Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009, 23:43

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par vincent le chlore »

Allez...
trois petites questions pour le week end :

1/ quelle nouvelle course est au programme de l'Alpe d'Huez 2010 ?
2/ dans quelle discipline s'était fait précédemment remarquer le vainqueur 2009 du Longue distance ?
3/ à ce jour, quel est le meilleur temps réalisé par un triathlète lors du triathlon de l'Alpe d'Huez lors de la montée des 21 virages ?

Pour ceux qui ont déjà vu les questions quelque part : oui j'ai les bonnes réponses et oui c'est moi qui ai eu la bonne nouvelle :wink:
:sm2: :sm16: :sm23: :sm28: :mrgreen:
thyac
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2010, 08:00

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par thyac »

J'aimerai connaitre le dénivelé du parcours vélo (le long) en regardant le site j'arrive à dire environ 2500m de déniv + (même un peu moins )
Autour de moi j'entends du 3000 m +
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?!!
Merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

En cherchant sur le sujet 2009..tu dois trouver la réponse....il me semble que la question avait été posée....et de mémoire je dirais 2300/2600 m à vue de nez...bon de toutes façons dit toi 14 bornes d'Alpe du grand serre, col d'Ornon 4 ou 5 bornes avec juste les 2 dernières un peu pentues et l'Alpe...par voie royale sur 13 bornes ..entre 9 et 11 à l'heure pour un coureur moyen....
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009, 22:17

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par tom06 »

thyac a écrit :J'aimerai connaitre le dénivelé du parcours vélo (le long) en regardant le site j'arrive à dire environ 2500m de déniv + (même un peu moins )
Autour de moi j'entends du 3000 m +
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?!!
Merci
J'ai fait le parcours il y a 1 mois et d'après mes calculs avec carte IGN il y a minimum 2900m de positif et 1800m de négatif
il y a des faux plats avant le col d'ornon, ça monte et ça redescend plusieurs fois
j'utilise souvent mapmyride.com pour calculer les dénivelés mais il le sous-estime totalement à chaque fois, il faut rajouter allègrement 15%
A bientôt à l'alpe !!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par jmboma »

J'ai fait le parcours aujourd'hui. 2900 D+ ca me parait correct. Faut bien gérer le vélo avec cette chaleur et ce parcours pour pas vivre l'enfer sur le semi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

jmboma a écrit :J'ai fait le parcours aujourd'hui. 2900 D+ ca me parait correct. Faut bien gérer le vélo avec cette chaleur et ce parcours pour pas vivre l'enfer sur le semi.
à L'Alpe...la difficulté c'est qu'on arrive les cuisses bien chargées car on est en prise "solide" jusqu'en haut ...donc la CAP n'en est que plus dure....c'est indiscutablement une épreuve particulière....arrivée en haute altitude et CAP.... :P
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par jmboma »

Perso cette reco m'a bien calmé :shock: . Je pense que c'est pas pour tout de suite le LD :? . Arrivé en haut ca me paraissait une folie l'idée d'enfiler les runnings pour 21 km à 2000m.
A mon avis c'est une épreuve plus dure que certains Ironman.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par IronPion »

Oui, tout à fait. Plus difficile que certains IM "roulants".
Et c'est normal : la différence en nat, quasiment aucun impact, par contre la différence dénivelé vélo est évidemment énorme et ensuite courir en altitude avec là aussi un parcours bien bosselé, ça fait toute la différence !
Enfin... selon moi et mes repères...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008, 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par nestriman »

        IronPion a écrit :Oui, tout à fait. Plus difficile que certains IM "roulants".
        Et c'est normal : la différence en nat, quasiment aucun impact, par contre la différence dénivelé vélo est évidemment énorme et ensuite courir en altitude avec là aussi un parcours bien bosselé, ça fait toute la différence !
        Enfin... selon moi et mes repères...
        Et il en a qq uns de repères il sait de quoi il parle....., ce que je peux dire c'est que c'est plus dur que le Half de Monaco....et faudra être humble en CAP...mais c'est tellement magique cette montagne... :sm3:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2985
        Inscription : 24 août 2007, 21:11

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par lopapy »

        jmboma a écrit :Perso cette reco m'a bien calmé :shock: . Je pense que c'est pas pour tout de suite le LD :? . Arrivé en haut ca me paraissait une folie l'idée d'enfiler les runnings pour 21 km à 2000m.
        A mon avis c'est une épreuve plus dure que certains Ironman.
        C'est normal tu ne l'avais pas dans la tête...

        Avant mon premier Embrun j'avais fait le brevet de la montagne des Vosges et jamais j'aurais cru repartir pour un marathon après, alors que le jour de l'épreuve, on ne se pose même pas la question, on gère pour cela.
        Pareil aux Belles filles(Cyclo des 3 ballons) il y a 15 jours, jamais je n'aurais pu emmancher un Marathon après (surtout vu l'état d'épave que j'étais au sommet après 205kms et 4300D+), et pourtant...

        J'ai l'Altriman Samedi et comme mes Embruns, je pense qu'après un vélo bien dur, à Presque 1600m d'altitude, je me ferais mon marathon tranquillou...

        Au LD de l'Alpe l'an dernier, je n'ai qu'un regret, ne pas être passé sous les 2h au semi pour quelques secondes, alors que j'en avais largement les moyens.
        Un loupé d'hydratation + gel m'a donné une légère hypoglycémie qui m'a fallu 3kms de CAP pour l'annihiler.

        Mais si vous vous hydratez comme il faut (il y a les ravitos qu'il faut!) le parcours passera comme une lettre à la poste !

        Plus que le dénivellée, c'est la chaleur qui peut tuer, dans tous les cas, c'est la chaleur qui a tuée l'an dernier car les zombies qui trainaient dans l'aire d'arrivée manquaient tous d'eau dans leur corps.
        (Facilement visible par les trous oculaires qui donnent l'air de Zombie !)

        LoPapy_kihespère_ne_pas_devenir_Zombie_comme_il_le_fut_2_fois_à_Embrun_et_reussir_stratégie_Alpe_d'huez_pour_Altriman
        rom03
        Messages : 403
        Inscription : 09 avr. 2009, 08:36

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par rom03 »

        je ne pourrais pas être à l'Alpe,cause changement professionnel...

        Si ça intéresse quelqu'un de récupérer un dossard, je ne sais pas comment on procède mais suis prêt à revendre le mien, prix d'achat.

        MP-->
        Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008, 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par nestriman »

        Avec la chaleur qu'on a sur le littoral ...étouffante , vivement la fraicheur de l'Alpe ....et son air pour respirer :P
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004, 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par tritof »

        jmboma a écrit :Perso cette reco m'a bien calmé :shock: . Je pense que c'est pas pour tout de suite le LD :? . Arrivé en haut ca me paraissait une folie l'idée d'enfiler les runnings pour 21 km à 2000m.
        A mon avis c'est une épreuve plus dure que certains Ironman.
        Pas du tout d'accord :? j'avais déjà entendu cette remarque lorsque j'avais ce LD en 2008...même sur un IM roulant ,c'est 42kms qu'il faut courir et entre 21 et 42 y'a tout un monde!!!
        Avatar de l’utilisateur
        alan
        Messages : 390
        Inscription : 15 mars 2008, 10:53
        Localisation : volcano land
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par alan »

        En regardant les start-listes, certains sont engagés sur les 2 courses dont moi-même et mon pote de club, mais c'est devenu une habitude pour nous !
        L'année dernière nous étions 3 à faire le doublé cette année 12 :D dont 1 féminine !
        A suivre ....
        CD_LD_Complet Nationalité Dt_de_naissance Cat Club
        BEAMISS Graham Angleterre 30/07/1970 M V1 Thames Turbo Triathlon
        BENDOR-SAMUEL Canada 19/02/1962 M V2
        BOUDARD Jean France 21/06/1963 M V2 Evreux AC Triathlon
        COMPAGNE Alain France 22/06/1964 M V2 Vineuil Sports Triathlon
        COTARD Corinne France 03/01/1964 F V2 Poissy Triathlon
        FERRIE Jonathan France 24/10/1977 M S3 Hyères Triathlon
        GREATOREX Clive Angleterre 14/02/1964 M V2 Tri Talk.co.uk
        GROJO Yohann France 06/10/1977 M S3 Saint Avertin Sport Triathlon 37
        HAMON Anthony France 02/11/1976 M S3 Blain Triathlon
        MORGAN Christopher Angleterre 13/07/1964 M V2 Thames Turbo Triathlon
        MOSSERON Merri France 06/10/1971 M S4 Vineuil Sports Triathlon
        WINKEL Laurent France 23/07/1973 M S4 ASPTT Strasbourg Triathlon
        allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

        Message non lu par IronPion »

        Et le triplé avec le duathlon du dimanche... :sm3: ?
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre