Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Après Troyes je vais m'emmancher cette cyclosporstive au parcours particulièrement rugueux pour préparer l'Altriman.

205 KMS pour 4300D+ :!:



Image

Image

Des forumers sur ce parcours en 2010 ?

Est ce qu'il y a d'ancien participant pour donner leurs impressions ?

Départ et Arrivée dans 2 lieux séparés de 25kms, je trouve cela difficile surtout après 205kms...

LoPapy_ki_psychote_un_peu_avec_la_pluie_kitombe
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par francky06 »

Non merci!

J'ai signé 1 fois pas 2...
3 ballons 2000, 240 bornes, départ de Luxeil les bains, plus de 9 heures de vélo... sous la flotte! :?
et le lendemain j'étais à Chaumont sur le petit parcours de la JHM
C'était le bon vieux temps... :mrgreen:

Mes impressions: peut être qu'avec le soleil, 8) et sans le brouillard, c'est sympa.
Bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par vioqman »

Le ballon de Servance est assez dur, donc vas y cool, descente sur le col des croix et Le Thillot. Col du Ménil puis col d'Oderen et col de Bramont pas trop dur. Après celui-ci, courte descente(1500m)puis ça remonte dur jusque sur la route des crête(env.4 ou 5kms). Quelques bosses sur la route des crêtes dont une qui mène au Grand-Ballon(2km).
Descente de 16km et montée du col du Hundsruck, tu penseras à moi dans cette bosse, qq pourcentage interessant :lol:
A mi-col, partie difficile après le carrefour(env.400m) puis dernier kilomètre raide avec le vent dans la tronche(si il est orienté ouest comme actuellement).
Tu remontes 2kms à Bourbach-le-haut, puis vallée de la Thur jusqu'au pied du Ballon d'Alsace. Coté assez dur et la fatigue se fera sentir. Partie dure après le lac d'Alfeld sur 2kms et vers la fin(3derniers km).
Belle descente ou tu peux envoyer mais gaffe au gravillon dans les 10 épingles surtout avec les orages d'hier.
Le plus dur pour la fin avec la Planche des Belles filles, ne marche pas :lol:

Les routes sont en relativement bon état coté alsacien et coté Ballon d'alsace, j'ai fais le col du Hundsruck ce soir, routes sans gravillons, tu vas pouvoir envoyer :sm2: :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par a l e x »

Très belle cyclo, à faire sous le soleil de préférence :wink: j'ai fait les 2 dernières éditions, car la météo était OK. Si tu t'inscrit sur place il faut prévoir d'arriver bien en avance le temps de s'inscrire et de récupérer la puce...

Concernant le parcours : vioqman a tout dit ! Le ballon de Servance est effectivement assez dur, car il faut encaisser le départ plutôt rapide depuis Champagney :!: ensuite bon enchainement de cols jusqu'au Ballon d'Alsace qui fait toujours son petit "effet".. Ensuite une partie un peu plus "monotone", qui va de Giromagny au pied de la Planche : 40 bornes de plat avec souvent du vent. La montée finale par contre est plus intéressante :wink: pour moi les 2 fois tout à gauche et bien à l'arrache (avec pourtant 36*25)

Pour ceux qui préparent altriman ou embruman : une bon entrainement c'est sûr !

J'y serai peut être... selon la meteo annoncée demain soir.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par lopapy »

Merci de vos réponses... :sm6:

Je file voir Shanky puis descendrais sur Champagney...

Si "a l e x" repasse par là, comment a t il gérer le départ différent de l'arrivée ?

Est ce que la voiture reste à Champagney et retour vélo après l'arrivée ou la ramener sur la planche et vélo échauffement avant le départ ?

Après Troyes on s'y retrouve ?

LoPapy_dodo...Pfffff...
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par a l e x »

Pour le problème des lieux différents départ/arrivée, je bénéficie d'un accompagnateur (mon père le + souvent) qui va garer dans la matinée la voiture sur le parking d'arrivée en haut de la Planche... c'est l'idéal 8) mais c'est sûr que tout le monde ne peut faire pareil

Pour l'instant la météo annoncée pour demain est pas mal :!: ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par lopapy »

Pas vu ton msg avant le départ, mais aujourd'hui je ne peux QUE recommander cette cyclosportive à tous ceux qui préparent Embrun et qui sont trop loin des montagnes.

J'ai super bien roulé jusqu'au pied des belles filles, mais j'ai eu beau me mettre à genou, elles ne m'ont laissé aucun répit dans les 3 derniers kms d'ascension...

Les S@l¤p*s... Rarement j'ai été aussi mal en si peu de temps !

LoPapy_kiha_vu_des_étoiles
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Cyclosportive les 3 ballons ce samedi 12 Juin.

Message non lu par vioqman »

lopapy a écrit :Pas vu ton msg avant le départ, mais aujourd'hui je ne peux QUE recommander cette cyclosportive à tous ceux qui préparent Embrun et qui sont trop loin des montagnes.

J'ai super bien roulé jusqu'au pied des belles filles, mais j'ai eu beau me mettre à genou, elles ne m'ont laissé aucun répit dans les 3 derniers kms d'ascension...

Les S@l¤p*s... Rarement j'ai été aussi mal en si peu de temps !

LoPapy_kiha_vu_des_étoiles

Je t'avais prévenu, hi,hi,hi :mrgreen: et tu n'as pas tout vu 8)
https://bièrefrakass.fr/
Répondre