de plus en vélo!), et permet d'éviter, à mon humble avis, le drafting (je suis sorti 6e de l'eau, et me suis fait doubler par 11 gars, qui étaient seuls ou à distance, j'avais l'impression de retourner en catégorie cadet!). J'ai rarement vu cela sur une course. Le parcours m'a épuisé, mais il est varié, bucolique, et pour ceux qui sont bien préparés (pas comme moi), cela doit être un régal!

- La course à pied en 3 boucles m' a plu, avec 3 ravitos par tour. Il manquait peut être un épongeage, mais il était stipulé dans le règlement de se munir de l'éponge livrée lors de l'inscription, et de la transporter durant la course. Ça ne m'a pas beaucoup alourdi, du moins, je ne peux pas expliquer ma lourde foulée par le transport de mon éponge! On se croisait et ainsi pouvait jauger l 'écart avec les poursuivants, et ceux qui nous précédaient. Parcours sympa, varié, avec un p'tit raidard bien casse patte, suivi d'une descente où on ne peut pas se lâcher car constituée de virages serrés! J'ai juste un bémol, l'absence de chouchou, ou collier (mais pour 600 est ce réalisable???) afin de savoir qui tu doubles...etc

- Le ravito d'arrivée: copieux, varié, avec du salé (je n'avais envie que de salé à l'arrivée) et THE speaker, Olivier BACHET

Je recommande donc ce MD aux gens préparés, n'ayant pas peur de se faire chahuter en natation, et aimant les parcours vélo difficiles, usants!
J'y reviendrai quand j'aurai retrouvé le chemin de l'entraînement!
Répondre