Temps natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

jvous remercie de tous ces conseils mais la je crois que pour moi c'est terminé pour un petit bout de temps car je viens de me faire une bonn entorse à la cheville en sport!! du coup ca réduit considérablement le délai!!!
mais comme tu dis swif jle tenterai quand mm ce tri sans chercher la perf mais au moins essayer de le finir!!! :)
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

La solution le pool, l'elastique et tu ne pousse pas sur le mur à la culbute (enfin tu essais tant bien que mal de pousser sur l'autre pied, de toute façon tu seras vite rappeler à l'ordre si tu pousse avec ton pied souffrant :lol: ) Par contre gaffe à la tendinite à nager que sur les bras car quand tu ne peux plus rien faire du tout c'est horrible (et je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais)!!!

Bon retablissement à toi !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

charlotte a écrit :jvous remercie de tous ces conseils mais la je crois que pour moi c'est terminé pour un petit bout de temps car je viens de me faire une bonn entorse à la cheville en sport!! du coup ca réduit considérablement le délai!!!
mais comme tu dis swif jle tenterai quand mm ce tri sans chercher la perf mais au moins essayer de le finir!!! :)
Bon retablissement :cry:
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

merci !! :) maintenant reste plus qu'à attendre... :?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

Bon rétablissement charlotte !
La blessure fait aussi partie du métier. :cry: :sm6:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Bon rétablissement et courage
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004, 18:08
Localisation : Montpellier, France

Re: Temps natation

Message non lu par calgary »

Hervél a écrit :Est-il possible à partir d'un chrono de 50 ou 100m de calculer un temps moyen au 400m ou 400m.

En fait, je suis très mauvais en natation. Je le suis encore plus, dès que la distance s'allonge. Sur 50m (sans plonger) je fais 49 sec, 1min50 sur 100 (toujours sans plonger). En sachant donc que je suis très mauvais nageur, quel temps je dois juger "normal" pour sur 400m, 800m,...

Merci
La question est: si tu fais 1'50'' au 100m, peux-tu enchainer 10'' plus tard sur un autre 100m en 1'50''...ou est-ce ta vitesse de sprint?

Personnellement pour m'ameliorer je fais des repet entre 50 et 200m en essayant de garder une bonne technique. Des repets sur 400 ou 800 me decouragent, parce qu'effectivement ma technique part en vrac, et ca ne me sert a rien pour progresser.

A notre "petit" niveau, mieux vaut faire des repet raisonnables, avec intervalle de repos court (genre 10'') pour pouvoir retrouver notre concentration et repeter une bonne technique. Pour moi ca semble marcher, je suis descendu de 2'/100m en moyenne a 1'45/100m en moyenne en 6-8 mois...sans coach.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004, 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Moi aussi l'année ou j'ai commencé l'entrainement natation je suis passer de 1min45 au 100 metres à 1min20 en 8 mois avec un bon coach et un max de motivation !!
Répondre