achat boyaux par correspondance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
papanzer

achat boyaux par correspondance

Message non lu par papanzer »

bonjour à tous

où achetez vous vos boyaux sur le net ? les adresses telles que materiel-velo.com (pas du tout cher) sont elles fiables ?
Christian Robin

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :bonjour à tous

où achetez vous vos boyaux sur le net ? les adresses telles que materiel-velo.com (pas du tout cher) sont elles fiables ?
Cycles et sports ( qui a aussi un bouclar à l'Alpe d'Huez....l'EVO CX à 39 €, port gratuit à partir de 100 €. No souci . C'esty ce que j'avais trouvé de mieux voilà 2 ans. Depuis, je reste... :wink:
le husky
dad1

Message non lu par dad1 »

Conti Comp à 50€
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

Cela dépend surtout du modèle que tu veut ! ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
janotri

Message non lu par janotri »

materiel-vélo.com, c'est clean. Avec un copain nous avons achetés plusieurs réf dont pneus chambre et boyaux
nonosteale57

Message non lu par nonosteale57 »

Et sur votre spad vous les stocker dans quoi ?
Christian Robin

nonosteale57 a écrit :Et sur votre spad vous les stocker dans quoi ?
Pas bien compris la question...tu veux dire où met on les boyaux de rechange????
C'est vrai que pour les EVO CX, c'est un peu le bordel....perso, j'emmène en sécu un conti sprinter,plus compact, mais le Kouk nous avait conseillé plus "pliable" encore...
le husky
papanzer

janotri a écrit :materiel-vélo.com, c'est clean. Avec un copain nous avons achetés plusieurs réf dont pneus chambre et boyaux
en tout cas il font vraiment des bons prix

je crois que je vais aller les voir
papanzer

Christian Robin a écrit :
nonosteale57 a écrit :Et sur votre spad vous les stocker dans quoi ?
Pas bien compris la question...tu veux dire où met on les boyaux de rechange????
C'est vrai que pour les EVO CX, c'est un peu le bordel....perso, j'emmène en sécu un conti sprinter,plus compact, mais le Kouk nous avait conseillé plus "pliable" encore...

boyau enroulé sur lui même ça fait un truc plat que je glisse dans ma poche arrière si j'ai 2 bidons ou dans un porte bidon si j'ai qu'un bidon
y en a qui roulent en boule (recherche sur pliage boyau) mais je suis pas fan
nonosteale57

Oui Christian, je suis passé cette année au boyau et c'est un peu galère côté rangement, dans un bidon vide ça rentre pas ... si il y a des avis
tri-yann

C'est que tu dois mal le plier, utilise des élastique pour bien le serrer et sa passe ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
papanzer

nonosteale57 a écrit :Oui Christian, je suis passé cette année au boyau et c'est un peu galère côté rangement, dans un bidon vide ça rentre pas ... si il y a des avis
moi je l'enroule sur lui même un peu comme un colimaçon (ou un escargot, comme tu veux) c'est tout plat et je le mets dans la poche arrière de ma veste ou bien coincé dans le porte bidon

sinon t'as cette méthode : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=3990

au fait je viens de faire une réparation de gitan sur un boyau quasi neuf mais déchiré (un vittoria) je vais vous mettre les photos pour faire rigoler tout le monde : le boyau était déchiré donc rustine côté extérieur sur la bande de roulement qui fait une bosse et en plus c'est moche, la bande de tissu côté intérieur s'est déchiré quand j'ai ouvert le boyau, j'ai réparé ça avec un morceau de toile d'espadrille collé avec de la super glue, et la cerise sur la gateau, j'ai pas de fil à boyau alors j'ai recousu avec de la ficelle à poulet ...

je m'en branle c''est pour faire un boyau de secours, la déchirure sur la bande de roulement était trop grosse pour en faire autre chose

en tout cas les photos dès que possible, je lance le concours de la pire réparation de manouche
nonosteale57

merci merci
Christian Robin

papanzer a écrit :
nonosteale57 a écrit :Oui Christian, je suis passé cette année au boyau et c'est un peu galère côté rangement, dans un bidon vide ça rentre pas ... si il y a des avis
moi je l'enroule sur lui même un peu comme un colimaçon (ou un escargot, comme tu veux) c'est tout plat et je le mets dans la poche arrière de ma veste ou bien coincé dans le porte bidon

sinon t'as cette méthode : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=3990

au fait je viens de faire une réparation de gitan sur un boyau quasi neuf mais déchiré (un vittoria) je vais vous mettre les photos pour faire rigoler tout le monde : le boyau était déchiré donc rustine côté extérieur sur la bande de roulement qui fait une bosse et en plus c'est moche, la bande de tissu côté intérieur s'est déchiré quand j'ai ouvert le boyau, j'ai réparé ça avec un morceau de toile d'espadrille collé avec de la super glue, et la cerise sur la gateau, j'ai pas de fil à boyau alors j'ai recousu avec de la ficelle à poulet ...

je m'en branle c''est pour faire un boyau de secours, la déchirure sur la bande de roulement était trop grosse pour en faire autre chose

en tout cas les photos dès que possible, je lance le concours de la pire réparation de manouche
Bonsoir papanzer. Merci pour le lien: je viens d'essayer le pliage avec un Conti Sprinter: c'est plutôt convaincant....
Je crois que le plus fin des boyaux est le Veloflex Servizio Corso....Chérot quand même pour passer ses journées scotché sous la selle...

Côté réparation, j'ai aussi réparé mon premier boyau....c'est plutôt fastidieux que difficile. J'ai recousu avec du fil à voile, et recollé la bande avec de la colle Zodiac: à mon sens, ça ne bougera pas...
Mais avec ton histoire de ficelle à poulet et de toile d'espadrille, je te conseille quand même de ne pas l'utiliser: si tu éclates à 8 bars dans un virage en descente, tu risques de ressembler à un lychee épiaulé... :mrgreen:
Garde le pour le fun et les photos de "goretage", et reste nous bien vivant et intact :mrgreen: :wink:
le husky
tri-yann

On peut faire encore plus light donc "fin" et souple pour le pliage en allant chercher dans les boyaux des pistars ... mais en prévoir 3 ou 4 si vous rentrer dans des routes défoncer ... :mrgreen:

Hors plaisanterie, pour un boyaux de rechange qui ne prend pas beaucoup de place ces les vittoria triathlon, mais pareil assez fragile ... :s
Répondre