quel taille pour 1m69

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

quel taille pour 1m69

Message non lu par ablt »

salut a tous
desirant changer mon vieux velo pour 1 flambant neuf je me suis rencarder dans different magazin
et la l'horreur pour avoir un modele correspondant a ma taille
en fait j'ai pas trouver un mec capable de me dire quel taille je devais prendre
chacuns d'entre d'eux t'explique de maniere differente comment prendre les mesures
je voulais prendre le modele 7.1 de chez decat en taille 54 mais bien sur en magazin il n'ont que des tailles 57
en plus ils font payer un service qui s'appelle etude postural pour avoir des mesures types faites par ordinateur est ce valable?
idem pour plein d'autres marquent ou j'ai remarque que souvent les velos exposes sont de grande taille
est ce un defaut d'etre petit :wink: :wink:

si des amis triathletes mesurent comme moi 1m69 :wink: expliquez moi votre technique de mesure
THE SECRET IS YOURSELF
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

un 54 pour 1m69 c'est bon
perso 1m73 j'ai un 55 :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

moi j'ai acheté mn vélo ds un véloland et ils ont fait l'étude posturale gratuitement va voir autre part!! :wink:
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Message non lu par sylvLB »

je viens justement de mettre un post à ce sujet "cotes pour un nouveau vélo"...
en fait, 1m69 ne veut pas forcement dire quelquechose: regarde les données que j'ai déjà utlisées.
Pour moi, j'ai utilisé principalement des vélos tailles 49 50 et 51 suivant les modèles.
alors cela revient à ce que je demande ou des post déjà effectués précédemment : tu trouveras surement des réponses dans le FORUM puis matos
bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Ce qui est important, ce n'est pas la taille en tant que telle, mais l'entrejambe.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

swif a écrit :Ce qui est important, ce n'est pas la taille en tant que telle, mais l'entrejambe.
exact swif
t'as perdu ton balai :?: :?: :lol: :lol: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

JF a écrit :t'as perdu ton balai :?: :?: :lol: :lol: :lol:
a+
:cry:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ce qui est important, ce n'est pas la hauteur mais la longueur du vélo.
en plus pour qq1 un mesurant 1m69 à mon avis, ta taille de cadre sera plus autour du 50 que du 54...
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

jj a écrit :ce qui est important, ce n'est pas la hauteur mais la longueur du vélo.
en plus pour qq1 un mesurant 1m69 à mon avis, ta taille de cadre sera plus autour du 50 que du 54...
+1 car à mon avis 54 ça risque d'etre grand... :roll: :roll: :roll: :roll: tout dépend en effet de l'entrejambe mais bon
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: quel taille pour 1m69

Message non lu par Yo L »

ablt a écrit :salut a tous
desirant changer mon vieux velo pour 1 flambant neuf je me suis rencarder dans different magazin
et la l'horreur pour avoir un modele correspondant a ma taille
en fait j'ai pas trouver un mec capable de me dire quel taille je devais prendre
chacuns d'entre d'eux t'explique de maniere differente comment prendre les mesures
je voulais prendre le modele 7.1 de chez decat en taille 54 mais bien sur en magazin il n'ont que des tailles 57
en plus ils font payer un service qui s'appelle etude postural pour avoir des mesures types faites par ordinateur est ce valable?
idem pour plein d'autres marquent ou j'ai remarque que souvent les velos exposes sont de grande taille
est ce un defaut d'etre petit :wink: :wink:

si des amis triathletes mesurent comme moi 1m69 :wink: expliquez moi votre technique de mesure
Ils te font payer mais c'est pas déduit du futur achat ?

En tous cas, perso, 1 m 73 et j'ai roulé longtemps sur du 52 (avec 110 mm de potence) car j'ai des grandes jambes et un petit buste ( j'en vois qui rigolent, pour ma taille je voulais dire... 8) ), or c'est le buste qui commande un peu la taille du vélo, en général c'est des cadres au carré ou pas loin.
La tige de selle, tu peux facilement adapter la hauteur, la longueur de potence, en dessous de 80 mm , ça l'fait pas vraiment....
Mais bon je roule aussi sur du 54 ( avec 100 mm de potence ), mais j'ai une position à peine plus allongée qui finalement me convient mieux, m^me en contre la montre, alors que mon vélo en 52, le vendeur me l'avait fait prendre en me disant que pour les contre la montre, il valait mieux avoir une position plus compact.....

Comme disait ma grand mère, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre :roll:

Bon , ok :arrow:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

1m70. 50 pour le vélo de tri et 52 pour un classique.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

D'abord il faut dire que 1m69 c'est une taille de champion...

Concernant mon cas personnel, j'ai un décat 9.1 de 2002 en taille 51 (roues de 650) et je mesure 1m69 (zut ! je me suis vendu tout seul là ! :wink: )
Effectivement chez Décat tu peux rajouter un peu (15 euros au lieu de 50 je crois si tu leur achètes un vélo) pour avoir une étude posturale, maintenant si tu tombes sur un vendeur qui n'est pas capable de te vendre un vélo à ta taille sans te faire cette étude, ben c'est une quiche alors !!! (c'est le pb chez eux...)
A ce compte là, autant la mettre d'office dans le prix du vélo... Enfin moi je les faites chez eux et j'en suis très content. Encore faut-il, encore une fois, tomber sur un vendeur qui maitrise.

Maintenant le 7.1 c'est pas vraiment un vélo adapté à une pratique sport. Décat ne donne même pas la géométrie pour ces cadres sur son site. Bref, impossible de te dire s'ils sont taillés comme les séries 9...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

1m68 pour moi et mon Cannondale en 50 est impec :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

jj a écrit :ce qui est important, ce n'est pas la hauteur mais la longueur du vélo.
en plus pour qq1 un mesurant 1m69 à mon avis, ta taille de cadre sera plus autour du 50 que du 54...
Oui, c'est vrai jj, qu'il est difficile de modifier la longueur d'un cadre (en changeant la potence), alors que la hauteur, on a une plus grande marge de manoeuvre.
Ce que je voulais dire, c'était juste rappeler que la taille du cycliste seule, n'apporte que peu d'informations pour le choix d'un cadre.

Excuse-moi jj, je crois que l'on s'est mal compris. :roll:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sache que pour mon 1,83 m je roule sur un 53 alors à mon avis , ton 54 , c'est totalement démesuré , mais cela dépend tellement du cadre et de ta morpho ...
Répondre