Corima Medium ou aéro???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005, 19:23
Localisation : Little Belgium

Corima Medium ou aéro???

Message par 300Pulses »

Je sais qu'on a déjà parler du sujet, mais bon, j'aimerais quand même quelques petits avis. Je pense acheter un jour des roues carbones profilées et étant jeune et pauvre :D, mon budget me limite donc aux Corima. Je suis fort tenté par les Medium, pour leur poids, leur profil et leur look sympa, mais je crains un peu leur manque de rigidité, chose dont tout le monde parle, mais qu'en réalité je n'ai jamais ressenti, pas plus sur mes Ksyrium SSC sl que sur mes Open Pro ou mes vieilles Ridiga aux moyeux Sora :lol:. Je me posais la question de savoir si je risque de "plier" des roues comme les Médium, sachant que je ne suis pas un rouleur puissant, je mouline beaucoup, que je mesure +ou- 1m79 et que je pèse 68kg, voir 66. Si je les achète, c'est à boyaux et à utiliser qu'en course, donc pas plus de 400km par an (sur des sprints).
Sinon, il y a aussi les Aéro, mais plus lourdes pour un prix presque similaire, ou alors une Aéro derrière et une Médium devant. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils??
Merci d'avance.

Ps: malgré moi, je suis un maniaque de la légèreté:oops: :oops:, mais pas au point de sacrifier la performance ou mon porte-feuille.
If you don't believe in yourself, no one else will...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message par Yogui »

Les medium sont déconseillées par corimas eux meme pour une autre utilisation que du cyclo tourisme.
Récemment un ami les as essayé (c'est un poid plume pas très puissant :-) ) il les as trouvé super molles !!!!! Alors qu'avant il était pas convaincu.

Je serais toi j'hesiterais pas a prendre des corimas car ca reste parmis les meilleures roues !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Corima Medium ou aéro???

Message par Etienne »

300Pulses a écrit :Je sais qu'on a déjà parler du sujet, mais bon, j'aimerais quand même quelques petits avis. Je pense acheter un jour des roues carbones profilées et étant jeune et pauvre :D, mon budget me limite donc aux Corima. Je suis fort tenté par les Medium, pour leur poids, leur profil et leur look sympa, mais je crains un peu leur manque de rigidité, chose dont tout le monde parle, mais qu'en réalité je n'ai jamais ressenti, pas plus sur mes Ksyrium SSC sl que sur mes Open Pro ou mes vieilles Ridiga aux moyeux Sora :lol:. Je me posais la question de savoir si je risque de "plier" des roues comme les Médium, sachant que je ne suis pas un rouleur puissant, je mouline beaucoup, que je mesure +ou- 1m79 et que je pèse 68kg, voir 66. Si je les achète, c'est à boyaux et à utiliser qu'en course, donc pas plus de 400km par an (sur des sprints).
Sinon, il y a aussi les Aéro, mais plus lourdes pour un prix presque similaire, ou alors une Aéro derrière et une Médium devant. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils??
Merci d'avance.

Ps: malgré moi, je suis un maniaque de la légèreté:oops: :oops:, mais pas au point de sacrifier la performance ou mon porte-feuille.
Les Corimas Medium sont déconseillées aux compétiteurs ... donc il vaut mieux aller sur de l'aéro, la différence de poids est minime et le gain en rigidité et surtout fiabilité largement justifié :!:

Hormis pour montrer qu'ils étaient capable de faire de l'ultra léger, je n'ai jamais bien compris pourquoi Corima avait conçu les Medium :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message par NickTheQuick »

Je confirme, j'ai essayé une Corima Médium avant et plusieurs Aéros et il n'y a pas photos entre les 2. Je suis plus lourd que toi :cry: (72 à l'époque) mais les mediums sont vraiment très, très molles. A la limite, tu te dis "oui mais pour un usage non drafting, avec des relances softs, ça peut passer" sauf qu'il y aussi les virages serrés à grande vitesse, ou tu aimes bien pourvoir décider où tu vas passer et ne pas trop subir le flottement de la roue et l'absence de réponse.
Très franchement le bon test et ceux qui en ont eu confirmeront, c'est de trouver qq1 qui en possède une et de toucher les rayons :shock: et là tu demandes si c'est possible de rouler avec :roll: c'est d'une souplesse extraordinaire. Je suis persuadé que tu peux casser les rayons en pressant fort avec le pouce et le majeur :roll: .
Celle que j'avais faisait 490g nu mais très franchement, une aéro à environ 600g ne te fera absolument rien perdre en performance et tu gagneras en sécurité.
A+

Nick orima (déjà fait mais tellement de circonstances)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Corima Medium ou aéro???

Message par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Hormis pour montrer qu'ils étaient capable de faire de l'ultra léger, je n'ai jamais bien compris pourquoi Corima avait conçu les Medium :roll:
Tout pareil

Nick opiteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Je suis persuadé que tu peux casser les rayons en pressant fort avec le pouce et le majeur :roll: .
Comme tu y vas, mon ami :shock: ... les rayons, c'est quand même des sapim CXray :idea: ... c'est pas de la merde quand même :wink: ... mais pas tendus, ils font pas mieux que les autres apparemment :!:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message par LIO67 »

Certains disent que sur parcours roulant les corimas aero c'est pas top car trop légères.Quand pensez vous? :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je suis persuadé que tu peux casser les rayons en pressant fort avec le pouce et le majeur :roll: .
Comme tu y vas, mon ami :shock: ... les rayons, c'est quand même des sapim CXray :idea: ... c'est pas de la merde quand même :wink: ... mais pas tendus, ils font pas mieux que les autres apparemment :!:
Euh, tu es sûr que c'est des Sapin CX Ray car sur ma Zipp avant, c'en est, j'en suis sûr tandis que sur la Médium (FrankyB pourra peut-être nous dire puisque c'est une qu'il a eue) que j'ai essayée, les rayons semblaient bien différents : plus larges et mille fois plus souples. Après c'état peut-être une question de tension effectivement, ma Zipp sortant de chez PYF (et soigneusement entretenue) et la Médium de chez Corima (puis passée par les watts de Franky (dédicace :wink: ) et les mains pas forcément soigneuses de son propriétaire suivant.
Malgré tout, je suis quasiment sûr que ce ne sont pas les mêmes rayons. On pourrait d'ailleurs le savoir avec le comparatif des poids, sur ma Zipp c'est 362g pour la jante et 112g pour le moyeu, le reste pour les rayons + écrous...ou sinon avec les photos car je dois avoir une photo également de la Médium...

A bientôt Master Etienne !

Nick ongruence améliorée du genou
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Euh, tu es sûr que c'est des Sapin CX Ray car sur ma Zipp avant, c'en est, j'en suis sûr tandis que sur la Médium (FrankyB pourra peut-être nous dire puisque c'est une qu'il a eue) que j'ai essayée, les rayons semblaient bien différents : plus larges et mille fois plus souples. Après c'état peut-être une question de tension effectivement, ma Zipp sortant de chez PYF (et soigneusement entretenue) et la Médium de chez Corima (puis passée par les watts de Franky (dédicace :wink: ) et les mains pas forcément soigneuses de son propriétaire suivant.
Malgré tout, je suis quasiment sûr que ce ne sont pas les mêmes rayons. On pourrait d'ailleurs le savoir avec le comparatif des poids, sur ma Zipp c'est 362g pour la jante et 112g pour le moyeu, le reste pour les rayons + écrous...ou sinon avec les photos car je dois avoir une photo également de la Médium...

A bientôt Master Etienne !

Nick ongruence améliorée du genou
En tout cas, c'est ce qu'ils annoncent sur leur site :shock: ... mais les CXRay, pas bien tendus, ce doit être de vrais spaghettis parce qu'ils sont vraiment minimalistes :!:

Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'en voir une et cela me semblait effectivement être des CXray, à confirmer ... :? ... les Winium également sont montées en CXray :idea:
Répondre