Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Le 5 septembre prochain aura lieu la troisième édition du Triathlon de Narbonne Plage rebaptisé : Triathlon de la Clape.
Le nom change, mais surtout le concept change... Il s'agira cette année d'une épreuve Contre la Montre par équipe, aussi bien pour le format Sprint que pour le Format Half...
Le parcours reste inchangé avec une natation en mer, un beau vélo roulant (hors mis la montée de la Clape sur 2,5 km) et une CAP toute plate...
Le règlement et les horaires ne sont pas encore en ligne car ca va déprendre de la répartition des équipes en LD et Sprint, mais en principe, les équipes devraient partit de 2' en 2' (Sprint puis LD).
Les équipes peuvent comprendre 3 à 5 coureurs (équipes de clubs différents autorisés), et le temps sera pris sur le 3e...

Attention, vu le nombre de demandes pour cette épreuve, les inscriptions pour le Half seront sans doutes closes avant la limite...

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement...

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par John-Mikael »

Bonsoir,

Ou pouvons nous trouver le bulletin d'inscription??

Merci. :)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par bigpeuf »

http://www.o3series.org
puis inscription (faut créer un compte)
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par John-Mikael »

Pour les équipes? :shock:
cIRONMAN
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par guedzilla »

yes, objectif club pour nous à limoges 1 equipe fille et 2 équipes garçons, ça va être sympa.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par ironchris »

Encore une course par équipe! :( J'avais inscrit cette date sur mon agenda, le half! Bon, tout comme Vinça, c'est mort, le triathlon n'est plus une épreuve individuelle! :roll: Après les courses avec drafting, voici les courses par équipe, moi qui pensais que ce sport était un sport individuel où l'on enchaine 3 disciplines...On est bien loin et on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de ce sport...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par blet »

Il en faut pour tout le monde, la majorité des courses sont individuelles, n'exagérons rien!!
Par contre, excusez mon ignorance, mais je n'ai jamais fait de course en équipe. Quel est le principe? les trois restent ensemble tout le long (et roulent à trois en vélo) ou bien les temps sont additionnés?
Merci
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par guedzilla »

départ à cinq maximum, et il faut finir à 3, le temps est pris sur le troisième
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par nonotri »

Meudon sera bien présent avec 4 équipes dont 1 féminine.
Moi, je trouve ça génial comme tri.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par francky06 »

Bonsoir, je prend le train en marche et je comprend pas bien le truc...
est ce bien confirmé que le tri de Narbonne ne serait plus ouvert qu'aux équipes? Sur le site O3series, je n'ai rien vu en ce sens d'autant plus qu'il est inclu dans un challenge... :?

Pourquoi le basculer en éventuel chrono par équipe?
Qui pour des infos? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par Benoitri »

francky06 a écrit :Bonsoir, je prend le train en marche et je comprend pas bien le truc...
est ce bien confirmé que le tri de Narbonne ne serait plus ouvert qu'aux équipes? Sur le site O3series, je n'ai rien vu en ce sens d'autant plus qu'il est inclu dans un challenge... :?

Pourquoi le basculer en éventuel chrono par équipe?
Qui pour des infos? Merci.

Narbonne Plage sera bien par équipe en 2010.
C'est prévu ainsi depuis plusieurs mois. C'est sur la vidéo en page d'accueil.
Nous avons souhaité lancer ce concept (très attendu par beaucoup de triathlètes, voir ici : viewtopic.php?f=5&t=33292) et Narbonne Plage présentait un parcours approprié à ce type de course.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par ironchris »

Le triathlon change et c'est bien dommage! Après le drafting et ses adeptes...les courses par équipes! On s'éloigne encore plus de l'esprit de base de ce sport, ce dont pourquoi beaucoup y sont venus. Hawaii et Gordon Laller, c'est fini...
Quand je vois que beaucoup de mecs sur les sites dénigrent les cyclistes et leur mentalité... :lol:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par John-Mikael »

ironchris a écrit :Le triathlon change et c'est bien dommage! Après le drafting et ses adeptes...les courses par équipes! On s'éloigne encore plus de l'esprit de base de ce sport, ce dont pourquoi beaucoup y sont venus. Hawaii et Gordon Laller, c'est fini...
Quand je vois que beaucoup de mecs sur les sites dénigrent les cyclistes et leur mentalité... :lol:
Ca t'énerve vraiment ça fait 2 fois que tu écris la même chose dans la même page. :sm2: Image
Pour te faire plaisir, je te mets une petite photo de Gordon Haller :D
cIRONMAN
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit :Le triathlon change et c'est bien dommage! Après le drafting et ses adeptes...les courses par équipes! On s'éloigne encore plus de l'esprit de base de ce sport, ce dont pourquoi beaucoup y sont venus. Hawaii et Gordon Laller, c'est fini...
Quand je vois que beaucoup de mecs sur les sites dénigrent les cyclistes et leur mentalité... :lol:
Ca n'a strictement rien à voir le drafting et un CLM par équipe :shock: tant au niveau de l'esprit ou de la mentalité, que des filières énergétiques, bref, j'ai du mal à comprendre ?
Le drafting c'est, en caricaturant évidemment, nager à bloc pour sortir dans le bon pack, ensuite selon son profil et celui de la course, s'économiser, se planquer ou bien faire péter les autres, les fatiguer, essayer de s'échapper puis courir. Le CLM par équipe, ce sont les mêmes qualités qu'une épreuve individuelle (gestion des forces et faiblesses, optimisation de la vitesse) appliqué à un trio, quatuor ou quintet.
C'est quand même largement plus proche de ce que Gordon Haller d'aimer ;-) qu'une épreuve avec drafting, non ? :odea:

Bref, j'adore (il en faut pour tous les goûts) et les posts ici montrent depuis longtemps que c'était une attente de la part de nombreux triathlètes, la preuve qu'il n'y a pas que des égocentriques associaux dans ce sport :lol: mais aussi des bandes de copains qui veulent partager un grand moment de sport ensemble, une ou deux fois dans l'année et qui ne rejettent pas pour autant les grandes lignes droites en chevauchée solitaire.

Nick
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Narbonne Plage 2010 : Sprint et LD par équipes

Message non lu par John-Mikael »

:sm28: On va venir à 3 équipes, histoire de faire un WE dans le sud et défier nos amis de Meudon :D
cIRONMAN
Répondre