Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Quel intensité dans cet Espagne-Paraguay... à défaut de spectacle!

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Thuram sur les problèmes de l'équipe de France. Plein de pertinence et de bon sens!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Shuby »

braziou a écrit :bravo Suarez : l'uruguyen s'est sacrifié en faisant cette main
il y aurait eu but et élimination sans ça
on peut le regretter pour l'éthique et le Ghana , mais son geste est très intelligent et patriotique
il sera bien sur suspendu pour la demi et peut etre plus...
Le mec triche consciemment et tu apprécies le geste ???? :shock: :shock: :shock:

Pour moi, c'est exactement la même chose qu'un mec qui drafte (en pire). Il y a des règles, le mec les connait et joue dessus pour améliorer sa performance. Suarez sait qu'il va avoir un rouge . Féliciteras-tu un mec, imaginons très bon coureur à pied mais moins bon en vélo, qui drafte et sait qu'il va se prendre une pénalité mais qui à une chance (même infime) de revenir à pied ?

Pour moi ce mec a privait à lui tout seul le ghana d'une demi finale... et quand je vois qu'il ne se prend qu'un match, bravo l'éthique à la FIFA. Quel est leur slogan au fait ? "for the game, for the world"

S'ils avaient su se renouveler, et mettre en place une règle comme l'essai de pénalité au rugby, le ghana serait "surement" en demi.
If Triathlon was easy, they would call it football
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le mec triche pas , il fait une faute qui est sanctionnée : il prend rouge et pénalty , il a simplement joué avec le réglement en pensant à son équipe d'abord
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Shuby »

Comme un mec qui drafte, il joue simplement avec le règlement ...
Comme un mec qui fait chuter un autre coureur dans une course cycliste pour faire gagner son équipe ... il sera exclu aussi mais son leader gagnera
Comme schumacher qui essaye de sortir villeneuve (je crois) pour gagner le titre de champion du monde de F1 ...


la beauté du sport :sm10:
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Shuby »

Sinon :
Triche : La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.

...
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :le mec triche pas , il fait une faute qui est sanctionnée : il prend rouge et pénalty , il a simplement joué avec le réglement en pensant à son équipe d'abord
Il a fait la faute volontairement, il TRICHE!
Et j'ai aussi regretté devant ma télé qu'il n'y ait pas automatiquement but de pénalité.
Là c'est dégueulasse et en plus le mec boit du petit lait maintenant dans ses déclarations et c'est un héros dans son équipe. Tristes mentalités d'élever au rang de héros des tricheurs comme Maradona, Virenque...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le joueur fait une faute, volontaire ou pas, on s'en fout, il est santionné d'un carton rouge et d'un pénalty, qu'est-ce que vous voulez de plus..ça fait partie du jeu sinon on vit dans un monde parfait, sans faute, sans sanction, sans carton...le joueur du Ghana rate son péno, tant pis pour lui, c'est aussi ça le jeu..sinon hier soir, on donne directement but de "pénalité" à l'Espagne quand son attaquant est fauché dans la surface !!!!
Le joueur qui fait la main se sacrifie pour son équipe et il sait qu'il ne jouera pas la demi-finale voir même la finale, grosse décision personnelle, le geste est laid mais le sacrifice est grand, c'est tout.
Si vous n'aimez pas les régles du football, pourquoi regarder ce sport et râler ensuite en criant au scandale !!!!!

ironturtle, ça doit pas être évident de vivre à tes cotés, tu es de tous les combats contre l'injusitce, pas trop fatigué en fin de journée ? heureusement que t'es pas flic, sinon t'aurais pas fini de pleurer devant la misére humaine !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

rien à voir , Suarez s'est fait sanctionner tout de suite , il n'a pas nié sa faute , ne s'est pas précipité sur l'arbitre etc...
il a fait une faute volontairement , il a été sanctionné
il y aurait eu scandale si sa main n'avait pas été sanctionné ( comme Henry)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :J'ai beaucoup aimé l'intervention de Thuram sur les problèmes de l'équipe de France. Plein de pertinence et de bon sens!
Thuram m'a agréablement surpris sur ses prises de positions et sur ses déclarations, d'habitude j'adhére pas trop à ses propos politiques (surtout de la part d'un joueur qui ne payait pas d'impôt en France !!!) mais là franchement il m'a régalé....il est un peu dur avec Evra mais au moins il a des arguments qui tiennent la route. Par contre, je pense que pour Thierry Henri il se trompe en étant surpris de son attitude car il oublie une chose essentielle, Domenech l'a mis à l'ecart de l'EDF en le mettant 15éme ou 16éme homme, alors pourquoi se sentirait-il concerné par ce fiasco, j'aurais agi de la même maniére, aucune raison de sauver les fesses de Raymond, qu'il aille se faire foutre avec SON EDF et qu'il sombre lui et son équipe... :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Dieu me garde d'être "flic" Fayard.
Je préfère l'éducation à la répression. :wink:
Et en effet toutes les injustices me révoltent. Mais mes proches ne s'en plaignent pas cher flic. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Nadal en 3 sets :D
il s'envole en tete de l'ATP
Pettachi vainqueur de l'étape
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Il y a eu du petit bois en cette fin d'étape. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Il y a eu du petit bois en cette fin d'étape. :shock:
pas trop de dégats finalement mais quelle nervosité en ce début de tour..ça promet pour toute la 1ére semaine.. :sm1: :sm1: :sm1:
et ce coureur qui fait l'étape avec sa fracture à la clavicule, des grands malades ces mecs, surtout quand tu vois les footeux qui se roulent par terre pour une simple baffe ou qui ne jouent pas avec une contracture...des gladiateurs ces cyclistes !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que c'est un autre monde.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Mais les footeux se chargent pas :sm11:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre