Sprint sartouville

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Sprint sartouville

Message non lu par Maiqueul »

Bonjour,
Je suis tout jeune en triathlon et j'aurais voulu faire le sprint de Sartrouville. Mais je ne trouve pas d'info sur le site :cry: .
Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me renseigner sur les modalités d'inscription?
Merci d'avance,
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville 2009

Message non lu par Leonick »

Pour les personnes intéressées, j'ai mis en ligne les résultats détaillées de la course (clt par discipline, gains en places, ...) , sur http://www.calendrier.dusportif.fr/tria ... uville,726
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Sprint sartouville

Message non lu par greg_SOH »

En tout cas, j'espère bien que les organisateurs ne réitereront pas leur expérience de "départ échauffement" 200m avant le "départ réel"... un vrai scandale qui a fait rater à 80% des personnes le "vrai départ" (d'ailleurs, a-t-il jamais été donné ???).

Messieurs de Sartrouville, je vous suggère de vous inspirer des organisateurs d'Andrésy, qui ont trouvé la parade, aussi simple qu'efficace, en donnant le départ à contre-courant !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

je n'ai entendu aucune trompe. J'ai mis facile 300-400m avant de comprendre que je m'étais fait blousé, en écoutant leur "nagez tranquillement jusqu'à la ligne de départ" ligne qu'on n'a jamais vue.
Ça et les dossards ré-attribués plus d'1 heure avant le départ :evil: cette année, par chance j'ai pu avoir mon dossard, en arrivant à 13h25, ce qui n'a pas été le cas d'une autre concurrente arrivée avant moi au retrait des dossards. Par contre, il y a quelques années mon dossard avait déjà été ré-attribué et j'avais du attendre la fin des inscriptions pour pouvoir prendre le départ. C'est cool quand tu as quand même payé intégralement ton inscription :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Hello,
Oui, il était prévu un échauffement jusqu'à la ligne de départ mais certains triathlétes sont partis à donf et une fois sur la ligne de départ, ne se sont pas arrêté afin de faire un regroupement... Les canoës (insuffisants en nombre) n'ont rien pu faire et l'organisateur a donné le départ.... alors que les derniers triathlétes se mettaient juste à l'eau : scandaleux !!! :twisted: :twisted:
Quand aux retraits des dossards, effectivement, là aussi, des irrégularités. :twisted:
Merci des infos que vous avez communiquées, je vais les faire remonter afin d'améliorer cette épreuve qui reste malgré tout, très appréciée. :lol:
Avez-vous aimé le fait que cela soit draft autorisé? :?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Blueboy »

Ouf, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir l'eu l'impression de me faire enfiler....
Protocole de départ à ne pas recommencer donc (ou alors je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois)...

A part ça j'ai bien aimé cette épreuve, un plateau royal, et pour le drafting je pense que sur un tel format avec un parcours aussi sinueux c'est pas plus mal (est-ce que ça roulait réglo les années précédentes ?).
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Silver0l »

caro a écrit :Hello,
Oui, il était prévu un échauffement jusqu'à la ligne de départ mais certains triathlétes sont partis à donf et une fois sur la ligne de départ, ne se sont pas arrêté afin de faire un regroupement... Les canoës (insuffisants en nombre) n'ont rien pu faire et l'organisateur a donné le départ.... alors que les derniers triathlétes se mettaient juste à l'eau : scandaleux !!! :twisted: :twisted:
Quand aux retraits des dossards, effectivement, là aussi, des irrégularités. :twisted:
Merci des infos que vous avez communiquées, je vais les faire remonter afin d'améliorer cette épreuve qui reste malgré tout, très appréciée. :lol:
Avez-vous aimé le fait que cela soit draft autorisé? :?

Ben si c'était ça la raison de ce départ donné n'importe comment, on aurait simplement dû appliquer la consigne donnée lors du briefing: quiconque dépasse la ligne avant le coup de feu est disqualifié!

Je suis allé soulever le point auprès de l'arbitre principal après la course, mais il a rejeté la faute sur les organisateurs, en disant que c'était eux qui donnaient le signal du départ, et pas l'arbitre...

Le drafting, pourquoi pas, surtout sur un parcours court, fermé à la circulation, assez plat et en boucle comme celui-ci, mais dans ce cas, ça donne d'autant plus d'importance à un départ équitable à la natation. J'étais 150m avant la ligne au coup de feu de départ, impossible ensuite sur une distance Sprint de tout remonter et d'être dans un bon groupe en vélo...

Sinon, oui, c'est une belle épreuve, avec un très bon niveau et de très beaux athlètes. Rien à dire sur les parcours, les ravito.... Détails: au briefing, ils ont annoncé 2 boucles de CAP alors qu'il y en avait qu'une (mais bon, au bout de 15 min de course, je me suis dit, pas possible d'en faire 2). Mais c'est surtout ce loupé du départ qu'il faut corriger la prochaine fois, surtout pour une belle épreuve qui se veut support du championnat IDF ou Yvelines... l'équité doit être respectée.

Et aussi, si quelqu'un a trouvé mes lunettes de nat toutes neuves (Aquasphere Vista) que j'ai oubliées dans le parc à vélo en partant...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Leonick »

Depuis sa création, je n'ai manqué que 2 éditions de Sartrouville, et encore, l'an dernier c'est parce que le MD de Val de Reuil tombait en même temps.
C'est un tri sympa, à 2 pas de la maison (1H de route quand même) et avec un parcours vélo bien sécurisé et bien organisé au niveau ravito et épongeage quand le besoin s'en fait sentir.
Mais c'est vrai que les départs volés, ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais en général on est regroupé à la ligne de départ quand les voleurs de départ oeuvrent. Là, en allant tranquillement rejoindre la ligne, avec quelques petits éducatifs d'échauffement, vu qu'on n'avait pu entrer dans l'eau avant :twisted:
Alors, sorti loin derrière en natation, le draft en vélo a été réduit à la portion congrue. Mais comme indiqué, ça n'est pas dur : les concurrents qui volent le départ et ne reviennent pas aux sollicitations de l'arbitre, c'est carton rouge.
Il y a une quinzaine d'années, au sprint d'Enghien, le départ avait été volé et les premiers avaient parcouru près de 300m avant d'être stoppés par les bateaux et obligés de revenir sur la ligne de départ : résultat ils avaient fait près de 600m de plus (sur 750) :mrgreen:

Sinon, vu que vous avez des sapeurs pompiers au niveau de l'orga, il y a un très bon moyen d'empêcher les départs volés, c'est ce qu'ils avaient fait au triathlon de Créteil il y a pas mal d'année : un jet d'eau en provenance de la lance à incendie matérialisait la ligne de départ et personne n'osait la dépasser (ça en fait du débit une lance à incendie). :twisted: :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Sprint sartouville

Message non lu par BN »

Ben moi, jai fais toutes les épreuves de Sartrouville et c'est la première fois que je me fais blouser comme ça :( :( :(
Avant, il y avait du courant et l'on mettait très peu de temps à parcourir la distance.
Ensuite, ils ont allongé la distance de 200m environ, malheureusement le courant est de plus en plus faible, d'année en année :(
Cette année, on rajoute encore 250m, et on fait avec handicap au départ, plus ou moins 2 minutes entre les premiers et les derniers.
Je pense que les organisateurs auraient préféré que cela se passe autrement (enfin j'espère !), mais cela serait dû en partie à des athlètes de haut niveau ( tenue de couleur très nature !!!)qui ne seraient pas arrêtés aux kayaks.
pas glop pour les 160 autres conccurents !

Quand le speaker annonce 2 boucles à pied, c'est la première en partant à droite( 1° chouchou) et la seconde en repassant devant le parc, qui part à gauche ( 2° chouchou), enfin je pense !
Mais en réalité, cela ne fait qu'une seule boucle.

Pour le reste, RAS
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Sprint sartouville

Message non lu par marco_marc »

êtes vous déjà inscrits pour le tri de Sartrouville du 12 septembre ? l'inscription en ligne n'a pas l'air d'être encore opérationnelle.
merci d'avance
Marc
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

Il faut aller sur le site de la ville de Sartrouville, rubrique "sport" dans l'onglet [loisir]

plaquette de l'épreuve: http://www.sartrouville.fr/fileadmin/us ... lon_10.pdf

règlement de la course : http://www.sartrouville.fr/index.php?id=417

Inscription individuel : http://prod.sartrouville.fr/index.php?id=416

Certaines choses ont changé comme le parcours vélo le nombre d'inscrits par club entre autres....
Certaines choses sont fausses dans le réglement de l'épreuve:
Article 5:
"la finale du championnat des Yvelines et à la finale du championnat d’Ile de France qui se disputeront lors de cette épreuve."
Or il s'agit de la sélective du Championnat des Yvelines mais QUE pour les Master et de la l'avant dernière épreuve du Challenge Tri Ile de France !!!
Car le dimanche 19 septembre, il y a le sprint à la base de loisir de Jablines pour la toute dernière épreuve de triathlon du challenge...
Article 10:
Un "stop & Go" et un carton jaune: c'est la même chose !!!
Réf RG2010 http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... -10-09.pdf!!!
C'est bien de connaître la réglementation... :D :D
Article 12 :
"Les concurrents acceptent en toutes circonstances de se soumettre aux décisions des arbitres. Les décisions des arbitres seront sans appel."
C'est faux là encore car comme il s'agit d'une épreuve qualificative et sélective, il y aura une commission d'appel si besoin....

Maintenant, pour ce qui est des modalités du départ, actuellement, rien de décider. Mais mettez une combi !!!

Dés que j'ai plus d'info, je les écrirai, d'ici là, bonne préparation...
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Tranquil »

Les compétiteurs devront parcourir quatre fois une boucle de 5 km dans les rues de Sartrouville. Le drafting est autorisé.
200 concurrents au départ, va y avoir du sport dans les ruelles de Sartrouville !...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par Silver0l »

Tranquil a écrit :
Les compétiteurs devront parcourir quatre fois une boucle de 5 km dans les rues de Sartrouville. Le drafting est autorisé.
200 concurrents au départ, va y avoir du sport dans les ruelles de Sartrouville !...
Oui, et si on applique la règle du rattrapé/éliminé, va pas y avoir beaucoup de classés...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
marco_marc
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 15:23

Re: Sprint sartouville

Message non lu par marco_marc »

l'épreuve est réservée au licenciés ?
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Sprint sartouville

Message non lu par caro »

L'épreuve est ouverte à tous car il est mentionné nul part l'obligation d'être licencié! :shock:

Pour le rattrapé/éliminé: pas marqué non plus!!! Que je sache à Paris, c'était aussi avec drafting sans rattrapé/illiminé.... :D

Le seul impératif est les temps limites:
natation : 25 minutes (pour faire 750 m dans le sens du courant)
natation + vélo : 1h10 minutes (750 m + 4 x 5km avec drafting)
Répondre