Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

putain j'avais pas pensé aux fontaines...;
un détail qui fout une préparation de 5 mois en l'air :D
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

midas500 a écrit :
lopapy a écrit :Ce qui est clair aujourd'hui ( 23 Juillet) est que pour Embrun le foncier c'est fini il faut faire du jus.

A part ce WE ou c'est encore possible, fini les sorties en CAP de plus d'1h30' ou de vélo de plus de 3h...

Alors faire les grimpée de la bossinette du Faron si tu t'en tiens à cela avec un peu de récup' derrière cela va bien.

Par contre si tu veux faire plus de 100kms avec, c'est un peu trop tard...


LoPapy_kiha_peur_d'un_retour_de_flamme_après_l'Altriman :sm1:
Avec un entrainement comme ça tu va être en forme...
Mais le 05 Aout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour tes conseils avisés :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Faut un peu évoluer mon cher Midas, fini depuis longtemps le stakhanovisme à l'entrainement, en ultra, la première qualité c'est la fraicheur musculaire le jour J !
Le "cassage" des fibres musculaires en CAP, cela t'inspire une réflexion ? :roll:

A partir du 5 aout tu peux effectivement arrêter de t'entrainer en CAP, tu n'as plus rien à gagner et entretenir le moteur cardiaque en natation suffit.
Je t'autorise aussi si tu le désires quelques sorties vélo de 40kms, mais pas plus, juste histoire de tourner les jambes, non ? :evil:

Embrun n'est pas un CD, ni un LD, c'est la porte d'entrée de l'ultra, alors revois tes copies... :P
midas500 a écrit :(...)
Ils ont intérêt à être espacés tes ravitos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Suis fan de tes conseils Lo_Papy_qui_n'en_raconte_des_conneries_à_l'insu_de_son_plein_gré :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Pourquoi espacé ? Tu estimes à combien tes capacités de boire ?
Tu es encore le préhistorique cycliste qui fait vaillament et fièrement ses 100 bornes avec son bidon ?
C'est bien continue et surtout n'essaye pas de comprendre, tu pourrais aussi avoir des surprises à l'insu...

A Embrun quasiment tous les cyclistes arrivent en état de déshydratation avancée. C'est la cause première des abandons...
Même en 2008, c'était le cas !

LoPapy_kiraconte_sa_vérité_mais_pas_des_aneries_pédante_sans_argutie_histoire_de_faire_mousser_son_Xème_pseudo
Un ch'tite CR ? :lol: :arrow: Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

Certains n'ont pas encore compris qu'écouter les anciens (= grande expérience + sagesse de l'âge et recul nécessaire pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour préparer telle ou telle course) vaut bien bon nombre de plans aussi théoriques et argumentés soit-ils :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Bryce a écrit :Certains n'ont pas encore compris qu'écouter les anciens (= grande expérience + sagesse de l'âge et recul nécessaire pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour préparer telle ou telle course) vaut bien bon nombre de plans aussi théoriques et argumentés soit-ils :wink:
:shock: Excuse moi Bryce mais quand je lis dans le post précédent: "pas de cap à partir du 05 Aout et plus de sortie supérieur à 40kms" :shock: :shock:
Il y a certes l'expérience des anciens + sagesse de l'âge etc à prendre en compte...... mais avec des conseils de la sorte, il y a de quoi se poser des questions non ??? :roll: :roll:
Ou alors ces conseils ne sont destinés qu'à des personnes qui souhaitent venir à bout de l'épreuve sans quelconque objectif chronométrique (et encore :roll: )...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrunman...

Message non lu par tritof »

Pas trop d'accord avec Lo papy concernant la période de "jus"....
Pour mon dernier Embrun ,je suivais un programme de Guy Hemmerlin et 10jours avant la compét' j'ai eu une grosse séance CAP dont voici le détail :

Echauffement 20min
30min à 80%-85%
5min footing
25 min à 80-85%
5min footing
20min 80-85%
20min récup'
total : 2h05min

Au final j'ai fait un marathon en 4h07 ,je sais c'est pas terrible mais c'était qd même une demi-heure de moins que l'année précédente!!!

Personnellement je ferai du jus à partir de la semaine prochaine avec 2 footing +fartlek courts(45min) ,2 séances vélo courtes et 1 ou 2 natation....mais hier je roulais encore 4heures
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Ce soir je fais 1h30 pieds avec 20'+10' All 2
Et demain (J-10) 4h de vélo all 1
En espérant que cela ne me porte pas préjudice pour le 15
Au pire j'arrêterai la cap à partir du 5 :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Embrunman...

Message non lu par tom06 »

Il n'y a pas qu'une seule façon de s'entrainer! ça a marché pour toi comme ça, ça aurait aussi peut-etre pu marcher autrement.
Par exemple Joe Friel dans "going long" conseille une dernière sortie en longue en CAP 16-18 jours avant l'IM, ensuite il considere que c'est contre-productif. Perso ma derniere sortie longue c'etait le LD de l'alpe d'huez le 28 juillet =) j'ai recupere assez vite, en plus la CAP a été raccourci, on verra comme ça se passe (ou pas) dans 10 jours!!
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Embrunman...

Message non lu par lapoche »

Chacun fonctionne comme il l'entend, certains vont faire une dernière séance de footing ou de nat' à J-2 "pour se rassurer", d'autre vont rouler 100km à J-5 "pour la surcompensation et figer le rythme dans la tête", pour 90% d'entre nous, c'est un peu de la branlette et ça ne changerai pas grand chose physiquement. Les dés sont jetés, il est trop tard pour progresser, mais pas pour se blesser par contre. Donc prudence.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman...

Message non lu par Lüdö!!! »

Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avait que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Embrunman...

Message non lu par lapoche »

Lüdö!!! a écrit :Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avais que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
tout va bien, je suis rassuré. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman...

Message non lu par Bryce »

Lüdö!!! a écrit :
Bryce a écrit :Certains n'ont pas encore compris qu'écouter les anciens (= grande expérience + sagesse de l'âge et recul nécessaire pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour préparer telle ou telle course) vaut bien bon nombre de plans aussi théoriques et argumentés soit-ils :wink:
:shock: Excuse moi Bryce mais quand je lis dans le post précédent: "pas de cap à partir du 05 Aout et plus de sortie supérieur à 40kms" :shock: :shock:
Il y a certes l'expérience des anciens + sagesse de l'âge etc à prendre en compte...... mais avec des conseils de la sorte, il y a de quoi se poser des questions non ??? :roll: :roll:
Ou alors ces conseils ne sont destinés qu'à des personnes qui souhaitent venir à bout de l'épreuve sans quelconque objectif chronométrique (et encore :roll: )...
tritof a écrit :Pas trop d'accord avec Lo papy concernant la période de "jus"....
Pour mon dernier Embrun ,je suivais un programme de Guy Hemmerlin et 10jours avant la compét' j'ai eu une grosse séance CAP dont voici le détail
C'est presque identique pourtant...Lo papy dit : plus de càp à partir du 05 Aout, le programme de G Hemmerlin dit : dernière grosse séance càp 10 jours avant la course :!:

A 10 jours de l'objectif que l'on fasse rien en càp ou 1 ou 2 footings courts ne changera pas grand chose à part les habitudes de chaqu'un dans les jours précédents la course...mais dans les grandes lignes il n'y a rien de choquant quand on dit plus rien en càp dès le 05 Aout et des sorties vélo de 40km max (soit en fait pas de sortie longue le week-end avant la course).

La régle de la dernière grosse solicitation à J-10 est bien là :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Embrunman...

Message non lu par tritof »

Bryce a écrit :
Lüdö!!! a écrit :
Bryce a écrit :Certains n'ont pas encore compris qu'écouter les anciens (= grande expérience + sagesse de l'âge et recul nécessaire pour savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour préparer telle ou telle course) vaut bien bon nombre de plans aussi théoriques et argumentés soit-ils :wink:
:shock: Excuse moi Bryce mais quand je lis dans le post précédent: "pas de cap à partir du 05 Aout et plus de sortie supérieur à 40kms" :shock: :shock:
Il y a certes l'expérience des anciens + sagesse de l'âge etc à prendre en compte...... mais avec des conseils de la sorte, il y a de quoi se poser des questions non ??? :roll: :roll:
Ou alors ces conseils ne sont destinés qu'à des personnes qui souhaitent venir à bout de l'épreuve sans quelconque objectif chronométrique (et encore :roll: )...
tritof a écrit :Pas trop d'accord avec Lo papy concernant la période de "jus"....
Pour mon dernier Embrun ,je suivais un programme de Guy Hemmerlin et 10jours avant la compét' j'ai eu une grosse séance CAP dont voici le détail
C'est presque identique pourtant...Lo papy dit : plus de càp à partir du 05 Aout, le programme de G Hemmerlin dit : dernière grosse séance càp 10 jours avant la course :!:

A 10 jours de l'objectif que l'on fasse rien en càp ou 1 ou 2 footings courts ne changera pas grand chose à part les habitudes de chaqu'un dans les jours précédents la course...mais dans les grandes lignes il n'y a rien de choquant quand on dit plus rien en càp dès le 05 Aout et des sorties vélo de 40km max (soit en fait pas de sortie longue le week-end avant la course).

La régle de la dernière grosse solicitation à J-10 est bien là :wink:
Non ,Lo papy dit qu'il faut faire du jus à partir du 23 juillet et je trouve celà quand même un peu long....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

Lüdö!!! a écrit :Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avait que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
Bah voyons...ça m'aurait manqué sinon :sm1:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Embrunman...

Message non lu par fletort »

Lüdö!!! a écrit :Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avait que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
merde il faut que je revois tout mon plan d'entrainenement...
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Embrunman...

Message non lu par vioqman »

Pat76 a écrit :
Lüdö!!! a écrit :Petite info "officielle"
Cette année, le parcours du marathon fera 1km de plus qu'en 2009 !
Normal, il n'y avait que 41,2kms. 8)
Ce léger changement se fera en arrivant sur la digue de la Durance ou au lieu de tourner directement à gauche nous tournerons à droite pour y effectuer un AR de 500m (sur les 2 tours). Le reste du parcours est inchangé.
Bah voyons...ça m'aurait manqué sinon :sm1:
La chance pour toi Pat :sm2: :sm2: :sm2:
Et puis un petit a/r sur la digue, c'est pas mal, un souvenir de l'ancien parcours 8)
https://bièrefrakass.fr/
Répondre