Ressort levier Dura Ace 7700

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
s0lIdIuS

Ressort levier Dura Ace 7700

Message non lu par s0lIdIuS »

Bonjour,

Tout d'abord je me présente.

Mon prénom est Louis-Stéphane, j'ai 28 ans, je vis en couple et j'ai 2 enfants (3 ans et 1/2 et 4 mois) je suis originaire de la région lyonnaise, et je fais du cyclotourisme depuis mon enfance, avec des périodes plus ou moins actives dans la pratique de mon sport, avec donc un niveau pas très élevé.

Voilà pour la partie identification, je vous expose maintenant mon problème d'ordre matériel.

Je suis l'heureux propriétaire d'un groupe Dura Ace 7700, et j'en suis pleinement satisfait. Mais voilà que mon levier gauche a connu une avarie. En effet le ressort de retour du levier a lâché. Après démontage de la partie supérieure, aucune pièce n'est défaillante.
Maintenant je n’arrive pas à remonter le tout avec le ressort.

Je suis donc allé voir décathlon, le technicien sur place m’informe que pour shimano, il est impossible de remonter ce genre de pièce, au contraire de campa. Me voilà bien avancé. Je contacte deux autres vélocistes de ma région, qui m’indique la même info.

Bref, je me retrouve avec un levier qui fonctionne mais à moitié (heureusement qu’il s’agit du gauche). En dernier recours je décide de contacter le service technique de Shimano France, qui me répond (en moins de 24 heures) qu’il est tout à fait possible de réparer ce genre de panne, si aucune pièce n’est cassée, et que sinon, la pièce se remplace. Et surtout que n’importe quel détaillant est susceptible de me réparer cela (au lieu de vouloir me refourguer du neuf à + de 200€). Sinon eux peuvent le faire, mais je ne peux pas leur envoyer directement la pièce, il faut absolument que je passe par un revendeur.

Donc ma question est de savoir si un bricoleur a déjà réalisé cette opération, et donc pourrait me donner des tuyaux, et ainsi épargner mon portefeuille ? Ou bien connaissez-vous un revendeur capable de réparer mon levier, au lieu de m’en revendre un neuf à + de 200€ ?

Je vous remercie d’avance et j’espère que mon pavé n’aura pas été trop indigeste.
tikeur

Re: Ressort levier Dura Ace 7700

Message non lu par tikeur »

salut,

tout d'abors bienvenue, ton pavé n'est pas indigeste du tout.

En mécanique, tu devrais essayer de remonter ça avec des outils de précision, genre pince pour bosser sous tension etc. Le principal est de bien observer le montage d'origine et d'enregistrer les phases de démontage ...
Répondre